Back To Who We Were
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 #. What has just happened ? { Vitaly *

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 1:56

#. What has just happened ? { Vitaly * Blueeyes #. What has just happened ? { Vitaly * Goldenrosalie_nik21
© Fancynewgin & Goldenrosalie
Vitaly Harper & Elizabeth Harper


    C'était donc un nouveau départ qui commençait ici pour Elizabeth, et elle ne s'imaginait certainement pas à quel point. Cela faisait une semaine environ qu'elle avait emménagé dans cette ville en compagnie d'Alysson, l'amie qu'elle avait de plus chère, ou du moins, à sa connaissance. Il faut dire qu'elle ne savait encore pas grand chose d'elle même, c'est quatre dernières années furent presque une perte de temps pour la jeune femme qui rêvait de revenir là où elle avait tout laisser, de retrouver ce qu'elle avait laisser derrière elle, sa vie d'avant. Comme quoi vider son esprit ne fait pas de bien à tout le monde, Beth est même la preuve du contraire. Être venu dans cette ville n'était pas son idée de base, elle voulait rester au Texas en espérant que c'était là bas qu'elle trouverai finalement, un jour, les réponses aux nombreuses questions qui se faisaient échos dans sa tête depuis des années. Aujourd'hui était une belle journée ensoleillé qui était d'ailleurs parfaite pour s'aérer l'esprit. Elle était seule toute la journée et ne savait pas vraiment quoi faire pour s'occuper. Alysson travaillait et ce jusqu'à ce soir, et étant donné qu'elle ne connaissait aucunes autres personne qu'elle dans cette ville, ou du moins pas pour l'instant, elle n'avait donc pas d'autre choix que de rester comme une pauvre solitaire. D'un autre côté elle avait tout de même l'habitude de cette situation car elle ne s'était jamais vraiment entourée depuis quelques temps.

    Après un long moment à se demander ce qu'elle pourrait faire, elle finit par sortir de l'appartement dans lequel elle vit depuis quelques jours, enfin si on peut vraiment appeler cette endroit de cette manière, c'était plutôt une pièce de taille très réduite avec un lit, une cuisine, une douche et des cartons étalés de partout autour. Elle était vêtu de manière très simple et assez à son aise. Un top noir passe partout ainsi qu'un jeans délavé qui n'était pas tout neuf et cela se voyait car l'usure avait fait des sienne dessus. C'était donc d'un pas plus ou moins décidé quelle allait se rendre ... Où allait elle se rendre ? Bonne question, qui n'avait d'ailleurs aucunes réponses, cette ville lui était totalement inconnu et elle allait surement se perdre toute seule dans un coins d'ailleurs, cela n'aurait rien d'étonnant de sa part. Tournée en rond pendant des heures avant de retrouver son chemin de manières pas très autonome, elle était toujours finalement obligé de demander de l'aide à quelqu'un car toute seule elle ne s'en sortait plus dès qu'elle allait dans un endroit qu'elle ne connaissait pas, sa mémoire possédait une sacré défaillance en se qui concernait l'orientation et le souvenir des lieux à côté desquels elle venait de passer. C'était d'ailleurs assez pathétique car des fois les gens devait la voir tournée en rond pendant des heures comme une pauvre petite fille perdu avant de finalement prendre son courage à deux mains, et avant tout mettre son obstination à vouloir toujours tout faire toute seule, et demander à quelqu'un de l'aider à trouver son chemin.
    Il était facile de comparer Beth à un pauvre chien airant ne sachant plus où donner de la tête, et c'était d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à faire aujourd'hui. Le temps passait et elle marchait sans avoir aucunes idées de l'endroit vers lequel elle se rendait, mais une chose était sûr, elle si rendait d'un pas déterminé. Rien ne lui était familier ici, où du moins pas avant qu'elle ne se mette à tournée en rond et qu'elle se rende compte que c'était la troisième fois qu'elle passait le devant le même magasin ... On est incorrigible où on ne l'ai pas et il semblerai que Beth soit du genre à ne pas être capable de ne pas être égale à elle même. Bon si elle arrive d'ici, et qu'elle est déjà passé par là, alors elle peut essayé d'aller à l'opposé ... Une chose est sûr ce n'est pas avec des idées pareilles qu'elle sera rentré à temps pour manger se soir, voir même pour dormir. D'ailleurs elle profite de l'instant de cette balade pour s'allumer une cigarette, et oui c'est pas bien elle le sait, mais quand elle ne sait plus où elle en est, c'est un des moyens qu'elle a trouvé pour se calmé et éviter la crise de nerfs qui pourrait être parfois effrayante. Le soleil était haut dans le ciel et elle pouvait d'ailleurs en déduire que pas mal de temps s'était écoulé depuis toute à l'heure, était ce une bonne chose ? Elle n'en savait trop rien à vrai dire mais peu importe elle continuait d'avancer dans la direction qu'elle avait empreinte avec sa cigarette à la mains.

    A force de marcher dans une direction, on fini toujours par atterrir quelques part, et bien entendu c'est valable pour Beth aussi. La voilà qui se trouve en face de l'entrée d'un grand parc. Pour marcher un peu ça à l'air d'être l'endroit idéal, c'est grand, arboré, calme alors que demander de plus. Elle fait donc quelques pas en finissant les dernières bouffés d'une autres cigarette qu'elle avait prise, et bien oui car il était rare pour la jeune femme de n'en fumer qu'une seule pour un si long laps de temps bien évidement, on est une fumeuse ou on ne l'est pas c'est comme ça. Au fur et à mesure qu'elle avance, elle a envie de se changer les idées, d'oublier ce qui se passe autour d'elle, et pour ça, elle possède une méthode infaillible. Elle s'arrête dans le chemin que doivent emprunter tout les promeneur venant ici, allume son MP3 et se met de la musique dans les oreilles, un très bon moyens d'évasion. Et lorsqu'elle était dans un endroit pareil, et qu'elle faisait, cela signifiait qu'elle allait se mettre à courir pour oublier définitivement tout ce qui pouvait se trouver autour d'elle, se concentrer sur quelque chose qui pouvait lui paraitre important sans être dérangé par les autres et en n'écoutant qu'elle même et ce que son esprit lui faisait faire. Mais il y a des fois où la jeune femme se prenait tellement au jeux de ne pas faire attention à autres chose que la musique dans ses oreilles qu'elle en oubliait de regarder où elle allait. Et la voilà qui en courant sans faire attention bien évidement, elle trébuche sur la racine d'un arbre et se retrouve sur le sol comme une pauvre idiote. Elle qui cherchait ses racines, ce n'est pas se genre là qu'elle en espérait trouver. Elle se relava difficilement en laissant échapper « C'est pas vrai ... Y a qu'à moi que ça arrive un truc pareil ... ». D'ailleurs, en regardant son pantalon, elle remarqua de dans sa chute s'était formé un magnifique trou sur son genoux droit et en plus ce ça, une belle écorchure. Elle alla s'assoir sur un banc non loin de là, heureusement pour elle, il n'y avait pas l'air d'avoir de témoin de cette scène de maladresse sans égale. Ce n'était pas un mal car dans un endroit où l'ont ne connait personne, se n'est pas l'idéal pour faire bonne impression que de se retrouver à mordre la poussière dès le premier regard. Beth pouvait très aisément obtenir la couronne de la reine des maladroite et elle venait d'en donner une excellente preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:00

    Ouvrant timidement un œil, puis l'autre, Vitaly pousse finalement un soupire avant d'enfouir sa tête sous son oreiller ; Pour une fois il s'avouait qu'il dormirait bien encore une ou deux heures de plus. Nous étions en pleine semaine et pourtant notre jeune homme ne bossait pas aujourd'hui, mais cela n'avait absolument rien à voir avec une envie soudaine de sa part de prendre une journée de congé comme ça parce que ça lui chantait. En réalité il avait remplacé un autre médecin à l'hôpital durant deux nuits d'affilée, tout en sachant qu'il n'avait pas réussi à dormir la nuit encore avant, voilà donc plus de soixante-douze heures d'affilée que Vitaly n'avait pas fermé l'œil et autant vous dire qu'il s'était affalé comme une masse lorsqu'il était enfin rentré chez lui la veille, ou plutôt durant la nuit. Finalement il s'était rendormi sans s'en rendre compte, et n'était ressortit de sa torpeur que deux heures et demi plus tard ; Cela ne suffirait certes pas à rattraper le nombre incalculable d'heure de sommeil qu'il avait en retard mais il se sentait déjà un peu moins hors connexion qu'hier, c'était toujours ça de prit.
    La lumière du jour pénétrait dans toute sa chambre, il ne fermait jamais ni volets ni rideaux pour dormir, et à en juger par la hauteur du soleil dans le ciel il devait être pas loin de onze heures. D'ordinaire il n'était pas du genre à se lever tard, neuf heures était le grand maximum qu'il atteignait en général, mais cette fois-ci il s'était couché à quatre heures passées alors c'était compréhensible. Jetant un coup d'œil à son réveil, lequel indiquait onze heures et vingt-trois minutes, il reste ensuite plusieurs minutes encore allongé dans son lit à fixer le plafond, avant de finalement se décider à se lever. La veille il avait balancé à même le sol son blouson, sa chemise, son maillot et son jean, tellement fatigué qu'il n'avait pas eut le courage de les ranger, et puis il se disait que de toute manière ça se saurait si il était un as du rangement. Sa béquille quant à elle était posée dans un coin mais lorsqu'il était chez lui, et donc tout seul, il essayait de s'en servir le moins possible pour tenter de se réhabituer à marcher sans. Ni une ni deux il se dirige vers la salle de bain avec l'intention de prendre une douche.

    Une petite demi-heure plus tard le voilà sortit de la salle de bain, et portant des vêtements propres. Il avait hésité durant de longues minutes sur quelque chose qui pourtant était des plus futiles, allez savoir pourquoi, peut-être était-ce le fait d'avoir une journée entière de congé, cela lui faisait penser qu'il pouvait perdre son temps libre à n'importe quoi xD Bref, se raser ou ne pas se raser, telle était la question du matin, ou plutôt du midi, de Vitaly. Il était de plus en plus fréquent qu'il laisse sa barbe pousser pendant plusieurs jours d'affilée, beaucoup plus par flemme qu'autre chose à vrai dire, mais il semblait maintenant s'y être habitué et voilà donc pourquoi il hésitait à se raser. Finalement il ne l'avait pas fait.
    Il avait ensuite trainé comme une âme en peine dans son loft sans savoir quoi faire de sa journée. C'était l'inconvénient de fuir tout ce qui de près ou de loin s'apparentait à des relations humaines, lorsqu'il se retrouvait avec un jour de congé il n'avait du coup rien à faire, personne à voir, et il restait du coup comme une pauvre âme en peine à attendre que la fin de la journée arrive enfin. Pourtant il n'avait pas toujours été comme ça loin de là même, mais depuis qu'il vivait à nouveau seul il fallait bien avouer qu'il avait perdu goût à presque tout, il ne sortait plus, il ne s'amusait plus ... Il se contenter de vivre chaque jouer en pensant à ce que serait demain, c'est à dire la même routine, et il se forçait presque à ne pas faire de projets sur le long terme, à quoi bon maintenant ...

    Il avait passé tout le début de l'après-midi à faire un peu de rangement, de temps en temps cela ne pouvait pas faire de mal, et de plus lorsque l'on voyait l'état dans lequel était sa chambre on en arrivait à se demander comment il pouvait en revanche garder l'infirmerie du stade aussi nikel, à croire qu'il changeait totalement de personnalité une fois là-bas. Tout en passant l'aspirateur il avait mis son MP3 à fond sur ses oreilles et passait à la suite tout le dossier 30 Seconds to Mars ; Il passait l'aspirateur en boitant oui, non pas que ce soit chose facile mais il se forçait, c'était peut-être un peu prétentieux pour le moment de vouloir à tout prix faire comme tout le monde et ignorer qu'il n'était pas totalement rétablit, mais il se disait que l'auto-persuasion était le meilleur moyen d'aller réellement mieux.
    Sa soudaine frénésie inhabituelle de ménage occupa une grande partie de son après-midi, après l'aspirateur il s'était mis en tête de faire la vaisselle pour vider son évier de toutes les assiettes qu'il avait eut la flemme de laver cette semaine ahah. La fin de l'après-midi pointait déjà son nez lorsqu'il consentit enfin à se poser un peu ; Il n'avait même pas penser à manger ce midi, mais en fin de compte il n'avait pas faim. Il détestait se retrouver ainsi, sans savoir quoi faire pour s'occuper, il faisait toujours tout son possible pour se garder l'esprit occupé afin de ne pas avoir à ressasser sans cesse ses souvenirs mais il y avait malheureusement des fois où cela lui semblait presque inévitable.

    Il se décida finalement à sortir s'aérer un peu, il avait la chance de vivre non loin du parc et n'avait donc pas besoin d'aller très loin lorsqu'il voulait prendre un peu l'air. Faisant un détour par sa chambre pour aller y chercher son blouson et sa béquille, il attrape ensuite les clefs de son loft sur la table basse du salon et sort en refermant la porte à double tour derrière lui. Le soleil n'allait pas tarder à disparaitre derrière les immenses bâtiments qui jalonnaient la rue, c'était à cette heure-ci de la journée que Vitaly préférait se balader, l'air était encore chaud du soleil qui avait brillé toute la journée mais la lumière diminuait peu à peu, très lentement, et donnait une impression de paisibilité malgré les bruits environnants. Il ne lui fallut pas longtemps pour atteindre le parc, un quart d'heure à peine, et de son allure clopinante habituelle il avait pris l'allée de gauche pour s'enfoncer un peu plus loin dans le parc. Les enfants désertaient peu à peu les lieux accompagnés de leurs parents ou de leur baby-sitter, Vitaly en croisa même une qui tentait désespérément de calmer les pleurs d'une petite de cinq ou six ans à peine qui comme elle le criait sans aucune retenue n'avait aucune envie de quitter le toboggan ce soir xD
    Il arpentait maintenant une allée beaucoup moins agitée que les précédentes, pour tout dire elle était déserte à l'exception de quelques pigeons qui picoraient le sol à la recherche de miettes de pain. A l'exception d'une personne pourtant, Vitaly ne l'avait pas remarqué au début, mais une jeune femme s'était assise sur un banc et fixait ses genoux d'un air renfrogné ; Bien sûr il ne l'avait pas vu tomber, même si de toute manière notre jeune homme n'était pas du genre à se moquer. Il ne prêtait pas plus d'attention que cela à la jeune femme, dont il se trouvait encore à bonne distance, et continuait à marcher d'un pas tranquille. Ce n'est que lorsqu'elle leva la tête et laissa à Vitaly la possibilité de distinguer les traits de son visage que ce dernier cru un instant avoir vu un fantôme, au sens propre et au sens figuré pour le coup.

    Son visage était devenu blême, c'était comme si il avait reçu en coup dans l'estomac et qu'il se retrouvait momentanément incapable de réagir. Puis, tournant la tête à gauche puis à droite, il va se poser derrière l'ombre d'un grand chêne à quelques mètres de là. S'appuyant contre le tronc d'arbre il tente de mettre des mots sur ce qui lui passait par la tête à cet instant même, il avait le plus grand mal à réfléchir et avait l'impression que tout ce à quoi il était en train de penser se mélangeait dans sa tête pour former un gourbi totalement insoluble. Était-ce vraiment elle ? Ou bien était-il simplement en train de rêver éveillé, de délirer ? L'avait-elle vu ? Et d'autres innombrables questions sans réponses que Vitaly se posait parfois depuis presque quatre ans déjà, l'éternelle étant toujours Beth est-elle toujours en vie ? Et si oui où était-elle ...
    Non, il devait arrêter, il était ridicule, pathétique. « Ressaisi toi mon pauv' vieux ... Ton imagination commence à te jouer des tours » En disant cela il avait secoué la tête d'un air résigné. Pourtant il ne pouvait s'empêcher de se dire, mais et si c'était elle après tout ? C'était une idée ridicule, alors qu'il commençait tout juste à admettre la vérité, que Beth était probablement morte depuis longtemps déjà, voilà qu'il se mettait à voir des "fantômes" et à se faire des films qui plus est.

    Hésitant plusieurs secondes, il se risque finalement à jeter de nouveau un coup d'oeil vers le banc, tout en prenant soin de rester à l'ombre de son arbre et espérant sans doute ainsi ne pas être repéré. La jeune femme était toujours là, Vitaly pouvait contempler son profil droit autant qu'il le souhaitait ; Était-ce elle ? Était-ce quelqu'un d'autre ? La réponse semblait évidente à Vitaly bien qu'il eut préféré une réponse moins terre à terre et plus romantique que celle là.
    Et puis elle tourna la tête, il pouvait maintenant la voir de face, contempler comme il le voulait son visage, l'expression de sa bouche, de ses yeux ... Ces yeux, il aurait pu les reconnaitre entre mille, il en était certain ... C'était elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:02

    Elle avait quand même connu plus confortable que ce banc publique pour reprendre ses esprits après une chute pareille. Non mais quand même quelle maladroite elle faisait celle là, elle espérait vraiment n'avoir été vue de personne car sinon c'était sûrement fini, elle allait être catalogué comme la fille qui ne sait pas faire un pas devant l'autre sans tomber. Elle regarda à nouveau autour d'elle, sans vraiment savoir ce qu'elle cherchait du regard mais en tout cas l'endroit où elle se trouvait semblait désert, elle n'entendait même plus le son de l'homme qui jouait de la guitare et devant lequel elle était passé précédemment. Et puis de toute façon elle ne connaissait personne dans cette ville, où du moins personne dont elle ne se souvenait, vraiment qu'elle poisse cette mémoire s'étant enfuis. Elle aurait vraiment donné n'importe quoi pour découvrir ce qu'était son passé et surtout qui possédait l'alliance allant avec celle qu'elle avait sur elle à son réveille. Elle se demandait quand même comment cela pouvait être possible d'oublier autant de choses, toute une vie d'un coup comme ça qui s'efface d'un esprit, qui peut s'attendre à ça, qui peut être heureux comme ça surtout ?! Elle voulait redevenir celle qu'elle était avant, ou au moins savoir comment elle était avant, si jamais elle avait mérité qu'une telle chose lui arrive, si jamais avoir tout oublier était une chance unique de reprendre sa vie à zéros ... Mais comment pouvait elle le savoir, comment pouvait elle trouver les réponses à ses nombreuses questions alors qu'elle ne savait même pas où chercher en réalité ... C'est sur que chercher quelque chose quand on ne sait même pas à quoi cela ressemble relève presque du domaine de l'impossible dans ses conditions, elle aurait vraiment aimer avoir un indices, ou même plusieurs mais non il faut croire que le destin en avait décider autrement pour elle, comme quoi elle n'avait pas vraiment beaucoup de chance dans la vie cette demoiselle.
    Elle s'affala un peu plus dans le bac en regardant le paysage face à elle, tout était verdoyant, les arbres avait un feuillage qui montrait bien que la chaleur était au rendez vous, quelques oiseaux sifflotait même du haut des branches. Elle eu un sourire qui se dessina sur ses lèvres, elle ne savait pas si c'était récent ou non mais en tout cas, elle enviait les oiseaux de pouvoir voler. Cela devait être magique ce sentiments de liberté que l'on doit ressentir lorsqu'on vole de ses propres ails pour la première fois, ce qu'elle aimerait pouvoir ressentir ça un jour ... En réalité il y a un grand nombres de sentiments qu'elle aimerait ressentir aujourd'hui, de nombreux qu'elle n'a jamais ressenti à sa connaissance, comme par exemple, la fierté d'avoir obtenu quelques choses qu'on attendait, la joie que l'on éprouve lorsqu'on arrive à donner le sourire à quelqu'un et surtout le fait de se sentir aimée par quelqu'un qu'on aime en retour. Elle se demandait si le fait d'avoir tout oublier n'était pas une sorte de punition, quelque chose venant la remettre à sa place, comme celle de quelqu'un qui n'aurait pas le droit d'être heureuse et d'avoir ce qu'elle veut. Beth se demandait souvent ce qu'elle avait pu perdre en perdant sa mémoire et tout ce qu'elle avait toujours connu, si cela en valait la peine, en tout cas elle l'espérait car elle était vraiment quelqu'un de bornée et elle ne semblait pas prête à vouloir renoncer à l'idée de retrouver ce qu'on lui avait prit si violemment sans qu'elle n'eut le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait réellement.
    Elizabeth jeta un coup d'œil autour d'elle et vit qu'elle n'était plus seule ici dans ce coin du parc. Non loin d'elle se trouvait, à moitié caché derrière un arbre, un homme d'environs une trentaine d'années, peu être moins où plus c'était dur à savoir car se pouvait être cette sorte de barbe naissante qu'il possédait qui pouvait le vieillir au final. En tout cas une chose est sûre, il fixait Beth d'une manière assez étrange qui la faisait se sentir quelque peu mal à l'aise, déjà qu'elle était capable de partir dans une crise d'angoisse très rapidement lorsqu'elle sentait beaucoup trop de doute monter en elle, et cette situation ne la rassurait pas vraiment. Surtout que l'homme en question ne lui inspirait vraiment rien de familier, c'était la première fois qu'elle le voyait de sa vie, ou du moins à sa connaissance mais cela était il une source fiable ? Pas vraiment c'est vrai ... Mais pourquoi la fixait il comme ça, on aurait dit qu'il venait de voir un fantôme, c'était assez déplaisant comme sensation de se sentir observer autant que de cette manière. Elle tenta de remettre son MP3 sur les oreilles avec de la musique pour penser à autres choses, essayer d'oublier la présence de l'observateur étrange, surtout que ça n'avait rien de rassurant d'avoir quelqu'un à côté de vous qui vous fixe sans raison apparente, en général les personnes faisant ce genre de choses ne sont pas vraiment très bien intentionnées et ce n'était pas ça non plus qui allait rassurer la jeune femme. Mais bon cette fois cela suffisait, elle avait beau essayer de se concentrer sur la musique, de ne pas penser à lui, elle ne pensait qu'a ça, elle enleva les écouteurs de ses oreilles au bout d'à peines une chanson, elle se tourna vers l'homme qui la fixait et d'un tons qui n'était pas vraiment engageant pour démarrer une conversation « Vous voulez quelques choses ? », c'est vrai que niveau amabilité sur ce coup là Beth, on à vue mieux mais bon il n'a qu'a pas la fixer de cette manière aussi, c'est vraiment déplaisant la pauvre elle a l'impression que ce type va se jeter sur elle pour la dévorer, déjà qu'elle n'est pas franchement de nature téméraire, enfin disons ce qui est, Beth est est une trouillarde et ce faire dévorer par un inconnu n'était pas à l'ordre du jour de ça journée d'aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:04

    Vitaly hésitait sur ce qu'il devait penser ou bien même faire face à ce genre de situation. Bien entendu c'était le genre de situation face à laquelle on était jamais confronté, ce n'était pas tous les jours que votre femme supposée décédée, celle dont vous êtes tombé amoureux dès que vous l'avez vu, que vous avez toujours aimé et que vous n'avez réussi à oublier malgré tous vos efforts, réapparaissait sous votre nez l'air de rien et comme si tout était totalement normal. Mais alors que faire ? Vitaly ne savait pas du tout s'il était censé faire comme si de rien n'était, jouer les philosophe, s'en aller sans demander son rester, l'aborder, continuer à la regarder ainsi et attendre de voir ce que elle comptait faire par rapport à cela ... Finalement ce fut la dernière option, pas parce qu'il l'avait choisit mais parce qu'il était tout bonnement tétanisé face à la situation et ne parvenait pas à prendre une décision.
    Et puis finalement elle avait croisé son regard, elle l'avait regardé dans les yeux à son tour et ... Et rien. Rien du tout. Elle se contentait de le fixer sans chercher plus, son MP3 toujours sur les oreilles elle se contentait de le regarder avec un air que notre jeune homme ne lui connaissait pas. D'ailleurs, elle le regardait justement comme si elle ne l'avait jamais vu de sa vie, ce qui n'était pas pour rassurer notre jeune homme. Ou alors il délirait, il avait raison lorsqu'il avait pensé à haute voix tout à l'heure, il ne dormait pas assez voilà l'explication, il manquait cruellement de sommeil et cela le faisait voir des choses qui n'existaient pas, il se méprenait sur la réalité au point de voir ce que lui voulait voir même si ce n'était pas digne d'autre chose qu'un mirage.

    Après plusieurs secondes enfin les choses semblèrent bouger, alors que tous les deux se regardaient en chien de faïence depuis plusieurs minutes déjà la jeune femme finit par se lever du banc sur lequel elle était jusqu'à présente assise et après avoir arrêté son lecteur MP3 d'un geste vague elle s'était avancée vers Vitaly qui toujours à moitié caché derrière son arbre ne savait pas si à cet instant précis il aurait préféré s'enfuir en courant ou bien s'enfoncer dans la terre sous ses pieds. Il se sentait tellement pathétique, et encore le mot était faible ...
    Elle était enfin arrivée à sa hauteur et à son tour dévisageait le jeune homme, mais d'un air qui n'avait rien à voir avec celui qu'affichait le visage de Vitaly. Cela dit ce n'était rien en comparaison de ce que le jeune homme sentit au fond de lui lorsqu'elle lui adressa la parole « Vous voulez quelques choses ? ». Elle avait dit ça avec une telle froideur, une telle méfiance dans la voix ... Jamais Beth ne s'était adressé à lui avec ce ton là, même lorsqu'il leur arrivait de s'engueuler, souvent pour des idioties, elle ne lui avait jamais parlé avec un air aussi détaché et presque glacial. Bon bien sûr elle ne venait pas non plus de l'agresser, mais dans la tête de notre Vitaly sans doute la chose était un peu amplifiée par ses propres émotions, et cela ne lui rendait pas les choses plus faciles bien au contraire. Il resta plusieurs secondes sans répondre, puis finalement fronçant légèrement les sourcils et se raclant la gorge en secouant la tête il réussit enfin à sortir quelque chose « Je heu ... Désolé j'voulais pas te, enfin vous, vous ... déranger » Pathétique, il était tout simplement pathétique.

    Plus il avait essayé de construire une phrase cohérente plus ce qu'il avait dit s'était éloigné de ce qui s'apparentait justement à une phrase. D'ailleurs lui qui déjà avait l'impression de passer pour un imbécile se rendait compte que la jeune femme le regardait d'un air assez dubitatif, à tous les coups elle était en train de le prendre pour un dingue, et à sa décharge elle n'aurait pas totalement tort. Mais d'un autre côté pouvait-on blâmer Vitaly sur le fait qu'il ne comprenne pas ? Parce que c'était la vérité il était complètement largué, il admettait qu'il pouvait parfois un peu trop extrapoler surtout quand il avait un peu trop bu ou consommer de substances illicites, bien que ce ne soit pas arrivé depuis longtemps, mais là ce n'était donc pas le cas, il n'avait rien bu du tout et il n'y avait donc aucune raison pour qu'il se mette à voir un mirage au beau milieu du parc, il n'était pas non plus bon à envoyer à l'asile.
    Pourtant cette solution lui paraissait moins douloureuse pour lui que d'admettre que Beth l'avait tout simplement oublié, il n'arrivait pas à s'imaginer qu'elle ait simplement pu continuer à vivre pendant tout ce temps là sans se souvenir de qui il était alors que lui avait passé plus de quatre ans à espérer pour au final comprendre qu'il allait finir par se tuer si il n'arrêter pas de se raccrocher sans cesse à un passé qui de toute évidence lui avait filé entre les doigts pour de bon, au lieu de se remettre enfin à vivre en regardant devant lui et non plus en arrière - enfin vivre, survivre serait un terme plus approprié selon Vitaly. En tous les cas il préférait se dire qu'il était dingue et qu'il se faisait des films, c'était moins dur à encaisser ... Même si tout le monde savait que la vérité n'était jamais ce qu'il y avait de plus facile à encaisser, c'était même souvent le contraire.

    « Excusez-moi ... Vous ressemblez à quelqu'un que ... que j'ai connu, j'ai du confondre ... J'vous laisse tranquille » Il avait réussi à formuler une phrase cohérente, c'était déjà un exploit, même si lui donner du "vous", à elle qu'il connaissait et qu'il aimait depuis plus de dix ans maintenant, était quelque chose auquel il n'était pas prêt de s'habituer. Mais il fuyait. Il fuyait parce que c'était plus facile et que de toute façon il ne voyait pas quoi dire d'autre, il ne voulait pas rester ici et continuer à la regarder si elle ne se souvenait pas de lui, c'était inutile, et surtout beaucoup trop douloureux. N'ajoutant rien fait demi-tour et commence à repartir en sens inverse, où il allait il n'en savait rien, pour le moment tout ce qu'il voulait c'était quitter ce sentier du parc, ou non même tout simplement quitter le parc, et marcher aussi loin et longtemps que sa jambe boiteuse le lui permettrait.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:06

    L'homme semblait désormais complètement perdu, ils se fixaient mutuellement et elle ne savait pas vraiment si il allait finir par dire quelque chose où rester muet à la fixer comme il le faisait déjà depuis un bout de temps. Il fallait l'excuser mais Beth n'avait jamais été du genre très à l'aise avec les inconnu lorsqu'elle se sentait en position menaçante, il lui était arrivé par le passé d'être un peut trop naïve avec des personnes à qui elle n'aurait certainement pas du faire confiance mais passons, ne revenons pas sur de fâcheux évènements car ça lui avait servit de leçon et donc dès qu'elle se sentait menacer, elle remettait immédiatement les gens à leur place. Le seule hic dans l'histoire c'est que malgré tout les efforts qu'elle pouvait faire pour tenter d'être froide avec les gens, de ne pas se soucier d'eux, elle n'était pas vraiment douée là dessus, elle était de nature gentille, voir même adorable et il est très dur de lutter contre sa propre nature. Elle ne supportait pas le fait de dire des méchancetés gratuites à quelqu'un sans raison, enfaite même avec des raisons valables, elle se sentait mal et surtout coupable dès qu'elle disait quelque choses de méchant à quelqu'un. D'ailleurs elle voyait aux visage de l'homme qu'elle avait en face d'elle, qu'elle avait surement été trop fort avec le tons qu'elle avait employé, c'était pourtant sorti tout seule, comme une impulsion. Elle le sentait trop braqué sur elle alors elle à légèrement paniqué à l'intérieur d'elle même, elle avait parler sans trop réfléchir, froidement et vue la mine qu'il tirait maintenant, elle s'en voulait déjà. Qu'est ce qu'elle pouvait être sentimental cette Elizabeth, là à cette seconde elle avait envie de remonter le temps et d'espérer voir naitre un sourire sur les lèvres de cette homme qu'elle ne connaissait pas, où du moins dont elle n'avait aucun souvenir puisqu'elle l'avait en réalité plus que bien connu, elle l'avait même épousé cette homme face à elle c'était donc la preuve qu'elle l'avait très bien connu, le seule problème dans cette histoire, c'est qu'elle n'en possédait malheureusement aucuns souvenirs. Ça les auraient pourtant bien arranger tout les deux qu'elle se souvienne parfaitement de lui

    Il balbutiait, il arrivait difficilement à prononcer une phrase, il buttait sur les mots et d'ailleurs, avant de se reprendre, « Je heu ... Désolé j'voulais pas te, enfin vous, vous ... déranger » il l'avait tutoyé puis vouvoyé. Il se perdait lui même dans ses mots sans savoir quoi lui dire apparemment. Mais pourquoi l'avait il tutoyé en premier lieux, c'est vrai soit il n'était pas quelqu'un de très poli avec les inconnu et il tutoyait tout le monde dès la première fois qu'il les rencontrait où alors ... Où alors il y avait une autre explication derrière celle ci qu'elle ne comprenait pas vraiment. Elle était devenu assez gêné du fait de l'avoir déstabilisé comme ça et elle n'était pas au bout de ses surprises car elle vit qu'il semblait vouloir fuirent loin de son regard et au final ce n'était pas vraiment ce qu'elle aurait souhaiter au final, elle y était aller trop fort, c'est vrai que son ton était quelque peu désagréable et cette homme ne méritait surement pas une tel froideur, après tout il n'avait rien fait de mal, il n'avait même rien demander à personne et elle aurait pu dire ça différemment, ça lui aurait évité de regretter et de se sentir mal pour lui comme à cette seconde . D'ailleurs le voilà qui rajoute une phrase « Excusez-moi ... Vous ressemblez à quelqu'un que ... que j'ai connu, j'ai du confondre ... J'vous laisse tranquille », celle ci semblait avoir eu moins de difficultés à sortir de sa bouche, mais ses mots frappèrent la jeune femme qui réalisa toute suite quelque chose. Elle lui rappelait quelqu'un, elle ressemblait à quelqu'un qu'il avait connu, peu être qu'elle ne lui ressemblait pas simplement, peu être qu'il ne l'avait pas regarder si fixement sans raisons, peu être qu'il la connaissait vraiment. Peu être qu'il était là, la réponse qu'elle cherchait, des traces de qui elle avait pu être avant ces quatre dernière années. Elle aurait peu être envoyé sur les roses quelqu'un qui aurait pu l'aider dans ses recherches. Si il la connaissait comme il avait sembler le croire, elle l'avait surement déçu sans raison apparente, elle lui avait surement donner une mauvaise impression en le faisant fuir comme ça. Oh non voilà que maintenant elle se sent encore plus coupable de l'avoir, surement, blessé comme ça, maintenant il s'en allait sans la regarder, en essayant de s'éloigner le plus rapidement qu'il pouvait avec la dignité qu'il lui restait ... Oh non mais cette Beth alors, elle était une sacré gaffeuse dans le genre.

    Qu'allait elle faire maintenant, le regarder s'en aller comme ça avec ses remords ? Non alors ça pas question, elle avait perdu la mémoire mais elle n'avait certainement pas perdu son caractère et elle était toujours aussi tête de mule qu'elle avait pu l'être dans le passé. Et là ces remords qui naissait actuellement en elle, elle n'allait certainement pas les laisser grandir plus que ça. C'est pourquoi elle se mit à courir après Vitaly le plus vite qu'elle pouvait pour le rattraper car il ne semblait pas vouloir passer une seconde de plus dans son champ de vision. « Attendez ... », elle fini par enfin arriver à son niveau, quelques peu essouffler d'ailleurs, il l'avait fait courir, alors qu'en plus elle avait déjà mal au genou après sa magnifique chute qui s'était dérouler quelques secondes plus tôt. Elle était donc face à lui en le regardant droit dans les yeux en lui bloquant le chemin au cas où il voudrait fuir à nouveau, car cette fois pas question. « Je m'excuse pour vous avoir parler comme ça, j'aurais pas vous le méritiez pas mais ... » Mais quoi ? Oui mais quoi Elizabeth, qu'est ce que tu allais lui dire maintenant, comment allais-tu formuler le fait que tu ne te souviens de rien et que il te connait sûrement vraiment sauf que tu ne t'en souviens plus ... C'est pathétique, le fait d'oublier toute une vie comme ça, ça devrait être physiquement impossible ou alors ça ne devrait arriver qu'aux gens le souhaitant ou le méritant. Bon aller maintenant il allait bien falloir rajouter quelques choses pour ne pas qu'il ne décide à nouveau de partir aussi loin qu'il pouvait. « Bon je sais que ça peu paraitre fou, parce que je sais pas du tout comment ça m'est arriver mais il y a quatre je me suis réveillé sans plus aucuns souvenirs des années précédentes, alors si vous pensez me connaitre réellement vous devez surement voir juste ... A moins que ce ne soit qu'une coïncidence et je vous laisserai repartir sans plus jamais vous dérangez ... ». Elle le regardait désormais avec un regard qui laissait presque entendre qu'elle le suppliait presque de lui donner une réponse positive, elle était à moitié pleine d'espoir mais aussi un espoir qui ne tenait qu'a un fil qui risquait de rompre à chaque secondes, et si il s'était vraiment trompé ? Et si elle l'avait rattrapé pour rien, et bien tant pis, elle repartirai comme une pauvre âme en peine, elle retournerai voir Aly et reprendrai ses recherches toujours sans pistes à suivre ni rien ... Devrait elle encore rajouter quelque chose de plus pour Vitaly, c'est après quelques secondes d'hésitation à rester encore à le regarder dans le blanc des yeux qu'elle rajouta « Je ... Je m'appelle Elizabeth ... » Est ce que ça allait l'aider ? Est ce qu'au contraire il allait l'envoyer sur les roses comme elle l'avait fait elle même précédemment ? Elle allait devoir attendre qu'il lui réponde, en attendant elle aurait le suspense de savoir si cette homme face à elle était la réponses à ce qu'elle attendait et surtout cherchait depuis 4 ans maintenant. Rien que d'attendre qu'il ne lui réponde à nouveau lui semblait être quelques chose de long et pesant. Elle se trouvait elle même pathétique de placer autant d'espoir en quelqu'un en aussi peu de temps, cela faisait à peine quelques minutes que leurs regards c'était croisé et qu'il avait émit une hypothèses qui avait fait rêver la demoiselle, maintenant elle ne pouvait pas s'empêcher de croire que la chance allait enfin tourner en sa faveur cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:08

    Avait-il réellement envie qu'elle le rattrape ? A cet instant précis il n'en était pas du tout certain ... Quoi que si il en était sûr, il aurait préféré qu'elle le laisse partir et qu'elle ne cherche pas à le rattraper, qu'elle le prenne pour un dingue et se contente de l'oublier aussi vite qu'il lui était apparut. C'était lâche, il était lâche, mais il préférait fuir plutôt que de voir la réalité en face et de réaliser à chaque seconde un peu plus que la femme qu'il aimait toujours éperdument n'avait aucun souvenir de qui il était ; Sans exagérer, qu'elle l'ait oublié était pour Vitaly pire que tout, parce qu'en perdant Beth il avait perdu une partie de lui-même, la partie de lui qui le rendait meilleur. Il pourrait pourtant faire demi-tour, lui dire la vérité, risquer de passer pour un dingue et se faire rembarrer sans avoir le temps d'y comprendre quoi que ce soit, mais il ne pouvait pas ... Ou plutôt il ne voulait pas, il ne voulait pas la regarder dans les yeux et revoir à nouveau cette façon qu'elle avait de le regarder qu'il ne lui connaissait pas, comme si elle posait les yeux sur un étranger ; Et après tout c'était ce qu'il semblait être non ?
    Malheureusement ou pas pour lui, il avait beau faire tous les efforts possibles pour marcher à l'allure la plus rapide qui soit il continuait de trainer la patte, et ça il en avait encore pour un petit moment sans doute, et cela ralentissait de beaucoup son allure. Il entendit derrière lui la jeune femme l'interpeler de nouveau mais pourtant il ne se retourna pas, il ne s'arrêta même pas ... Il ne pouvait pas la regarder dans les yeux comme si de rien n'était, pas maintenant, pas encore ... C'était trop de souvenirs, c'était trop douloureux, et il savait que s'il se retournait maintenant il finirait par ne plus rien contrôler à ce qui allait se passer, il allait la regarder sans rien réussir à dire quoi que ce soit et il se retrouverait totalement démuni face à la situation. Il détestait se sentir vulnérable, c'était cette impression là qu'il avait eut pendant les quatre années qu'il avait passé sans Beth mais il se rendait compte que la revoir ainsi en ayant l'impression de l'avoir tout de même perdu le rendait plus vulnérable encore.

    Mais il allait bien devoir lui faire à nouveau face et la regarder dans les yeux, puisque notre demoiselle l'avait finalement rattrapé et s'était plantée devant lui pour lui barrer la route, visiblement bien décidée à ne pas le laisser s'en aller aussi facilement qu'il semblait se l'être imaginé. Décidément il y avait quelque chose qu'elle ne semblait pas avoir oublié en revanche c'était son côté tête de mule ; Cela dit si elle n'avait pas insisté il était difficile de savoir ce que Vitaly aurait bien pu faire après. La surprise passée il aurait prit son courage à deux mains et aurait cherché à nouveau la jeune femme, on s'en doutait, car elle avait beau avoir oublié, il avait beau avoir fini par la croire morte, elle était toujours la femme qu'il aimait et qu'il avait épousé, il n'aurait pas pu tenir bien longtemps sans chercher à la revoir. Mais nous étions à Boston, cette ville était tout bonnement immense et il se serait alors mis à chercher une aiguille dans une meule de foin, elle aurait pu être n'importe où ... Alors il serait revenu dans ce parc dans l'espoir de la croiser de nouveau, mais cela aurait bien pu durer des jours avant de donner un quelconque résultat, et se poser autant de questions pendant plusieurs jours d'affilé aurait en fait finit par rendre Vitaly carrément dingue.
    Il redoutait ce qui allait se passer maintenant mais il savait que c'était la meilleure solution si il voulait connaitre le fin mot de l'histoire, bien que les questions se bousculaient en fait par milliers dans sa caboche. Ne se souvenait-elle réellement de rien ? Depuis combien de temps était-elle à Boston ? Pourquoi ici, pourquoi maintenant ? Il avait l'impression que sa tête allait exploser tant les questionnement mettait son cerveau en ébullition. Pour le moment cependant ce que venait d'ajouter la jeune femme ne répondait à aucune des ces questions, elle se contentait simplement de lui présenter des excuses quant à la façon dont elle s'était adressée à lui quelques instants plus tôt « Je m'excuse pour vous avoir parler comme ça, j'aurais pas vous le méritiez pas mais ... » Mais ... Mais quoi ? Mais vous restez quand même un étranger et je ne vous connait absolument pas ? Sans doute ... Vitaly hésitait, faire demi-tour et ne rien ajouter ? Lui répondre ? Mais pour dire quoi, il ne savait pas quoi lui dire, personne ne savait quoi dire dans ce genre de situations.

    Cependant alors qu'il n'y espérait plus du tout la conversation prit tout de même une tournure intéressante, dans le sens où Beth semblait bien décidée elle aussi à avoir les réponses à ses questions, des questions qu'elle avait en commun avec Vitaly bien évidement. « Bon je sais que ça peu paraitre fou » Pas aussi fou que de se retrouver face à la femme que vous avez épousé puis pleuré après sa supposée mort « parce que je sais pas du tout comment ça m'est arrivé » Là dessus ils étaient deux à ne pas savoir, mais sans doute aussi deux à vouloir connaitre le fin mot de l'histoire « mais il y a quatre je me suis réveillé sans plus aucuns souvenirs des années précédentes » Voilà c'était dit, ce n'était pas seulement un mauvais film qu'il se faisait c'était vraiment ce qui c'était passé ... Mais pourtant l'idée d'avoir raison ne rassurait pas notre jeune homme le moins du monde. « alors si vous pensez me connaitre réellement vous devez surement voir juste ... » S'il la connaissait ? A vrai dire Vitaly avait finit par avoir l'impression de connaitre sa femme autant qu'il se connaissait lui-même, bien que cela n'ai jamais empêché Beth de l'étonner un peu plus chaque jour et donné ainsi l'impression à Vitaly de l'aimer un peu plus chaque jour « A moins que ce ne soit qu'une coïncidence et je vous laisserai repartir sans plus jamais vous dérangez ... » Plus jamais ... C'était le mot qui avait résonné dans l'esprit de Vitaly. Comment pourrait-il mentir, comment pourrait-il repartir et se faire à l'idée de ne plus jamais la revoir, c'était impensable, inimaginable, innenvisageable ... Il l'avait déjà perdu une fois et avait eut l'impression de perdre du même coup une partie de lui, alors la perdre une seconde fois et prendre le risque de ne plus jamais la revoir cela revenait pour lui à se faire arracher le cœur. Même si elle ne se souvenait plus et qu'il n'était plus qu'un étranger pour elle c'était quand même Beth et pour lui le simple fait de savoir qu'elle était en vie et qu'elle semblait aller bien était le principal ...

    Elle semblait hésitante, sans doute parce qu'elle le voyait la regarder mais pourtant ne rien répondre tout d'abord. Comme pour le pousser à répondre ou à réagir de quelle autre manière que ce soit elle avait ajouté une dernière chose « Je ... Je m'appelle Elizabeth ... » Et avec cette simple phrase Vitaly eut l'espace d'un instant l'impression de se retrouver douze ans en arrière, la première fois qu'il avait véritablement rencontré Beth ; Oh bien sûr cela faisait déjà un petit moment qu'il l'avait remarqué mais jamais il ne lui avait adressé la parole sans doute parce qu'il était persuadé de se faire jeter par cette fille qui possédait comme grand frère le type à l'égo le plus démesuré du lycée, ou tout du moins c'était ce que pensait Vitaly de Jordan à cette époque là. Bref, ce jour là dans cet amphithéâtre elle lui avait dit exactement la même chose, elle s'était présentée et d'un air à la fois calme et plein de sous-entendus Vitaly lui avait répondu « Je sais comment tu t'appelles ... » Mais aujourd'hui ce n'était pas avec calme et sous-entendus qu'il disait cela, l'expression qu'il avait sur le visage semblait mêlé un tas de sentiments différents ; Il se sentait à la fois heureux et désemparé, triste et chamboulé, il ne savait pas vraiment ce qui prenait le plus le pas en fin de compte. « Elisabeth, Taylor, Townsend ... Harper » Il avait hésité sur le Harper, pas longtemps, à peine un dixième de seconde, mais il avait hésité tout de même. Pas parce qu'il ne le considérait plus comme tel, Beth serait toujours la femme qu'il aimait et qu'il avait épousé, mais avait-il encore le droit de prétendre à cela alors qu'elle ne se souvenait pas de lui ? Il avait l'impression de se sentir de trop ... C'était d'ailleurs pour cela qu'il venait de décider à l'instant de ne pas lui dire qui il était et quel lien les unissait, ou du moins pas maintenant. Sans s'en rendre compte il l'avait tutoyé de nouveau, parce que c'était presque un réflexe il ne pouvait pas se résoudre à la vouvoyer alors qu'il la connaissait depuis plus de douze ans, alors qu'il avait partagé tellement de choses avec elle ... Il était peut-être un étranger à ses yeux mais ce n'était en aucun cas réciproque et elle était loin d'être une étrangère pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:10

    Il ne semblait pas pressé de répondre, pourtant ses réponses elle en avait besoin, sûrement beaucoup plus que de raison, elle aurait tout donné pour savoir. Cela faisait maintenant quatre ans qu'elle vivait dans l'ignorance la plus total. Imaginez vous perdu en plein labyrinthe sans savoir comment sortir ni même comment vous avez atterrit ici. Beth avait la sorte d'impression de vivre dans un monde parallèle au autres, de voir que quoi qu'elle puisse essayer de faire, elle aura toujours l'impression de ne pas pouvoir faire ce qu'elle voudrai car il lui manque une parti entière de sa vie. Comment est ce possible de vivre normalement quand on ne se souvient de rien, quatre ans ça peu paraitre long et court à la fois quand on y réfléchi bien, d'abord long car cela fait tout de même au moins 1460 journées comme celle ci qui passe à une vitesse plus ou moins lente suivant l'occupation fait de ce temps. Mais pour la mémoire d'un être humain, c'était un laps de temps très court, même trop court. Quatre ans de souvenirs sur vingt-huit ans d'existence, ce n'était rien, vingt-quatre années disparu sans laisser de traces du jours au lendemain sans même laisser le souvenir d'une raison pour un tel châtiment. C'était évident qu'au bout de quatre ans à vivre sans savoir qui l'on est vraiment, on soit impatient d'obtenir enfin des réponses, et ce n'était pas faute d'avoir chercher, mais quand la seule chose que l'on connait sur soit est un prénom tellement commun qu'au moins la moitié du pays doit avoir le même, c'est assez dur de retrouver d'où l'on vient.

    Aujourd'hui, elle plaçait tout ses espoirs sur un seul homme, la seule personne qui semblait la trouver familière, et si aujourd'hui elle obtenait enfin ce qu'elle voulait, et si ce soir elle allait pouvoir s'endormir en ayant apprit des choses sur elle même, et si ... Et si elle se faisait des faux espoirs et que ce n'était qu'un mal-entendu, qu'en réalité il s'était tout simplement tromper et qu'elle n'était personne ça sa connaissance, la déception dans le cœur de cette chère Elizabeth serait bien grande, elle repartirai à la case départ, elle devrait encore repartir dans ses recherche qui ne semble mener nul par, sauf dans un mur par moment. Comment pouvait elle décemment placer autant d'espoir dans une personne dont elle ne connaissait rien ? La question pouvait être tourner différemment quand on y pense, comment pouvait elle se faire confiance alors qu'elle ne se connaissait même pas elle même... Les yeux de la jeune femme était donc braqués sur l'homme en face d'elle, lui celui à qui elle avait pourtant mal parler quelques minutes auparavant et a qui maintenant elle bloquait le passage pour ne pas qu'il lui fuit tant qu'il ne lui aurait pas dit si oui ou non il la connaissait réellement. Elle ne bougerai pas du passage et elle était bien décider à lui courir après pour savoir tant qu'il n'aurait pas répondu, elle était une vrai tête de mule, elle ne savait pas si ça avait toujours été de la sorte mais en tout cas lorsqu'elle avait une idée derrière la tête, elle ne lâchait jamais le morceau tant qu'elle n'aurait pas obtenu ce qu'elle souhaitait, c'est ce qu'on appelle de la détermination à l'état pure et ce n'était d'ailleurs pas un défaut. Elle avait sûrement du prendre pour plus d'une personne de ce côté là car c'est sur qu'elle en avait à revendre. Restait à espérer désormais qu'elle n'allait pas faire flipper cette homme plus qu'autre chose, ce serait dommage tout de même. C'était étrange car son visage lui étant pourtant inconnu, malheureusement d'ailleurs, il lui faisait ressentir un sentiment étrange et plutôt indescriptible, il lui donnait une impression de sérénité, comme si le bleu de ses yeux avait le pouvoir de la calmé si jamais elle s'énervait, comme si son seule regard avait une influence sur elle qu'elle n'aurait pu vraiment décrire. C'était peu être tout simplement que le regard qu'il possédait était tellement charmeur, sans pour autan qu'il n'essaye de la charmer pour autant, qu'elle se sentait déjà comme hypnotisée par la beauté de se regard clair.

    Et voici enfin arrivé le moment du dénouement, il venait de parler, de lui répondre « Je sais comment tu t'appelles ... ». Il savait ... Il savait donc il la connaissait vraiment. A cette seconde, un sourire se dessina sur les lèvres de la jeune, c'était un véritable soulagement de voir quelqu'un qui semblait la connaitre pour la première fois depuis qu'elle avait perdu la mémoire, si elle s'était écouter, elle aurait tellement été heureuse de se soulagement qu'elle lui aurait sauté au coup pour le remercier, mais ça aurait sûrement été déplacé vue les circonstance, on ne se jette pas au coup de quelqu'un sous le simple prétexte qu'il connait notre nom, ce serait trop facile. Elle allait donc devoir se contenir, se contenter de simplement garder ce sourire de satisfaction sur son visage, ce soulagement de ne pas être une inconnu au moins aux yeux d'une personne dans ce monde, rien que ça lui donnait assez de joie pour être de bonne humeur au moins toute cette semaine, enfin du moins qu'elle ne découvre pas qu'elle était en réalité une jeune femme complètement odieuse et méchante, ou alors une sale garce sans scrupules, il ne manquerai plus que ça. Il rajouta même ensuite « Elizabeth, Taylor, Townsend ... Harper », alors c'était comme ça qu'elle s'appelait en réalité, Elizabeth Taylor Townsend Harper, ça faisait bizarre d'entendre cette suite de nom et de se dire qu'ils étaient en réalité les siens, que c'était sous ses noms là qu'on la connaissait en réalité et non pas sous celui de Owsley, le nom que Alysson l'avait aidé à trouver en attendant de retrouver des traces de sa véritable identité.
    Ses yeux dans les siens, se fixant mutuellement l'un fasse à l'autre, elle avait eu sa réponse, désormais elle allait pouvoir réellement avoir ce qu'elle cherchait à obtenir, une trace de ses souvenirs qu'elle espérait ne pas avoir perdu à jamais, là ce serait un drame, si elle devait finir sans vie sans souvenirs, qu'allait elle devenir, elle ne savait pas comment elle allait pouvoir supporter plus longtemps de ne pas se rappeler qui elle est ainsi que d'où elle vient.

    Elle voulait apprendre à se connaitre, et à le connaitre par la même occasion car connaitre quelqu'un qui nous connait avait de l'importance, si il savait des chose sur elle, c'est forcément qu'il allait pouvoir l'aider, et si il l'aidait elle allait forcément lui devoir beaucoup. Il était la seule solution qu'elle avait à porter de mains, et elle comptait le remercier d'être là aujourd'hui. « C'est étrange ... Le fait de voir que quelqu'un nous connait mieux qu'on ne se connait nous même », elle n'avait pas tord, ça devait être assez rare comme situation de voir quelqu'un savoir plus de chose sur nous qu'on ne pouvait en savoir, elle espérait d'un côté que cela ne durerai pas trop longtemps, elle avait envie d'en savoir plus sur elle et de ne plus être la dernière des incultes qui ne connaitrait même pas sa propre date de naissance. Bien entendu, elle avait aussi le pressentiment que la compagnie de Vitaly ne serait pas forcément désagréable, qui sait d'ailleurs d'où cela lui venait, c'est vrai qu'après tout elle ne connaissait même pas son prénom à celui qu'elle considérait d'ors et déjà comme son sauveur. Le terme pouvait peu être paraitre exagéré mais pas à ses yeux car elle commençait vraiment à devenir désespéré comme ça sans toute sa vie « Tu sembles connaitre certaines choses sur moi ... Est ce que ... Est ce que tu pourrais m'aider en me disant ce que tu sais sur moi ... J'ai besoin de réponses ... », elle lui demandait son aide en espérant de tout cœur une réponse positive, a ce stade là c'était devenu pour elle une nécessité de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:12

    Il fallait se rendre à l'évidence et admettre ce qui se voyait comme le nez au beau milieu de la figure, l'évocation qu'il venait de faire du nom complet de la jeune femme ne semblait pas pour autant réveiller le moindre souvenir ou bien la moindre émotion chez elle, il aurait bien pu lui sortir n'importe quel autre nom qui n'aurait pas été le sien elle n'aurait pas réagi différemment. Mais après tout Vitaly ne voyait pas trop à quoi d'autre il aurait pu s'attendre, elle lui avait elle même confirmé quelques secondes auparavant qu'elle n'avait plus aucuns souvenirs de son passé alors qu'elle ne réagisse pas plus que ça à l'évocation de son nom n'avait rien d'étonnant même si cela restait un peu frustrant pour notre jeune homme. Il se retrouvait enfin devant la femme qui lui avait manqué sans un seul instant de répit pendant ces quatre dernières années et devait au final faire avec le fait qu'elle n'avait pas le moindre souvenir de lui ou de tout ce qui faisait partie de sa vie avant qu'elle ne disparaisse, c'était quelque chose qu'il n'aurait jamais imaginé autant parce qu'il pensait ne plus jamais la revoir que parce qu'il s'était attendu dans le cas contraire à être accueilli autrement que comme un parfait inconnu.
    La jeune femme mit quelques instants avant de répondre cependant, elle semblait pensive mais d'un côté cela pouvait se comprendre et bien qu'il ait un peu de mal à s'imaginer vraiment ce qu'elle pouvait ressentir à cet instant précis il se doutait quand même que d'apprivoiser un nom qui devait être le votre mais que pourtant vous ne vous souveniez pas avoir un jour entendu ne devait pas être chose aisée. Sur ce court silence Vitaly avait eut le temps d'appréhender les prochaines questions que viendraient immanquablement à lui poser Beth, en particulier sur le fait que les deux noms de famille accolés dans son identité supposait qu'elle était mariée ... Et comment, elle avait épousé un homme qui aurait été capable de n'importe quoi pour elle, qui était sans nul doute toujours capable de n'importe quoi pour elle d'ailleurs ; Mais ça elle ne le savait pas et Vitaly ne savait toujours pas comment il allait pouvoir se débrouiller pour lui en apprendre plus sur le sujet sans pour autant tout lui révéler d'un seul coup. C'était un peu lâche mais il avait peur qu'une fois qu'elle saurait qu'il s'agissait de lui, qu'il était l'homme qu'elle avait épousé, elle se sente déçue ou quelque chose du genre ... Qu'elle le repousse serait peut-être même pire pour Vitaly que de l'avoir perdu comme il pensait jusqu'à présent que c'était le cas.

    Et puis enfin elle ouvrit à nouveau la bouche et se décida à lui répondre, la réflexion qu'elle lui fit laissa d'ailleurs quelques instants le jeune homme pensif « C'est étrange ... Le fait de voir que quelqu'un nous connait mieux qu'on ne se connait nous même » Pourtant elle n'imaginait sans doute pas à quel point Vitaly se reconnaissait dans ses paroles sous un tout autre sens ; Il avait toujours eut cette impression que Beth le connaissait mieux que lui-même ne se connaissait, sans doute parce qu'il n'arrivait jamais à s'empêcher de se remettre en question sans cesse. Le jeune médecin n'avait jamais été quelqu'un doté d'une très grande confiance en lui, c'était d'ailleurs une des raisons pour lesquelles il avait tellement de mal à se lier aux autres étant plus jeune, et il ne comptait plus le nombre de fois où il avait pensé à tort ne pas être "assez bien", trop ceci ou trop cela. Mais avec Beth c'était différent, il avait l'impression de ne pas être totalement un cas désespéré et même d'avoir finit par devenir quelqu'un ; Il en était certain c'était elle qui lui donnait l'envie et la possibilité de devenir meilleur, et il avait d'autant plus mesuré cela que cette sensation l'avait quitté dès l'instant où il avait compris qu'il avait perdu la jeune femme. C'était comme si sa vie entière dépendait de cette demoiselle, il avait essayé pourtant mais il n'avait pas réussi à reprendre une vie normale sans elle, elle n'avait pas pu ou il n'avait pas voulu, de toute façon cela n'avait aucune importance le résultat final lui demeurait le même : Il n'était tout simplement rien sans elle, à un point que cela en devenait presque risible. Il n'avait pas essayé de continuer à vivre sans Beth parce qu'il ne s'en était pas senti le courage ; Oui c'était ça, il avait simplement manqué cruellement de courage.

    Voilà que Beth posait enfin, on plutôt déjà, la question que Vitaly redoutait par dessus tout mais à laquelle pourtant il avait été certain de ne pas échapper dès lors où il avait décidé de ne pas l'ignorer et de lui révéler une partie de la vérité, cette partie qui en fait contenait à peu près tout excepté le fait qu'il était son mari. « Tu sembles connaitre certaines choses sur moi ... Est ce que ... Est ce que tu pourrais m'aider en me disant ce que tu sais sur moi ... J'ai besoin de réponses ... » Mais que vouliez vous qu'il trouve à répondre à cela ? Il ne avait pas quoi dire, il arrivait encore à peine à réaliser qu'elle n'était pas une hallucination de sa part et qu'elle se tenait bien en face de lui alors de là à savoir quoi lui répondre lorsqu'elle lui posait ce genre de questions, il était en toute logique un peu pris au dépourvu. Le trouble et l'hésitation qu'avaient provoqué cette question devait d'ailleurs se lire sur le visage du jeune homme qui butta deux ou trois fois sur le début de sa phrase avant d'enfin se décider à une réponse qui lui convenait à peu près « Je sais pas je ... enfin bien sûr j'veux bien c'est pas ça le problème, simplement ... je sais pas trop par quoi commencer ^^" » Avec ça elle ne devait pas être beaucoup plus avancée c'était certain, simplement c'était la vérité Vitaly ne savait pas trop quoi lui dire pour commencer, il avait du mal à s'imaginer ce que tenait à savoir en premier quelqu'un qui n'avait plus aucuns souvenirs de qui il était. « Je sais c'est la réponse que tu voulais certainement pas entendre mais ... Dis moi c'que tu veux savoir et j'tâcherai de te répondre x) » Il ne manquait plus que la jeune femme lui répondre "tout" et là ils seraient bien avancés tous les deux xD

    Mais Vitaly se doutait déjà que c'était le genre de réponse qu'elle allait certainement lui donner, après tout qui n'aurait pas envie de savoir tout ce qu'il était possible et imaginable de savoir sur soi-même lorsque l'on ignorait jusqu'à son propre nom. Il essayait donc par lui-même de déterminer par quel morceau commencer ses explications, tout en sachant qu'il allait devoir ne dire que le plus important et sélectionner les informations, il ne pouvait en toute logique pas lui dire TOUT ce qu'elle voulait sans doute savoir maintenant, il lui faudrait des jours et des jours pour tout dire, voir même peut-être une éternité tellement il y avait de choses à dire sur la demoiselle qu'elle était, de son point de vue en tout cas. « Tu ... viens de la Nouvelle-Orléans, t'es née là-bas en fait ... Et t'as un grand frère, Jordan, qui habite ici ... Enfin normalement, là il est plus en ville mais bref je m'égare ... T'as des parents aussi, oui logique désolé c'est ridicule c'que je viens de dire, et en parlant de parents je connais pas vraiment les tiens en fait, je les ait pas croisé souvent, mais c'est pas vraiment important là c'est juste que ... Bon dieu je sais même plus c'que j'suis en train de raconter j'suis en train de pédaler dans la semoule c'est pathétique et le pire c'est que j'le sais mais que je continue à parler pour rien dire c'est ... ridicule, je sais ... Ça serait vraiment mieux si tu posais les questions j't'assure ^^" » Ça, c'était la raison pour laquelle Vitaly parlait si peu, surtout lorsqu'il était stressé, car il devenait alors un vrai moulin à paroles impossible de s'arrêter de parler même s'il avait conscience que cela aurait mieux valut pour lui. Puis, s'éclaircissant la gorge d'un air un peu gêné il ajoute peu de temps après « Désolé j'ai juste ... encore un peu de mal à réaliser qui j'ai en face de moi » Un peu, c'était carrément un euphémisme, il y avait encore à peine cinq minutes il était persuadé de s'être cogné la tête un peu trop fort et d'halluciner tout seul xD

    S'appuyant légèrement sur sa béquille il jette quelques instants un coup d'œil derrière eux, le banc qu'occupait Beth quelques instants auparavant était toujours libre et personne n'était venu prendre la place de la jeune femme. Tournant à nouveau la tête vers elle il ajoute une dernière question « Ça t'embête si on va s'assoir ? » Rester ainsi debout sans bouger avant tendance à rapidement l'ankyloser, et puis de toute façon si elle comptait vraiment en apprendre le plus possible sur elle leur conversation risquait sans doute de s'éterniser un peu, ils seraient beaucoup mieux sur ce banc pour discuter que plantés au beau milieu de cette allée à gêner le passage des autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:15

    C'était étrange car à sa connaissance, elle ne connaissait rien de lui, elle n'avait plus aucun souvenirs de l'homme qui se tenait face à elle et elle ne l'avais jamais vue durant ses quatre ans sans mémoire, pourtant, venant de lui se dégageait comme une impression de sécurité. Il lui faisait ressentir quelques chose qui la mettait en confiance, il aurait pourtant pu être un psychopathe, serial-killer, tout est possible venant de quelqu'un que l'on ne connait pas après tout, elle sait pourtant qu'il ne faut pas se fier au apparence et que les gens ne sont pas toujours ce qu'ils semblent être, mais avec lui, elle n'avait pas peur. Elle n'avait pas, ne serait ce qu'une pincée de doute ou de méfiance, à croire qu'elle avait comme une sorte d'intuition par rapport à lui, comme si elle avait le pressentiment qu'avec lui elle n'avait rien à craindre, elle ne connaissait même pas son prénom alors comment était ce possible que à cette seconde, elle ai cette impression ... De l'avoir toujours connu ? Ça paraissait fou et pourtant c'était ça, elle aurait été incapable de remettre un nom sur ce beau visage et ses deux magnifiques yeux bleues qui la fixait, et pourtant plus les secondes passait et plus elle les trouvait familiers, sans même savoir pourquoi, c'est vrai après tout il aurait pu être une simple connaissance, quelqu'un sans importance dans la vie qu'elle menait avant alors comment expliquer le fait qu'elle se sente si bien d'un coup en sa présence, le fait que cette homme était très séduisant, voir même plus que ça en fait, devait sûrement, même certainement, entrer en compte mais pourtant il n'était pas dans les habitudes de Beth de juger les gens sur leur physique, elle n'était pas du genre à faire confiance au homme aveuglément dès les premiers mot échanger seulement voilà, avec lui, il y avait quelque chose de différent, elle ne pouvait plus s'empêcher de lui sourire, certainement bêtement, elle ne se sentait pas vraiment très à l'aise et pourtant elle aurait pu rester là pendant des heures, ici dans ce parc à le regarder comme ça. C'était même assez déstabilisant cette façon qu'il avait de l'hypnotiser comme ça.

    Le voilà qui maintenant se mettait à lui parler, ou plutôt il essayait de l'aider et de lui parler. Il venait de lui dire qu'il ne savait pas vraiment pas où commencer, mais il avait l'intention de l'aider, et rien que cette idée lui donnait envie de sourire encore plus qu'elle ne le faisait jusqu'à maintenant. A croire que la seule chose que cette homme pouvait lui faire faire pour l'instant était sourire, il la mettait de bonne humeur dans cette journée qui n'avait pourtant pas vraiment bien commencer, c'est vrai que trébucher en plein milieu d'un parc et de se faire mal au genou n'est pas forcément la meilleur chose à faire pour commencer une journée. Mais bon depuis qu'elle avait réussi a communiquer avec lui, sa fin journée prenait une meilleur tournure. Bon il attendait enfaite qu'elle lui pose les questions pour qu'il puisse mieux y répondre, mais pour quelqu'un qui veut tout apprendre d'elle même, qui ne savait rien à part son nom complet depuis quelques minutes, c'était tout autant compliqué pour elle de savoir par où commencer. « Étant donné que la seule chose que je connais sur moi, c'est mon nom depuis quelques minutes, enfaite je voudrais savoir tout ce que tu sais ^^ », elle continuait de lui sourire, de toute façon c'était plus fort qu'elle, elle savait pertinemment que sa réponse n'allait pas l'aider mais que répondre d'autre après tout, elle voulait tout savoir, elle avait besoin de tout savoir.

    Voilà qu'après quelques instants, il recommença à parler, il la regardait, tachant de répondre à ses attende, de l'aider à retrouver son identité perdu avec toute sa bonne volonté mais bon il avait le droit d'être déstabilisé, elle avait disparu pendant quatre longues années, elle avait sûrement du laisser des gens inquiets et pleins d'autres choses de se genre là derrière elle, elle se demandait souvent à quel point d'ailleurs ... Mais c'est sur que pour lui ça devait sûrement être un choque de la voir ici aujourd'hui au bout d'au moins quatre ans. En tout cas elle avait comme l'impression que plus il parlait, et plus il s'emmêlait les pinceaux enfaite, elle aurait peu être mieux fait de l'aider plus au lieux de lui dire qu'elle voulait tout savoir, maintenant il essayait d'en dire trop d'un coup et il se perturbait lui même dans son raisonnement à tel point que sa phrase commençait à être totalement incompréhensible. « Tu ... viens de la Nouvelle-Orléans, t'es née là-bas en fait ... Et t'as un grand frère, Jordan, qui habite ici ... Enfin normalement, là il est plus en ville mais bref je m'égare ... T'as des parents aussi, oui logique désolé c'est ridicule c'que je viens de dire, et en parlant de parents je connais pas vraiment les tiens en fait, je les ait pas croisé souvent, mais c'est pas vraiment important là c'est juste que ... Bon dieu je sais même plus c'que j'suis en train de raconter j'suis en train de pédaler dans la semoule c'est pathétique et le pire c'est que j'le sais mais que je continue à parler pour rien dire c'est ... ridicule, je sais ... Ça serait vraiment mieux si tu posais les questions j't'assure ^^" » Le pauvre, voilà à cause d'elle maintenant il disait n'importe quoi et il n'arrivait plus à être cohérent. Néanmoins, comme ça à essayer de se dépêtrer comme il pouvait dans ses mots, il paraissait attachant, on aurait dit un enfant entrain de se dépêtrer comme il pouvait pour trouver une excuse à une bêtise qu'il venait de faire qui savait pourtant pertinemment qu'il n'avait aucune crédibilité. Il était surement possible qu'a cette seconde il lui fasse encore plus d'effet qu'il ne lui en faisait avant, ce n'était plus un simple sourire qu'elle avait au lèvres désormais, elle avait littéralement un sourire banane face à lui, elle n'avait surement pas souris autant depuis bien longtemps, un petit rire lui échappa même mais elle ne le laissa pas transparaitre vraiment, de peur de le vexer car elle n'en avait pas envie, alors ça non.
    Ensuite il en arriva à confirmer sa penser précédente, « Désolé j'ai juste ... encore un peu de mal à réaliser qui j'ai en face de moi » Effectivement, il devait être choqué de la voir réapparaitre aujourd'hui ici, elle ne savait pas ce qu'elle représentait pour lui, mais elle s'imaginait que ça devait faire bizarre de revoir quelqu'un qu'on a pas vue depuis au mois quatre ans, qu'on doit surement pensé disparu pour toujours... Et ce peu importe le lien que l'on avait avec cette personne.

    Et puis finalement, elle le vit regarder autour de lui et lui proposer « Ça t'embête si on va s'assoir ? », elle le regarda et fit un signe de tête avant de lui répondre aimablement avec sa voix douce « Non pas du tout », elle marcha donc avec lui jusqu'au banc où elle était assise un peu plus tôt car personne ne lui avait repris sa place, ils s'assirent tout les deux, l'un à côté de l'autre. Il allait désormais falloir qu'elle l'aide en posant des questions, donc il fallait désormais qu'elle tri par ordre d'importance dans ça tête, qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir lui demander en premier... « Tu dis que je viens de la Nouvelle Orléans, alors pourquoi Boston ? », c'était un peu bateau comme question c'est vrai elle n'avait pas grand chose d'autre en tête à demander comme ça maintenant toute suite, et puis en plus c'est vrai que les deux villes n'avaient rien avoir l'une avec l'autre aussi, ou plutôt trop de choses à demander d'un coup qu'elle risquerai de se mettre à parler autant que Vitaly l'avais fait précédemment, il fallait donc qu'elle se retienne de lui en demander trop d'un coup, sinon le pauvre sa tête allait finir par exploser, déjà qu'il lui fallait le temps de réaliser face à qui il se trouvait ... Et d'ailleurs c'est vrai ça, face à qui se trouvait il, qui était elle pour lui, qu'elle place avait elle dans sa vie avant de disparaitre, en voilà une bonne question. « Tu ... Tu as l'air de pouvoir me renseigner sur pas mal de chose mais ... Je représentait quoi pour toi ? » Elle était tout de même hésitante dans sa question, c'est vrai que ça pouvait être délicat, elle ne savait pas à quoi s'attendre autant comme réaction de sa part que comme réponse, elle aurait aimé savoir, alors ça oui, elle aurait tant aimé ne jamais rien oublier ... Mais maintenant elle en était là, à devoir poser des questions à un homme dont elle ne se souvenait plus et sur sa propre vie comme si il s'agissait de quelqu'un d'autre. Avec tout autant d'hésitation que dans sa dernière phrase, elle rajouta « Je sais que c'est délicat comme question mais ... En plus de la plaque de j'ai autour du coup avec mon prénom, j'avais ça aussi, c'est une alliance et tu m'as dis que j'avais deux nom de famille donc je suis vraiment mariée et ... J'ai vraiment envie de savoir qui possède l'alliance qui va avec celle là ... J'en demande peu être trop d'un coup, désolé mais je peux pas m'empêcher d'y penser ... ». Voilà comme ça c'était dit, son alliance dans la main qu'elle venait de sortir de sa poche, car oui elle ne la portait pas mais elle l'avait constamment sur elle, elle avait demander ce qui l'obsédait le plus depuis ses quatre dernières années, savoir qu'elle était mariée sans savoir à qui, ça aurait pu être à n'importe qui, aussi bien un livreur de pizza qu'un homme riche et ennuyeux qu'a ... Lui, après tout qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:16

    Était-ce une bonne chose ou non, en tous les cas plus Vitaly s'emmêlait les pinceaux dans ce qu'il disait plus la jeune femme semblait trouver cela amusant à en juger par le sourire de plus en plus prononcé qu'elle lui adressait. Cela dit vous n'imaginiez même pas à quel point la voir sourire pouvait soulager Vitaly, c'était à n'en pas douter beaucoup plus agréable que le regard méfiant et assez peu amical qu'elle lui avait réservé au début ; Elle était certes toujours amnésique et incapable de se souvenir de lui mais là au moins elle ressemblait un peu plus à la Beth que Vitaly connaissait, celle dont il avait le souvenir et dont le visage était la première chose à laquelle il pensait en se réveillant le matin et la dernière chose qui lui venait à l'esprit en se couchant le soir. Il avait peine à croire qu'elle se trouvait de nouveau devant lui après tout ce temps, il c'était comme si les quatre dernières années qu'il avait passé lui paraissaient à la fois lointaine, et dans ce cas c'était Beth qui lui semblait être sa seule et unique réalité, et à la fois terriblement réelle et c'était alors Beth qui devenait un simple songe presque insaisissable tant il paraissait impossible.
    Bien sûr Vitaly n'aurait échangé ce moment pour rien au monde, il était bien trop heureux de l'avoir retrouvé, de voir qu'elle était toujours en vie et qu'elle allait bien, c'était le plus important pour lui car l'idée qu'il lui soit arrivé quelque chose avait été la chose la plus insupportable pour lui pendant ces quatre années et il avait eut pendant cette période largement le temps de s'imaginer des tas de scénarios plus horribles les uns que les autres de ce qui avait pu arriver à sa femme. Cependant se retrouver ainsi face à elle en étant devenu brutalement rien de plus qu'un simple étranger à ces yeux était l'une des retrouvailles les plus douloureuses qu'il se soit imaginé, car qu'est-ce qui pouvait être pire que de réaliser que la personne que vous aimiez le plus au monde et avec laquelle vous ne vous imaginiez pas arriver à vivre vous avez totalement oublié ... C'était peut-être même plus douloureux que de se faire briser le cœur, mais cependant il essayait de ne rien en montrer et rester le plus stoïque possible.

    Puisqu'elle avait acquiescé à sa demande de retourner se poser sur un banc ils retournèrent donc tous deux s'y assoir. Vitaly ne pouvait détacher ses yeux de la jeune femme ne serait-ce que pour faire quelques pas, c'était comme si elle avait eut le pouvoir en étant simplement elle-même de l'hypnotiser au point que tout ce qui se trouvait autour de lui semblait ne plus avoir d'importance. La vérité, il aurait pu rester ainsi à la regarder pendant des heures entières, à contempler chaque trait de son visage en se remémorant les mille et une raisons qui faisait qu'il était tombé amoureux d'elle presque à l'instant où il l'avait vu. Cela pouvait paraitre cliché mais c'était pourtant ce qui s'était passé, il n'avait pas fallut longtemps à Vitaly pour chercher du regard la silhouette de la jeune femme lorsqu'il entrait sur le terrain de baseball, c'était presque devenu une habitude pour lui. Il n'aurait bien sûr jamais imaginé pouvoir intéresser un tant soit peu cette demoiselle qui vivait dans un décor aussi différent du sien, il n'aurait bien sûr jamais imaginé l'épouser, et et encore moins la perdre comme il l'avait perdu ... Comme quoi de toute évidence même ceux qui ne demandaient rien à personne n'étaient pas épargné lorsqu'il s'agissait d'un destin malheureux en perspective.
    Comme il s'y attendait le flot de paroles qu'il avait sortit quelques instants auparavant sans réfléchir avait entrainé dans l'esprit de la jeune femme des questions auxquelles il savait qu'il allait devoir répondre, mais cela dit il n'avait aucune intention de se défiler devant cette tâche. C'était idiot, il savait que cela ne marcherait pas et qu'il se faisait des espoirs pour rien du tout, mais il espérait secrètement que de pouvoir répondre à toutes les questions qui pourraient lui venir à l'esprit l'aiderait à se souvenir, à se souvenir vite, parce qu'il ne savait pas combien de temps il pourrait supporter de n'être rien d'autre qu'un inconnu à ses yeux. « Tu dis que je viens de la Nouvelle Orléans, alors pourquoi Boston ? » C'était une question assez bateau pour commencer mais après tout c'était un début ; Sur ce genre de question Vitaly n'avait pas vraiment besoin de réfléchir ni même de se demander si la vérité était la meilleure chose à dire. « T'étais venue pour faire tes études à la fac' ici ... Mais j'pense que t'avais fini par t'habituer à cette ville en fin de compte » Du moins c'était l'impression qu'elle avait donné à l'époque, car même si ils avaient eut un peu de mal à s'installer au début et à se trouver un appartement, au point qu'ils avaient du se résoudre à occuper chacun une chambre universitaire la première année faute de moyens financiers suffisants, ils avaient quand même finit par se plaire dans cette ville bien qu'elle diffère tant de celle où ils avaient tous les deux grandi. Mais rien ne remplacerait jamais la Nouvelle-Orléans, en ce qui concernait Vitaly tout du moins.

    Mais bien sûr qu'elle s'en tienne à des questions aussi peu originales ne pouvait pas durer bien longtemps, Vitaly s'en serait douté. Pourtant la jeune femme s'attaquait maintenant à un sujet que notre jeune homme aurait préféré continuer à éviter encore quelques temps avant qu'il ne vienne sur le tapis ; Il ne voulait pas lui dire la vérité tout de suite, et pourtant il savait qu'il avait toujours été incapable de mentir à sa femme, s'il avait le malheur de le faire même pour une broutille sans importance elle finissait en tout les cas toujours par s'en rendre compte. Peut-être était-ce parce qu'elle le connaissait trop bien ? Avec les autres il n'avait pas de mal à brouiller les pistes mais avec elle c'était comme si son capital de persuasion s'envolait à chaque fois, et même amnésique il avait comme le sentiment qu'elle devinerait s'il lui cachait quelque chose. Pourtant il s'entêtait, il se disait que ce n'était qu'une fausse impression comment pourrait-elle deviner qu'il mentait alors qu'elle ne se souvenait jusqu'à il y a à peine un quart d'heure même pas qu'elle le connaissait. « Tu ... Tu as l'air de pouvoir me renseigner sur pas mal de choses mais ... Je représentais quoi pour toi ? » La question était épineuse c'était le moins que l'on puisse dire, mais ce qui inquiétait le plus le jeune homme était qu'elle laisse sa phrase en suspend, elle n'avait pas fini de poser sa question et il craignait déjà la suite de ce qu'elle allait lui demander tout en croisant presque les doigts pour que ce ne soit pas LA question à laquelle il redoutait de répondre. Mais ce fut le cas bien sûr, sans quoi la chose eut été trop simple « Je sais que c'est délicat comme question mais ... En plus de la plaque de j'ai autour du coup avec mon prénom, j'avais ça aussi, c'est une alliance et tu m'as dis que j'avais deux nom de famille donc je suis vraiment mariée et ... J'ai vraiment envie de savoir qui possède l'alliance qui va avec celle là ... J'en demande peu être trop d'un coup, désolé mais je peux pas m'empêcher d'y penser ... » Voilà, c'était dit, et sans rien répondre tout d'abord Vitaly se contenta de tourner la tête pour fixer le bout du sentier par lequel il avait tenté de "fuir" tout à l'heure et lâche un léger soupir tout en réfléchissant à vitesse grand V à la réponse qu'il comptait fournir.

    A son propre annuaire gauche il sentait le métal de son alliance contre sa peau et avait l'impression qu'en mentant à Beth il allait se mentir à lui-même, mais pourtant il n'arrivait pas à se résoudre à agir autrement. Ce n'était pas tant qu'il ne veuille pas qu'elle apprenne qu'il l'avait épousé qui lui posait problème, non cela n'avait même rien à voir, la vérité était ailleurs ... Il ne pouvait pas se résoudre à lui dire comme ça tout naturellement qu'il était son mari pour qu'au final elle se contente d'un vague signe de tête et rien d'autre en guise de réponse. « Tu veux savoir si je connais ton mari ... Oui. » Bon, ce n'était pas vraiment un mensonge, disons simplement un demi-mensonge ... Enfin ça c'était ce qu'il se répétait pour se donner bonne conscience mais il savait très bien qu'il n'y avait pas demi-mesure dans le mensonge, à partir du moment où on ne disait pas la vérité c'était forcément que l'on mentait même si cela devait n'être qu'un mensonge par omission. « Tu ... tu t'es mariée un mois et demi avant ... avant de disparaitre » Un mois et demi, rien de plus ... C'était tellement injuste. Ils n'avaient jamais rien demandé à personne tous les deux, ils se contentaient de vivre leur vie sans embêter le monde et sans s'occuper du reste alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu'il n'avaient eut le droit qu'à un mois et demi à pouvoir profiter de leur mariage ? La vie était vraiment mal foutue, et maintenant il devait faire avec le fait que la femme qu'il aimait ait tout oublié de ce qu'ils avaient vécu tout les deux, c'était comme si tout ça n'avait pas existé, et c'était aux yeux de Vitaly la pire des choses qui puisse arriver ensuite ... Et si elle ne se souvenait jamais ? Si malgré tout ce qu'il lui disait elle n'arrivait pas à se rappeler de qui il était, de qui ELLE était ... Ce serait trop dur de vivre avec ça, de se dire qu'ils allaient devoir refaire leur vie chacun de leur côté tout sale parce que le destin leur avait joué un sale coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:18

    Voilà, elle avait désormais une réponse supplémentaire. Elle savait maintenant pourquoi Boston lui était familière comme ville, elle avait vécu ici et fait ses études. C'était donc la raison de se souvenirs flou qu'elle avait du bâtiment de la fac de cette ville. Combien de temps avait elle bien pu passer ici, dans ses rues, dans ce parc, elle n'en savait encore rien, d'ailleurs elle ne pouvait même pas faire d'estimation car elle ne connaissait même pas son propre âge, elle ne pouvait donc pas, par conséquent, se faire une idée du temps entre le moment où elle était entré à la fac et le moment où elle avait disparu, c'est a dire il y a environs quatre ans maintenant. Et d'après lui, elle avait fini par s'habituer à cette ville, c'est qu'elle devait y avoir quelques attache la poussant à rester ici, elle devait tout de même aimer cette ville pour y être rester et que ce soit ce souvenir là qui lui soit revenu en mémoire. La sensation qui voyait le jour en elle aujourd'hui était plutôt étrange, elle ne ressemblait en rien à ce qu'elle avait ressenti ces quatre dernières années, elle ne savait plus ce que c'était que de se sentir en sécurité, de ne plus avoir cette méfiance cachée au plus profond d'elle même ou le sentiment étrange d'avoir envie d'être auprès de quelqu'un ... C'était des choses qu'elle ne pouvait même pas définir tellement elle n'avait pas été capable de les ressentir durant ses dernières années, pendant le temps qu'elle avait passé perdu toute seule dans un endroit inconnu sans plus rien de familier, sans plus aucuns visages qu'elle ne connaissait ni de souvenirs divers et varié d'un endroit et de visage auprès desquels elle avait pu un jour se sentir bien. Elle aurait tant aimé pendant tout ce temps, avoir ne serait-ce qu'une simple idée de ce qu'elle aurait pu faire pour se sentir moins perdu, pouvoir savoir dans quelle direction chercher des réponses à ses questions au lieux de rester coincée dans son coin sans plus rien pouvoir faire qui ne puisse la satisfaire. Elle trouvait perpétuellement qu'il manquait quelque chose dans sa vie sans réussir à trouver ce que cela pouvait être, elle n'arrivait pas à se sentir à l'aise dans cette nouvelle vie qu'elle devait mener, elle ne savait jamais quel comportement adopter par rapport à comment elle aurait été si elle avait eu sa mémoire, si elle avait vraiment été elle même dans le même genre de situation.

    Assise sur ce banc, à le fixer en continuant de lui adresser ce même sourire qu'elle aurait été incapable d'expliquer, c'est vrai ça elle ne savait encore rien de lui, ou plutôt elle ne se souvenait de rien à propos de lui, même pas son nom, pourtant comment a-t-elle pu décemment oublier un regard pareil ? Il possédait les yeux les plus magnifique qu'elle avait pu voir en quatre ans, et sûrement aussi durant toute sa vie entière. Elle arrivait à se perdre dans son regard et à en oublier ce qu'elle faisait ici, l'heure et le jour qu'il était aujourd'hui, c'était comme si ses yeux l'avaient totalement hypnotisé et qu'elle aurait pu rester des heures comme ça, simplement à le regarder sans se soucier de ce qui pourrait bien lui arriver au moment où elle reviendrai à la réalité, car il faudrait bien qu'elle s'arrête de le regarder comme ça un jour, elle allait bien y être forcé. Elle ne pourrait pas rester une éternité comme ça, surtout qu'il allait sûrement la prendre pour une folle bonne pour se faire interner. Elle avait beau chercher dans sa tête, elle n'arrivait pas a mettre un prénom sur ce visage qui devait pourtant lui être si familier, ce n'était d'ailleurs pas fautes d'essayer. Elle aurait donner tout ce qu'elle avait pour se souvenir de son identité et de celle de la personne en face d'elle à cet instant. Qui plus est, ce devait être vexant pour lui de voir qu'elle ne se souvenait plus de lui, certes elle n'y était pour rien techniquement, elle n'avait pas choisi de perdre la mémoire mais tout de même... Elle se sentait idiote d'avoir à lui demander son prénom alors qu'elle était censé le connaitre. Mais il allait bien falloir qu'elle le fasse vue que sa mémoire n'avait pas l'air d'avoir l'intention de l'aider sur ce coup là. Avant toute chose elle allait devoir lui répondre à ce qu'il venait de lui dire, « T'étais venue pour faire tes études à la fac' ici ... Mais j'pense que t'avais fini par t'habituer à cette ville en fin de compte », elle enchainerai sur sa nouvelle question ensuite ... Une fois qu'elle aurait trouver comment la formuler. « Cette ville ne donne pas l'impression que ce soit dur de s'y habituer, non ? » , c'est vrai qu'elle n'était pas encore ici depuis assez longtemps pour vraiment se rendre compte de la capacité d'accueil de cette ville, mais du peu qu'elle avait eu l'occasion de revoir, elle avait eu l'impression qu'elle n'aurait pas eu beaucoup de mal à s'y habituer.

    Aller Beth, maintenant il fallait prendre ton courage à deux mains, il fallait qu'elle trouve un moyen, sans se rendre trop ridicule de préférence, pour demander son nom à cet homme charmant qui se trouvait face à elle en étant près à l'aider. C'est fou ce qu'elle se sentait bête de devoir lui demander ça, lui qui semblait bien la connaitre, c'est qu'elle devait le connaitre tout aussi bien normalement. Elle devrait être capable de lui donner autant d'information sur lui qu'il devait être capable d'en donner sur elle, alors pourquoi n'arrivait elle pas à se souvenirs de ça, de tout, et de lui ... Elle continuait de le regarder tout en cherchant une façon décente de formuler sa question à laquelle elle aurait déjà voulu connaitre la réponse. C'est vrai qui voudrai avoir à poser ce genre de questions un jour, elle se sentait vraiment bête de ne plus se souvenir à ce point là, qui était capable d'oublier qui elle était, qui elle aimait, les noms, les endroits, les visages comme ça d'un coup sans rien comprendre de ce qui lui arrivait, en se réveillant simplement un jour dans un endroit où tout vous est inconnu, même vous même. « J'ai vraiment honte d'avoir à demander ça mais ... Je voudrai savoir comment tu t'appelles ^^" » Qu'est ce qu'elle pouvait se sentir ridicule à cette instant, elle avait l'impression d'être une enfant de 5 ans sans aucuns tact qui essayait de faire connaissance avec quelqu'un qu'elle n'avait jamais vue auparavant ... C'était pathétique, en plus il ne manquerai plus qu'il se vexe qu'elle l'ai oublier au point même d'en oublier qui il était ...

    Ensuite, elle attendait sa réponse pour ses questions précédente, elle avait réussi à lui posé LA question qui la tracassait depuis tout ce temps, celle qui la hantait à longueur de journée sans répits et sans qu'elle puisse trouver quelque chose qui lui puisse satisfaire sa soif de réponse. La simple idée qu'elle pouvait avoir un mari quelque part, à qui elle devait surement, quelqu'un qui l'aimait et qui savait qui elle était, lui donnait envie de tout faire, et quitte à ce qu'elle doive y passer sa vie, pour le retrouver. Si jamais après le temps il avait refait sa vie sans elle, ça par contre ce n'était pas garanti qu'elle arrive à vivre avec, surtout que depuis ces quatre dernières années, la santé "mentale" de la jeune femme est assez fragile, c'est presque un euphémisme d'ailleurs, de toute façon qui pourrait se sentir bien psychologiquement après avoir perdu toute trace de ce qu'on à toujours connu et que dès qu'un truc nous effraye, nous commençons une crise d'angoisse encore plus effrayante que tout le reste. C'est sur que psychologiquement Beth n'était pas vraiment la femme la plus stable qu'il puisse y avoir dans le coin, ses nerfs pouvaient lâcher à tout moment et elle était capable de passer du fou rire à la grosse déprime en quelques secondes à peine. « Tu veux savoir si je connais ton mari ... Oui. », C'était ce qu'il venait de lui répondre. C'était une réponse courte dont elle n'était bien évidement pas complètement satisfaite, qu'il connaisse son mari était une chose certes, mais premièrement il avait oublier sa première question et secondement il ne lui disait pas grand chose en lui répondant ce simple oui. C'est vrai que dans certains cas, un oui seul peut signifier beaucoup de chose mais ici, il la laissait sur sa fin, elle en voulait plus et elle pensait surtout mériter plus que ça. Elle avait la ferme intention de lui tirer les vers du nez si il le fallait mais en tout cas, elle ne le laisserait pas la laisser en suspend comme ça, il avait accepté de l'aider, il allait falloir qu'il assume maintenant, car une chose était sûre, Beth était quelqu'un de borné au possible et quand elle avait une idée derrière la tête, ici celle d'en savoir davantage, elle n'en démordait pas un seule instant. « Je t'ai aussi demander ce que je représentais à tes yeux ... Et si tu le connais, je voudrai que tu me dise tout ce que tu peux sur lui ... » Que signifiait sa réponse, il connaissait son mari, donc cela voulait dire qu'il s'était éliminer de la liste des hommes qu'elle connaissait dans laquelle se trouvait le nom de son mari. Elle savait bien qu'elle ne devait en aucun cas se fier au apparence mais pour elle, le fait qu'elle se sente aussi bien toute suite à côté de lui devait bien vouloir dire qu'ils n'étaient pas n'importe qui l'un pour l'autre, elle devait bien avoir une certaine importance à ses yeux, sinon il n'aurait pas accepter de l'aider et il ne serait pas aussi choqué de la revoir aujourd'hui après tout ce temps. Elle voulait savoir qui elle était à ses yeux ...

    Voilà alors qu'il rajoute encore quelque chose de plus, encore à propos du fait qu'elle soit marié. C'était un détail supplémentaire sur elle qui lui était révélé « Tu ... tu t'es mariée un mois et demi avant ... avant de disparaitre » Le terme disparaitre lui apportât une sensation étrange, il avait d'ailleurs hésiter sur le terme à employer, il avait eu un petit temps sans rien dire avant d'annoncer ce mots, il ne devait pas l'employer vraiment fréquemment, peut être que habituellement il en utilisait un autre, surement plus radicale ... Mais aussi le fait qu'il venait de lui apprendre sur elle même la fit se sentir bizarre ... Un mois et demi, c'était tout ?! Pourquoi ce moment pour profiter de son propre mariage fut aussi court ? Ce n'était pas juste. Pourquoi avait il fallu qu'elle perde la mémoire et qu'elle se retrouve perdu toute seule loin de l'homme qu'elle venait d'épouser ? La vie pouvait être tellement nulle par moment que s'en était pitoyable ... « Un mois et demi ... C'est tout ... » Elle ne s'adressait pas vraiment à lui à cette instant, elle ne le regardait plus, elle fixait simplement l'alliance qu'elle tenait fermement entre ses doigts, la regardant sous tout les angles comme si une réponse allait se trouver à l'intérieur. C'était plus un constat personnel qu'elle venait de faire à voix haute. C'était trop peu pour un couple de pouvoir officialiser leur amour seulement un mois et demi. Ses mots raisonnait dans sa tête et venait lui apporter une sensation de tristesse, elle aurait aimé pouvoir changer ça, pouvoir revenir en arrière et faire durer ce court laps de temps plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 30 Juin - 2:21

    Vitaly se demandait si l'impression qu'elle avait que Boston était une ville à laquelle on s'habituait facilement était uniquement due au fait qu'elle n'avait aucuns souvenirs auxquels se raccrocher, que ce soit de sa vie ici ou bien des nombreuses années qu'elle avait passé à la Nouvelle-Orléans. Bien sûr notre jeune homme ne pouvait nier qu'il aimait maintenant beaucoup Boston mais cela dit cela ne voulait pas pour autant dire qu'il ne lui avait pas fallut du temps pour se faire à ce changement de décors car le moins que l'on puisse dire c'est que la Nouvelle-Orléans et Boston étaient deux villes en une majorité de points différentes. Toutefois si c'était cette impression là qu'avait Beth à propos de la ville dans laquelle ils se trouvaient tous les deux en ce moment c'était peut-être une bonne chose, une sorte de point de départ aussi minime soit-il pour aider cette demoiselle à refaire peu à peu le chemin sinueux à travers ses souvenirs ... Quand on avait pas d'autre espoir auquel se raccrocher c'était toujours ça de pris pas vrai ?
    Bref, c'était donc en paraissant relativement sûre d'elle que notre demoiselle avait posé sa question « Cette ville ne donne pas l'impression que ce soit dur de s'y habituer, non ? » mais ce fut après avoir réfléchit quelques courts instants que Vitaly se décida à lui donner une réponse qui se voulait pourtant assez évasive « Faut un temps d'adaptation ... comme partout j'suppose, surtout quand l'endroit d'où l'on vient est radicalement différent d'ici » Ou bien peut-être était-ce simplement que Vitaly n'avait plus trouvé aucun intérêt à cette ville une fois tout seul, il avait l'impression d'avoir passé quatre ans en apnée à ne pas voir le monde autour de lui et à ne pas évoluer, simplement parce que tout seul dans cet immense gruyère qu'était Boston, sans Beth et sans réel désir de voir les choses s'améliorer si sa femme ne faisait pas partie du plan, il avait eut l'impression de ne pas être à sa place ... C'était comme avoir le mal du pays mais en pire, car il savait que même rentrer à la Nouvelle-Orléans n'atténuerait pas la totalité du vide qu'il ressentait à l'intérieur de lui. C'était un vide immense et que seule Beth pouvait combler, et il avait continué à se dire que malgré ses efforts et malgré ce que l'avenir pouvait lui réserver ce vide resterait toujours intact ... Du moins c'était ce qu'il pensait jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à cette rencontre dans le parc. Retrouvailles auraient été un mot approprié si seulement la jeune femme avait eut souvenir de Vitaly, mais cela n'était pas le cas malheureusement et rencontre était donc le seul terme qui aille réellement.

    Cela dit le fait qu'elle soit à nouveau devant lui ne lui rendait pas la tâche plus simple ou bien la situation plus familière, au contraire il avait de plus en plus l'impression de nager en plein brouillard, même si bien sûr il ne doutait pas que ce n'était rien comparé à la sensation que devait ressentir Beth ... Lui au moins il avait ses souvenirs, même si en fin de compte être le seul des deux à se rappeler n'était de loin pas le moins douloureux. Autre chose qui n'était pas sans douleur ni conséquences, c'était la question que Beth venait tout juste de lui poser « J'ai vraiment honte d'avoir à demander ça mais ... Je voudrai savoir comment tu t'appelles ^^" » Avouez que la situation prêtait quand même à rire, une femme mariée ne se rappelant même plus du prénom de son propre mari. Pourtant il ne lui en voulait pas, lui reprocher délibérément de ne pas s'en souvenir ne lui était en fait même pas venu à l'esprit car il se doutait bien que pour elle non plus cela ne devait pas être une partie de plaisir, comme elle l'avait d'ailleurs justement souligné au début de sa phrase. Affichant un léger sourire bien qu'il ne puisse pas s'empêcher de lui donner un ton légèrement amer devant l'étendue de tout ce qu'ils avaient perdu par le simple fait que Beth ait tout oublié sans exception, il ne tarde cependant pas à lui répondre « Vitaly ... J'm'appelle Vitaly. Mais j't'en voudrai pas si tu as du mal à le retenir, j'ai l'habitude Rolling Eyes » Ça, c'était le désavantage à posséder un prénom à la fois étranger et aussi peu répandu, il avait effectivement l'habitude que les gens qu'ils rencontraient aient du mal à retenir son nom. D'autant plus que pour ne rien arranger son prénom et son nom n'avaient même pas la même origine, ce qui n'aidait pas les gens à se souvenir de ce fait de l'identité du médecin ... Et bien sûr il comptait pas le nombre de fois où il était obligé d'épeler son nom lorsqu'on lui demandait pour remplir un document.

    Bien sûr cela aurait été trop beau que son omission tout à fait volontaire de répondre à la question précédente de Beth, à savoir « Tu ... Tu as l'air de pouvoir me renseigner sur pas mal de chose mais ... Je représentait quoi pour toi ? » ne passerait pas inaperçue. Il avait espéré qu'en voyant qu'il n'avait pas répondu à cette interrogation Beth laisserait momentanément tomber pour se concentrer sur la deuxième partie de ces interrogations, celle ou où n'était pas obligé de lui mentionner que son mari et l'homme qui se tenait devant elle à cet instant et répondait à ses questions se trouvait en fait être la même personne. Mais elle ne semblait pas décidée à lâcher le morceau, elle n'hésita pas d'ailleurs à réitérer sa question tout en y ajoutant encore une nouvelle, ou plutôt était-ce seulement une demande de précisions quant à la réponse qu'il lui avait fourni juste avant à propos de cette fameuse personne qui se trouvait être son mari. « Je t'ai aussi demander ce que je représentais à tes yeux ... Et si tu le connais, je voudrai que tu me dise tout ce que tu peux sur lui ... » Tout ce qu'il pouvait ... Là encore il en aurait certainement pour des heures ça c'était certain, même si en définitive Vitaly avait toujours détesté parler de lui-même, c'était quelque chose qu'il ne faisait d'ailleurs jamais et qui rendait la situation encore plus stressante qu'elle n'aurait pu l'être en d'autres cas.
    Un dilemme se présentait maintenant à lui, continuer à jouer un double-jeu et lui dire simplement ce qu'il avait envie de lui dire tout en éliminant certains détails tout de même plus qu'important, ou bien lui dire finalement toute la vérité sans rien tenter de dissimuler ... Choix cornélien. Pourtant Vitaly le sentait au fond de lui il ne réussirait pas à lui mentir longtemps, il n'avait jamais été capable de mentir bien longtemps à Beth et sans doute en serait-il toujours ainsi ; Il savait aussi que plus il mettrait de temps à lui avouer la vérité plus il prenait le risque qu'elle décide de ne pas lui faire confiance, et ça c'était de loin la dernière chose qu'il souhaitait à cet instant. Finalement, détournant à nouveau son regard de la jeune femme pour regarder devant lui, il soupire légèrement ; Il avait enfin pris sa décision.

    « Omnia vincit amor ... C'est ce qui est écrit à l'intérieur de ton alliance pas vrai ? » Il marqua une courte pause. Il ne voulait pas prendre le risque de céder à nouveau à la panique et de recommencer à parler sans plus réussir à s'arrêter tout en débitant ses phrases tellement vite que la jeune femme ne parviendrait même pas à saisir tout ce qu'il lui aurait dit. S'éclaircissant à nouveau la gorge il passe fébrilement sa main droite sur son annuaire gauche pour y sentir sa propre alliance qui n'avait décidément pas quitté sa place malgré les quatre années qui s'étaient écoulées et pendant lesquelles il aurait simplement pu choisir d'oublier ... Mais bien sûr encore aurait-il fallut pour cela qu'il désire oublier, et cela n'avait jamais été à l'ordre du jour, que ce soir de façon consciente ou non. « J'le sais parce que ... c'est la même phrase qui est écrite dans la mienne » La vérité, finalement même si ce n'était pas le chemin le plus simple et que cela risquait d'entrainer bon nombre de complications qu'elles soient bonnes ou mauvaises, il savait que cela restait tout de même la meilleure des solutions. Cependant il hésitait maintenant à regarder à nouveau dans la direction de la jeune femme, c'était sans doute sans aucuns fondements mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine crainte à propos de la réaction que pourrait avoir Beth. Sans doute avait-il peur qu'elle soit déçue ou autre chose de ce genre là ... Vitaly s'était toujours demandé ce que Beth avait bien pu lui trouver pour s'intéresser à lui et il avait peur que son esprit vider ainsi lui fasse réaliser à quel point elle se trompait et combien elle avait fait une erreur en pensant qu'elle avait épousé l'homme de sa vie en l'ayant épousé lui.

    Enfin il s'était décidé à tourner de nouveau son visage vers elle, à poser ses yeux sur cette jeune femme qu'il savait avec toujours autant de certitude aimer à un point tel qu'il était difficile de le décrire. Il l'avait entendu murmurer une dernière chose, à propos du temps dont ils avaient pu profiter de leur mariage, à savoir un très court laps de temps. Et même si ils avaient vécu ensemble longtemps avant de finalement se marier pour officialiser pour de bon leur relation, il n'en demeurait pas moins que tous les deux n'avaient pas pu profiter de leur statut de jeunes mariés très longtemps ... C'était totalement injuste ça il n'en doutait plus, mais c'était ainsi malheureusement. « Un mois et demi ... C'est tout ... » Oui, c'était tout, là était bien le problème, et si Vitaly avait été un peu moins cartésien il aurait même pu s'avancer à dire que le mauvais oeil avait voulu lui jouer un tour de maitre pour lui faire comprendre une bonne fois pour toute que si jamais il méritait ne serait-ce qu'une once de bonheur ce n'était en tous les cas pas avec cette fille là qui se trouvait être beaucoup trop bien pour lui. « C'était trop peu ... » La regardant toujours, il avait dans les yeux cette amertume qui lui était inspirée par la tournure qu'avaient pris les évènements. Certes cela serait sans doute toujours trop peu pour deux personnes qui aspiraient à passer le reste de leur vie tous les deux, mais un mois qu'est-ce que c'était à côté d'une vie entière ? Un simple grain de sable, et c'était à ce grain de sable seulement qu'avaient eut droit Beth et Vitaly pour profiter de leur bonheur ... Il y avait de quoi se dire qu'on attirait la poisse dans de pareils cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyVen 3 Juil - 4:32

    Chaque ville était bien évidement différentes, et le changement nécessitait toujours un temps d'adaptation, c'était dans la logique inévitable des choses. Mais pourtant, Beth se sentait déjà étrangement bien dans cette ville aujourd'hui. C'était comme si elle était déjà venu, comme si c'était quelque chose qu'elle connaissait tellement bien qu'elle ne se sente pas dépaysé par rapport aux Texas où elle avait passer ses quatre dernières années, et il était tout de même flagrant que ces deux états n'avait strictement rien en commun. Beth n'avait jamais vraiment eu peur du changement, c'est pourquoi ce changement d'état ne la dérangeait pas vraiment, enfin en sauf quand il s'agissait d'oublier tout ce qu'elle savait de sa propre vie, là elle n'aimait pas vraiment ce genre de changement beaucoup trop brutal et dérangeant ... « Faut un temps d'adaptation ... comme partout j'suppose, surtout quand l'endroit d'où l'on vient est radicalement différent d'ici » Il devait très certainement avoir raison, le truc c'est qu'elle ne s'était pas vraiment attacher à l'endroit où elle vivait au Texas, elle ne s'était pas attacher à grand chose à vrai dire car elle savait que ce n'était pas les repères qu'elle avait avant d'oublier. Elle avait peur de s'attacher à quelque chose auquel elle n'aurait pas du, elle avait peur de risquer de remplacer quelque chose par rapport à son passé qu'elle n'aurait pas du. « Ouais c'est possible même si ses quatre dernières années, j'étais au Texas et pourtant ici, je sais pas je me sens ... Bien. » Il fallait dire ce qui était, elle se sentait bien ici, elle avait envie d'être bien ici, surtout maintenant qu'elle voyait quelqu'un susceptible de l'aider à se souvenir de ce qu'elle avait perdu. Il n'avait d'ailleurs pas dit un seule mot sur le Texas, si ça ce trouve le fait qu'elle se soit réveillée seule là bas n'avait aucuns sens, si ça se trouve en réalité elle avait passé quatre ans à chercher des réponses alors qu'elle n'en avait aucunes à se trouver dans cette endroit vue qu'elle n'avait pas de réel raisons de s'y trouver.

    Il lui avait répondu déjà à une de ses question, désormais elle savait donc que cet homme qu'elle était censé connaître possédait un prénom « Vitaly ... J'm'appelle Vitaly. Mais j't'en voudrai pas si tu as du mal à le retenir, j'ai l'habitude Rolling Eyes » Alors c'était donc ça, le nom qu'il portait. Vitaly. A vrai dire, elle trouvait se plutôt simple à retenir et elle l'aimait bien. Peut être que encore une fois était ce parce qu'en réalité elle connaissait bien mieux qu'elle ne le pensait ce prénom et son possesseur, peut être était ce due au fait que ça réveillait en elle des souvenirs même si ils étaient encore trop petit pour qu'elle s'en rende vraiment compte puisqu'il ne se présentait à elle que sous la forme de chose qui lui donnait comme une impression de déjà vue. Il ne possédait certainement pas un prénom très répandu, elle savait pertinemment qu'elle n'avait jamais entendu ce prénom depuis qu'elle s'était réveiller sans souvenir, et pourtant c'était comme si elle avait toujours connu se prénom, comme si elle l'avait toujours eu dans la tête, quelque part bien caché dans un coin de sa mémoire, la trace de ce prénom était rester graver apparemment, beaucoup mieux que l'image d'un visage ou d'un lieu. « Je pense que je serai capable de m'en souvenir … Vitaly =) » Elle n'avait pas dit à voix haute ce qu'elle pensait depuis quelques instants à propos de son prénom, du fait qu'elle trouvait que son prénom ne portait en aucuns cas à se moquer et qu'en plus elle le trouvait très beau et qu'il lui allait d'ailleurs vraiment bien puisque que son possesseur était tout aussi beau à ses yeux que le prénom qu'il portait. Jamais elle ne se serait permise de lui dire ça, ou du moins par ici et dans ces circonstances peu propice à s'étaler sur des compliments qui pouvait même s'avérer déplacer pour le moment. Elle avait à nouveau un grand sourire sincère afficher sur son visage et elle s'était accorder le plaisir de pouvoir même prononcer son prénom à voix haute histoire de satisfaire ses oreilles.

    Ensuite elle continua à attendre ses réponses en continuant de tripoter l'alliance qu'elle tenait entre ses doigts, elle appréhendait sa réponse, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle espérait, ce quelle était en droit d'espérer aussi. Elle avait épouser quelqu'un dont elle avait désormais tout oublié, et elle espérait que ce soit une grande perte et qu'il vaille la peine de se souvenir, qu'il ne soit pas du genre à être quelqu'un qui ne croit plus en l'espoir, qui s'était fait une raison dès la première seconde où il n'eut plus vue son visage car elle n'aurait pas vraiment été enchanté par l'idée de vivre à nouveau avec quelqu'un qui n'était pas près à se battre pour son mariage et pour la femme qu'il aimait. Elle ne savait pas si elle avait le droit d'espérer à quelqu'un en particulier mais elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir le visage de Vitaly dans la tête. Peut être était ce simplement car il avait accepter de l'aider, qu'il était la première personne qu'elle rencontrait et qui la connaissait depuis qu'elle avait perdu la mémoire, peut être parce qu'il était séduisant et qu'il se tenait ici à côté d'elle, ou peut être que le fait qu'elle pense à lui était un signe, un appel de son inconscient lui disant qu'elle avait finalement trouver la personne qu'elle cherchait depuis des années, celle qu'elle avait perdu et qui même sans se souvenir de cette personne, lui provoquait un manque inexplicable qui l'empêchait de combler son bonheur loin de lui. « Omnia vincit amor ... C'est ce qui est écrit à l'intérieur de ton alliance pas vrai ? » Elle releva le visage à ses mots, elle n'eut même pas besoin de vérifier si ce qu'il disait était vrai, elle le savait déjà. Elle avait observer dans les moindre détails cette alliance pendant quatre interminables années, elle savait donc sans se tromper qu'il disait vrai et que cette phrase latine était bien entendu graver dans l'alliance. Son regard était désormais posé sur Vitaly, elle attendait une suite maintenant, il ne pouvait pas la laisser en suspend comme cela, elle voulait qu'il rajoute quelque chose de sa place, car oui c'était vrai, ses mots étaient bien évidement écrit dans cette fameuse bague qu'elle tenait fermement entre ses doigts comme l'objet le plus précieux qu'elle ne pourrait jamais posséder. « J'le sais parce que ... c'est la même phrase qui est écrite dans la mienne » Voilà ce qui fut enfin la suite qu'elle attendait.

    La jeune femme resta sans voix quelques instants, il lui fallait le temps de réagir à ce qu'il venait de dire. Elle essayait de remettre un sens sur chaque mot de sa phrase, de voir qu'elle comprenait bien le sous entendu qu'il lui faisait. Certes il n'avait toujours pas répondu à la question qu'elle avait posé précédemment sur ce qu'elle pouvait représenter pour lui mais ça n'avait plus ni d'importance, ni d'intérêt puisqu'il venait de lui avouer qu'il était son mari. Alors voilà donc le visage qu'elle pouvait mettre sur l'homme qu'elle avait épouser, elle avait donc enfin trouver celui qu'elle cherchait partout et son intuition était donc la bonne, elle ne sentait pas aussi étrangement à l'aise à ses côté pour rien, c'était une évidence qu'il représentait beaucoup plus pour elle qu'un simple quelqu'un qu'elle n'aurait que peu connu. Elle était désormais partager par la joie, celle d'avoir trouver son mari, de voir qu'il s'agissait de lui, ce fameux Vitaly au yeux hypnotisant et au prénom lui allant si bien, mais d'un autre côté, un autre sentiment commençait à naitre en elle. Un sentiment qu'elle connaissait bien depuis quelques minutes puisqu'il s'agissait de la honte. « Donc c'est toi … » Qu'il ne se m'éprenais pas, elle n'était en aucun cas déçu par cette nouvelle loin de là même puisqu'elle était littéralement entrain de s'extasier devant lui depuis toute à l'heure, c'était presque comme si elle risquait de se mettre à fantasmer intérieurement sur le jeune homme d'une minute à l'autre. Elle rajouta en suite en rabaissant la tête à nouveau vers son alliance « Quel genre de femme peu se retrouver face à son propre mari sans le reconnaître ? » Elle serait facilement capable de se sentir mal de ne pas pourvoir se souvenir de lui et d'en avoir été réduite même à lui demander son nom. Mais quel genre de femme peu en arriver à demander son prénom à l'homme qu'elle a épouser sans même être capable de le reconnaître ? Elle ne devait être qu'une épouse indigne au final. « Qu'est ce que ça veut dire ce qui est inscrit à l'intérieur ? »

    Ensuite il rajouta quelque chose à la réflexion qu'elle avait fait sur la durée qui s'était écoulé entre le temps où ils s'étaient mariés et le moment où elle avait disparu sans mémoire. Elle releva donc les yeux vers lui à nouveau, elle avait envie de regarder à nouveau ce visage sous un autre angle, celui de l'homme qu'elle avait donc épouser et pas celui d'un simple inconnu croisé dans un parc. « C'était trop peu ... » Elle le regardait dans les yeux en se tenant donc toujours assise sur ce banc à ses côté. C'était trop peu il ne pouvait que avoir raison, pour n'importe quel couple ça ne pourrait que être trop peu un mois et demi pour profiter du statut de jeunes mariés. Quand on épouse quelqu'un cela veut dire que l'on souhaite passer sa vie à ses côtés, pas que moins de deux mois. C'était injuste, il n'y avait pas d'autre mots pour décrire cette situation. « Pourquoi aussi peu de temps, qu'est ce qu'il s'est passé ? » Qu'est ce qui aurait bien pu séparer deux jeunes mariés qui s'aiment et qui vienne d'officialiser leur amour ? Comment était elle arriver à disparaître pour finalement se réveiller un jour sans mémoire à ne même plus savoir qui elle pouvait bien être . Ils ne pouvaient pas avoir mérité qu'ils leur arrivent une crasse pareille, ils auraient du pouvoir s'aimer tout les deux comme ils le souhaitaient sans être obligés de vivre séparés et si loin de l'autre pendant quatre très longues années. Il ne restait plus qu'a espérer aujourd'hui que le cauchemar de Beth allait désormais ce finir, qu'elle avait finalement pouvoir se souvenir de ce qu'elle voulait, grâce à l'aide précieux de son époux.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyDim 5 Juil - 4:12

    Est-ce qu'il fallait y voir un signe ? Se sentait-elle bien ici parce que inconsciemment elle se souvenait de quelque chose même si elle n'en avait pas l'impression ? Ou bien était-ce simplement une pure coïncidence, un simple hasard en guise de trompe-l'œil ? Bien sûr il n'était pas difficile de s'imaginer ce qu'espérait Vitaly, comment ne pas comprendre qu'il puisse se raccrocher au moindre espoir et à la moindre impression concernant les souvenirs de sa femme. « Ouais c'est possible même si ses quatre dernières années, j'étais au Texas et pourtant ici, je sais pas je me sens ... Bien. » Est-ce que ce n'était pas un espoir ça ? Ou au moins un signe ? Vitaly n'avait jamais cru en rien si ce n'était au hasard et à la malchance - surtout la sienne xD - mais là il était bien prêt à croire n'importe quoi si cela pouvait lui donner un tout petit peu d'espoir. C'était étrange, et pourtant tellement courut d'avance, il avait passé quatre années à se dire que plus rien ne valait le coup et que tout était forcément perdu d'avance et là il suffisait qu'il revoit le visage de Beth en face de lui, qui lui souriait d'une manière à laquelle il n'avait jamais réussi à résister, et il recommençait de nouveau à espérer et à se dire que finalement tout n'était peut-être pas perdu pour toujours ... Comme quoi Vitaly n'exagérait pas lorsqu'il disait que Beth était la seule vraie chose qui le rendait heureux. Non pas que ses parents ou bien ses rares amis le rendaient malheureux bien sûr, mais ils n'arriveraient jamais à combler ce vide qu'il avait ressentit à l'intérieur de lui pendant quatre ans et qui n'avait été que le reflet du manque d'une seule et unique personne, qui se retrouvait maintenant à nouveau devant lui.

    Difficile en revanche pour lui de deviner quelle avait été la réaction de la jeune femme à l'entente de son prénom, il avait beau avoir l'impression maintenant de la connaitre depuis toujours il ne lisait pas non plus dans les pensées et il ne savait donc pas de ce fait si par exemple son prénom avait évoqué un souvenir ou une quelconque impression particulière chez elle, autre bien sûr qu'un « Tient il est bizarre son prénom » xD Ce qu'il venait de lui répondre la laissa seulement sans répondre quelques instants mais ça Vitaly soupçonnait le fait que quelque soit le prénom qui lui aurait donné elle aurait agi de la même façon et cela ne l'aidait don pas vraiment. Il y avait quelque chose d'horrible dans tout ça, en être revenu à devoir lui comment il s'appelait cela lui donnait l'impression d'être revenu à la case départ, de se retrouver à nouveau douze ans en arrière la première fois qu'ils s'étaient adressé la parole. Il avait cette même appréhension de mal faire les choses, de paraitre idiot, de lui faire penser qu'il n'était qu'un imbécile et lui donner envie de s'en aller sans demander son reste ; C'était comme si tous les efforts qu'il avait fait pour réussir à se persuader qu'elle l'aimait vraiment, tout ce qu'elle lui avait dit pour lui prouver qu'elle voulait réellement être avec lui, c'était comme si tout ça s'était subitement envolé et qu'ils se retrouvaient tous les deux à faire connaissance comme s'ils ne s'étaient jamais rencontrés avant ça. A la différence près qu'à l'appréhension de Vitaly s'ajoutait aujourd'hui un autre sentiment qu'il n'arrivait pas à définir mais qui en tout cas se retrouvait être douloureux. « Je pense que je serai capable de m'en souvenir … Vitaly =) » Mais rien que le fait de l'entendre prononcer son nom à haute voix lui arracha tout de même un sourire, cela faisait quatre ans qu'il n'avait pas entendu cette voix prononcer son no met à vrai dire c'était maintenant qu'il l'entendait à nouveau qu'il prenait réellement la mesure de la façon dont cela lui avait manqué. « Alors c'est toujours ça de prit Smile » Il resta ainsi quelques instants à la regarder sans rien dire de plus, il sentait qu'il aurait pu rester ainsi à la regarder sans rien faire d'autre pendant des heures entières, jusqu'à s'être pleinement et totalement persuadé qu'elle n'était pas une hallucination ou un rêve de sa part, et qu'il venait vraiment de la retrouver malgré qu'il ait vu au fil du temps tous ses espoirs s'envoler les uns après les autres.

    Arrivés à la partie de la conversation qui stressait le plus Vitaly, parce qu'il craignait la réaction de Beth plus que pour tout autre sujet, il s'était surpris à voir ses mains trembler et les avait momentanément rangées dans ses poches le temps de réussir à contrôler un peu le fait qu'il flippait de se faire jeter par la seule femme qu'il ait jamais aimé. En tentant de lui faire comprendre la chose il n'avait pu s'empêcher de retirer son alliance pour la regarder à nouveau dans son intégralité. Même avec le temps il n'avait jamais réussi à l'enlever pour de bon, pour lui c'était comme s'avouer une bonne fois pour toute que Beth était morte et enterrée et qu'il n'était de ce fait plus marié mais veuf, et ça c'était trop dur, il l'avouait maintenant il avait toujours manqué du courage nécessaire pour se résoudre à une telle chose. Il se souvenait un soir à l'hôpital, c'était il y avait quoi deux ans à peine, il avait retiré son alliance une petite minute pour se laver les mains et lorsqu'il avait reposé les yeux à côté du lavabo ... elle n'y était plus. Catastrophe, cataclysme même, il avait tout retourné autour de lui pour la retrouver et avait même craint l'espace d'un instant qu'elle ne soit tombée dans le trou du lavabo et que les canalisations lui aient définitivement aspiré. Au final il l'avait retrouvé après une demi-heure à chercher, elle avait tout simplement glissé derrière le meuble ; Depuis pour se laver les mains il la rangeait dans la poste de sa blouse ou bien celle de son jean, une fois mais pas deux, il y tenait bien trop pour risquer à nouveau de la perdre. C'était cette alliance qui faisait le lien entre Beth et Vitaly maintenant, puisque les souvenirs qu'ils pouvaient avoir n'étaient plus commun à l'un et à l'autre, et c'était ce qu'il venait de faire comprendre à la jeune femme, qu'il avait ensuite enfin consentit à regarder à nouveau dans les yeux tout en guettant avec une appréhension qu'il peinait à dissimuler la réaction qu'elle allait avoir. Enfin elle lui répondit « Donc c'est toi … » Heu ... Oui. Mais encore ? C'était le genre de réponse qui devait l'inquiéter ? Il ne savait pas trop comment interpréter cette simple constatation, est-ce qu'elle essayait de se faire à l'idée ? Est-ce qu'elle était déçue ? Est-ce qu'elle était en train de se demander s'il ne lui racontait pas des bobards ? A vrai dire il ne savait même pas quoi lui dire de plus, et il espérait qu'elle allait ajouter autre chose. « Quel genre de femme peu se retrouver face à son propre mari sans le reconnaître ? » Lui qui à nouveau avait tourné la tête pour regarder le sol releva les yeux vers elle. A vrai dire c'était le genre de situation qui ne devait pas arriver souvent, ça c'était le moins que l'on puisse en conclure, et à question hors norme réponse hors norme également donc. « Le genre qui a perdu la mémoire ? » Il esquissa un léger sourire tout en répondant, non pas que la situation prête vraiment à rire mais mieux valait le prendre ainsi qu'en ayant l'air trop grave. Et puis qu'on se le dise il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir, cela faisait quatre ans qu'elle cherchait probablement à tâtons la moindre petite chose qui aurait pu l'aider alors il se doutait bien que si lui en avait fait des vertes et des pas mûres pendant son absence, elle ne devait pas non plus avoir rigolé tous les jours. « Qu'est ce que ça veut dire ce qui est inscrit à l'intérieur ? » Faisant tourner une dernière fois son alliance entre ses doigts il finit par la remettre à son annuaire avant de répondre à nouveau à la question de la jeune femme « C'est du latin, ça veut dire que l'amour triomphe de tout ... Ce qui est assez ironique vu la situation » L'amour triomphait de tout, même des ouragans pour le coup. Et pourtant comme le soulignait Vitaly la chose était assez ironique puisque Beth ne l'aimait plus ; Logique puisqu'elle ne se souvenait plus de lui, et il s'imaginait mal que l'on puisse aimer un inconnu.

    Vitaly fut cependant surpris par la dernière question de la jeune femme, il aurait pensé qu'elle avait au moins souvenir de cela, ou bien qu'elle avait fait le lien avec la chose en fonction de l'endroit où elle avait atterri et du contexte de catastrophe naturelle survenu au même moment ... A moins qu'elle n'ai atterri loin de la Nouvelle-Orléans sans qu'on sache pourquoi, le Texas peut-être puisqu'elle semblait y avoir passé la majorité de son temps, ou bien même ailleurs qu'est-ce qu'il pouvait en savoir lui ... « Pourquoi aussi peu de temps, qu'est ce qui s'est passé ? » Est-ce qu'il allait lui raconter la chose en détail ? Non. Ce n'était pas de la mauvaise volonté, mais devoir ressasser tout ça à nouveau, de voir se rappeler encore une fois de cette horrible journée en détail il n'était pas sûr d'en avoir véritablement le courage maintenant, il avait déjà mis presque deux ans avant de pouvoir fermer les yeux le soir sans immédiatement voir apparaitre dans son esprit les images de sa ville natale noyée par les eaux et dans laquelle des corps sans vie se retrouvaient par dizaines. Pendant presque un mois il avait fait partie des médecins volontaires sur place et ils en étaient arrivés tous à un point où ils avaient arrêté de compter les morts, et rien que l'idée d'y repenser encore maintenant lui filait des papillons dans l'estomac. « Tu te souviens vraiment de rien du tout ... » C'était pour le coup plutôt une affirmation que véritablement une question, et il fallut à Vitaly encore quelques secondes avant de finalement se décider à répondre à la question de la jeune femme. Puisqu'elle ne se souvenait pas il allait lui expliquer, mais il se contenterait d'une version courte car déjà cela semblait être un effort douloureux à raconter à en juger par l'air maussade qui était apparu sur son visage « On était retourner à la Nouvelle-Orléans pour se marier, et puis on a décidé d'y passer l'été ... T'étais sortie voir ton frère et tu devais revenir directement après, et puis la météo a commencé à faire des siennes mais tu as quand même insisté pour rentrer ... J't'ai attendu, pendant des heures, mais t'es jamais rentré ... » Il fit une légère pause, il se souvenait encore d'avoir espéré lorsqu'il avait retrouvé Jordan, mais cela avait été pire lorsque ce dernier lui avait dit que Beth était bien partie et que si elle n'était ni avec lui ni avec son mari, alors elle était sans doute dehors quelque part ... au milieu des rues inondées et des bâtiments écrasés comme des châteaux de cartes pour certains. « C'était l'été de Katrina, y'a eut des centaines de morts et de disparus ... Dont toi » C'était très exactement 705 personnes disparues sans que l'on n'en retrouve rien, 706 avec Beth. Vitaly se demandait si d'autres avaient réapparu de la même manière ... Mais à vrai dire il s'en foutait à cet instant, c'était égoïste mais il s'en fichait ne comptait que Beth pour lui maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyLun 13 Juil - 1:11

    A partir d'aujourd'hui il pouvait avoir la certitude que son prénom ne lui serait plus jamais inconnu, elle n'avait plus aucunes envie d'oublier le moindre détails de l'homme qui se trouvait face à elle. Il était la première personne qu'elle croisait en quatre ans et qui la connaissait, la seule personne capable de lui donner des réponses à ses nombreuses questions, et rien que ça faisait qu'il comptait déjà beaucoup plus à ses yeux qu'il ne pouvait l'imaginer. « Alors c'est toujours ça de prit Smile » Certes elle ne pouvait pas dire qu'elle l'aimait aujourd'hui, ce serait faux puisqu'elle n'a pas aucuns souvenirs de lui, mais rien qu'en le regardant comme ça dans les yeux, elle sait déjà qu'elle ne pourra que l'aimer, que retomber sous son charme et quelque chose qui arrivera inévitablement puisque rien qu'a cette seconde elle ressentait au fond d'elle l'envie de se blottir au creux de ses bras comme si elle savait à l'avance qu'elle se sentirai en sécurité. Une chose restait inchangé par rapport à avant qu'ils ne soient séparé, elle était une trouillarde comme il n'y en a pas deux, à tel point que c'est à se demander si à vingt-huit ans elle n'a pas encore peur du noir, alors l'idée qu'elle puisse se sentir en sécurité et rassuré rien qu'en se mettant dans les bras de quelqu'un devait bien vouloir dire quelque chose, cela devait bien être un vestige du lien qui existait entre les deux jeunes gens. C'était presque effrayant à quel point son simple regard la rendait toute joyeuse, comment était ce possible, elle avait réussi à oublier qu'elle connaissait ce visage, cette personne alors que pourtant, en a peine quelques minutes elle commençait à ne déjà plus pouvoir se passer de lui, de sa présence. Elle ne se rappelait pourtant de rien de lui, il aurait peu être été la personne la moins digne de confiance qui soit, mais là elle lui accordait déjà une tel confiance sans même s'en rendre compte que c'était déstabilisant, mais elle ne voyait pas comment faire autrement, c'était comme si les choses étaient faites pour être ainsi, comme si c'était obligatoire qu'elle se sente bien et qu'elle lui fasse confiance. Il ne lui restait donc plus qu'a espérer qu'elle ne soit pas entrain de faire une erreur.

    Désormais elle savait donc que l'homme qui se tenait à ses côtés et qu'elle ne pouvait plus s'empêcher de regarder était l'homme qu'elle avait don épouser. Elle avait enfin sa réponse, elle savait donc qui avait l'alliance qui allait avec la sienne, elle pouvait mettre un visage sur l'homme qui était son mari. Était elle déçu de son identité ? Alors ça non, premièrement elle ne trouvait rien de bizarre à son prénom et ensuite elle trouvait qu'il avait l'air de quelqu'un de bien et ça devait certainement être comme ça même si elle ne jugeait pas les gens comme ça mais elle se sentait vraiment en confiance avec lui, aussi étrange que cela puisse paraitre certes mais les faits était là. Elle lui faisait confiance, même pas une seconde elle ne pensait que sa parole pouvait être mise en doute. C'est vrai que des fois Beth pouvait être considéré comme une fille naïve et tout le reste mais là c'était différent, elle se sentait tellement ... bien assise sur ce banc à côté de lui qu'elle ne voyait comme il ne pouvait pas dire la vérité, comment elle aurait pu être déçu par cette réalité ? Cela lui paraissait insensé, elle était tout le contraire de déçu qu'il soit la personne qu'elle avait chercher partout pendant quatre très longues années. « Le genre qui a perdu la mémoire ? » Voilà ce qu'il avait répondu à sa méditation sur quelle genre de femme pouvait oublier son mari, certes il n'avait pas tord, elle avait perdu la mémoire elle avait donc une excuse plus que valable à cela mais il n'empêchait pas de se sentir coupable et d'avoir sacrément honte de cette situation. Il pourrait bien dire ce qu'il voulait, il ne l'a ferait certainement pas changer d'avis là dessus, car oui Beth était vraiment quelqu'un de très borné de nature et ce n'est pas son manque de souvenir qui allait altérer ça. « Je suis désolé ... Pour ... ça >< » Elle en venait même à s'excuser d'avoir perdu la mémoire, elle devait vraiment ne pas avoir l'air bien net cette Beth des fois quand même, c'est vrai depuis toujours elle avait toujours été quelqu'un qui se sentait coupable pour une rien et qui s'excusait de chaque truc, même minime et sans importance, qu'elle pouvait faire subir au gens. Cette ici ce n'était pas minime et sans importance mais techniquement elle n'y était strictement pour rien, elle n'avait certainement pas choisit de perdre la mémoire et de l'oublier. Elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir coupable de cette situation et de s'en vouloir pour l'avoir oublier comme ça. « C'est du latin, ça veut dire que l'amour triomphe de tout ... Ce qui est assez ironique vu la situation » C'est vrai que la situation était ironique, ce qui était d'ailleurs extrêmement dommage. C'était même plus que dommage que la situation soit comme ça aujourd'hui, qu'il soit là à l'aimé comme il l'avait probablement toujours fait et qu'elle en soit réduite à lui redemander son nom, elle se sentait pire que ridicule et détestait cette situation. Elle aurait voulu pouvoir se souvenir sur le champs de lui et de tout le rester mais à cette seconde il n'y avait que lui qui comptait à ses yeux et le fait qu'elle doive en être réduite à ne même plus le reconnaitre la déprimait énormément. Elle était hésitante, ne savant pas trop quoi faire, comment agir, elle commençait à se poser une question qui devait être primordiale pour eux à l'heure qu'il était, l'amour triomphe de tout, même des ouragans mais peut il triompher aussi de l'amnésie ? Malheureusement seule le temps pourrai leur donner cette réponse, à la condition aussi qu'il ai envie de prendre le temps de l'aider. « Assez effectivement mais ... Peut être que si tu peux te souvenir pour deux pendant un moment ... Cette phrase pourrait toujours être valable ... » Elle avait lever les yeux vers lui le temps de lui parler, elle pouvait à nouveaux fixer son regard bleu tellement hypnotisant qui n'arrêtait pas de la captivé depuis qu'ils avaient commencer à parler tout les deux. Elle avait vue qu'il avait remit son alliance à son annulaire et il est vrai qu'elle ne savait pas trop quoi faire à se sujet, elle ne savait pas si elle devait la remettre maintenant ou si cela ne serai en faite qu'un mensonge de faire ça. Néanmoins, elle prit son courage à deux mains pour essayer de lui faire comprendre dès maintenant qu'elle avait envie qu'il l'aide. Tout en gardant son alliance au creux d'une de ses mains, elle alla saisir celle de Vitaly avec son autre mains et entrelaça ses doigts dans les siens. Si ça se trouve il allait lui dire que depuis le temps il s'était une raison et qu'il avait retrouver quelqu'un d'autre ou un truc dans le genre mais il n'empêche qu'elle n'avait pas plus s'empêcher de faire ce geste vers lui.

    Voilà maintenant qu'il pouvait lui apprendre comment elle avait pu finir comme cela, ce qu'il lui était arrivé pour qu'elle disparaisse seulement un mois et demi après leur mariage et qu'elle se réveille sans plus aucuns souvenirs de ce qu'elle avait bien pu être avant. « Tu te souviens vraiment de rien du tout ... » Il avait entièrement raison, elle ne se souvenait de rien du tout, ou presque excepté des petites choses sans importance ou utilité réel pour retrouver le plus important en mémoire. Pourtant elle aurait donner n'importe quoi ne serait ce que pour un petit souvenir qui puisse l'aider à remettre ses idées en place. Elle espérait que grâce à lui elle allait pouvoir remettre suffisamment de chose au clair pour que ça puisse lui apporter quelque trucs qui puisse l'aider à se souvenir. Elle avait besoin d'aide c'était évident et elle le reconnaissait mais elle n'avait jamais trouver avant lui de personne capable de l'aider réellement, du moins jusqu'à aujourd'hui. « On était retourner à la Nouvelle-Orléans pour se marier, et puis on a décidé d'y passer l'été ... T'étais sortie voir ton frère et tu devais revenir directement après, et puis la météo a commencé à faire des siennes mais tu as quand même insisté pour rentrer ... J't'ai attendu, pendant des heures, mais t'es jamais rentré ... » Jamais rentré ? Comment ça jamais rentrer ? Ça ne pouvait pas être volontaire, elle n'aurait pas pu ne pas rentré voir son mari et ne jamais revenir comme ça surtout si elle avait déjà dit qu'elle rentrait. Là elle était quelque peu perdu dans ce qu'il avait du se passé ce jour là, elle avait du mal à comprendre à imaginer ce qu'il lui était arrivé, du moins ... Jusqu'à ce qu'il ne rajoute ça « C'était l'été de Katrina, y'a eut des centaines de morts et de disparus ... Dont toi » Sans même y prêter attention, elle resserra un peu plus sa mains autour de celle de Vitaly. Un frisson lui avait parcouru tout le corps, cette histoire lui paraissait affreuse et effrayante mais le pire c'est qu'il s'agissait de sa propre histoire, c'était quelque chose qu'elle avait vécu et dont elle devrait se souvenir ... Et pourtant il n'en était strictement rien ...

    Elle ne savait pas trop où regarder, comment réagir, elle était perdue et déstabilisée, elle commençait à réalisé, à comprendre ce qui avait bien pu lui arrivé ce fameux jour où elle avait donc disparu pour se réveillé sans plus de mémoire dans un tout autre état et surtout six mois plus tard. Elle avait bien sur entendu parler de cet ouragan qui s'était habitue sur la Nouvelle Orléans mais elle n'avait pas fait de rapprochement vue qu'il s'était produit à la fin de l'été et qu'elle n'avait repris connaissance qu'en fevrier de cette même année dans un tout autre état. « Je ... J'me suis réveillé au Texas ... Six mois plus tard ... » Elle était donc rester six long mois dans le coma, c'était bien autant de temps qui séparait la fin de l'été de février. Voilà donc comment elle avait perdu la mémoire, comment elle s'était perdu en court de route ... En se retrouvant prise au piège dans un ouragan ayant fait des centaines de victimes. Elle avait survécu elle ce jour là, mais à quel prix aussi ... Elle avait tout oublier, tout sans exception et elle s'était réveillé dans un endroit totalement inconnu, sans aucuns visage familier, sans même savoir qui elle était. Elle se disait vraiment désormais qu'elle avait perdu beaucoup plus qu'elle ne pouvait surement l'imaginer et oubliant vingt-quatre années de sa vie. Elle n'arrivait pas vraiment à réaliser que cela ai pu lui arriver, leur arriver puisqu'il n'avait pas du passer quatre ans très joyeux après avoir perdu sa femme comme ça, loin de là même, elle se disait qu'il avait surement du être aussi perdu qu'elle l'avait été, enfin elle espérait que non car on ne perd pas son identité en perdant la personne qu'on aime en réalité ... Du moins elle ne l'espérait pas pour lui. « Ça parait tellement ... Effrayant et injuste ... » Injuste de séparé deux gens comme ça qui vienne à peine de se marier, deux personnes qui s'aiment et qui veulent profiter de leurs vie ensemble ... Et effrayant car cette histoire n'avais rien de joyeuse et de rassurante, l'idée de se retrouver sans repères dans un ouragan semblait l'effrayer autant que si elle était vraiment en plein dedans à nouveau juste à cet instant. Depuis tout ce temps elle se sentait prisonnière d'un cauchemar duquel elle ne semblait pas être capable de se sortir, est ce qu'aujourd'hui avec l'aide de Vitaly, le jour où elle finirait bien par se réveiller pour de bon allait finir par arriver ? Une chose est sûre ... Elle espérait au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyLun 31 Aoû - 1:41

    Décidément même sans aucune mémoire la jeune femme restait toujours la même, avec de toute évidence le même caractère et les mêmes manies à peu de choses près sans doute. C'était du moins la constatation que venait de faire Vitaly en se basant sur la réponse aussi brève qu'éloquante sur la façon dont elle prenait la situation dans laquelle ils se trouvaient tous les deux. « Je suis désolé … pour … ça >< » Voilà qu'elle s'excusait d'être amnésique, c'était vraiment le comble cette fois, à ce rythme là elle allait bientôt finir par se mettre dans la tête qu'elle avait disparu de son plein gré et qu'elle s'était elle-même infligé un coup sur la tête assez violemment pour en perdre tous ses souvenirs. C'était à priori quelque chose qui était resté chez Beth, elle se sentait bien incapable de faire du mal à quelqu'un et ne pouvait pas s'empêcher de s'excuser lorsqu'elle avait l'impression d'être responsable de quelque chose aussi minime puisse être cette chose. C'était d'ailleurs quelque chose que Vitaly avait déjà entendu lui reprocher le père de la jeune femme, d'après monsieur Townsend le fait de s'excuser représentait en fait une marque de faiblesse, une sorte de soumission à l'autorité de plus fort que soi. C'était une vision des choses avec laquelle notre jeune homme n'était pas d'accord, pour lui demander pardon, pour quoi que ce soit, était le signe que l'on avait pris assez de recul pour réfléchir à ses actes et que l'on se sentait la force d'oublier sa fierté pour reconnaître ses propres erreurs … Ce que le père de Beth n'était de toute évidence pas capable de faire, mais venant de lui en fin de compte Vitaly n'attendait plus rien, il avait été traité de vaut rien puis d'assassin par cet homme et tout ce qu'il espérait maintenant c'ét ait de ne plus avoir à lui adresser la parole à moins d'y être obligé. Et dire que Vitaly avait toujours détesté se faire des ennemis, c'était bien sa veine.

    « T'as pas à t'excuser … Plus j'essaye de m'imaginer dans ta situation et plus j'me dis que t'es loin d'avoir la place la plus simple ... » Car certes il ne trouvait même pas de mots assez forts et saisissants pour expliquer ce qu'il avait pu ressentir lorsqu'il avait cru perdre de façon définitive la femme de sa vie, mais plus il y réfléchissait et plus il se disait que la place de Beth était bien pire car si lui avait eut l'impression qu'on lui avait arraché une partie de lui-même pendant ces quatre années, pour Beth c'était quasiment l'intégralité de ce qu'elle était et de ce qu'elle avait été qu'on lui avait enlevé, car finalement c'était peut-être bien nos souvenirs qui définissaient réellement la personne que nous étions. « Et puis c'est plutôt moi qui devrai m'excuser … J'sais pas c'qui m'a pris de réagir comme ça tout à l'heure » C'est vrai qu'il se trouvait vraiment idiot d'avoir fuit comme ça lorsqu'il était tombé sur elle, avec la chance qu'il avait Beth allait finir par croire qu'en réalité il n'avait aucune envie de la voir, et ça c'était vraiment tout sauf la vérité, c'était même carrément le contraire. D'ailleurs quand il y pensait il se disait que si Beth ne l'avait pas rattrapé et qu'il était rentré chez lui en la laissant en plan il s'en serait plus que mordu les doigts. Cela faisait quatre ans qu'il ne se passait pas une seule journée sans que sa femme n'occupe ses pensées et maintenant qu'il l'avait retrouvé, ce qui restait en soi un petit miracle tout de même, il avait failli tout gâcher en manquant de courage.

    A peine avait-il répondu à la question de la jeune femme que Vitaly avait de nouveau passé son alliance à son doigt. C'était bien simple il avait une impression désagréable lorsqu'il ne portait pas, comme une sorte de pressentiment … C'était idiot mais il n'arrivait pas à s'en empêcher. Beth elle se contentait visiblement de la garder dans sa poche, mais pour Vitaly c'était déjà beaucoup ; Il aurait pu être déçu qu'elle ne la porte pas, mais après tout quoi de plus normal, porter une alliance quand on ne savait même pas à qui elle nous liait était assez peu logique … Il ne disait pas que ça lui faisait plaisir mais il ne lui en voulait pas pour autant, le fait qu'elle la garde sur elle alors qu'elle aurait pu tout aussi bien la laisser trainer dans un coin ou même s'en débarrasser était déjà plus que suffisant pour lui laisser une toute petite note d'espoir. « Assez effectivement mais … Peut-être que si tu peux te souvenir pour deux pendant un moment … Cette phrase pourrait toujours être valable ... » C'était beaucoup plus que ce qu'aurait espérer Vitaly, après tout il était devenu un parfait inconnu à ses yeux et il n'aurait pas été étonné qu'elle lui dise clairement que même si ce n'était pas ce qu'elle souhaitait il allait tout de même devoir se faire à l'idée que retrouver la femme qu'il avait épousé était peut-être peine perdue. Du coup il ne savait pas trop quoi répondre, il avait peur de dire quelque chose qui soit à côté de la plaque ou bien de faire peur à la jeune femme, il craignait de la brusquer.

    « Ça fait quatre ans que j'me souviens tout seul … J'suppose que j'peux continuer encore un peu » Le ton qu'il avait employé n'était cependant pas totalement résigné, à vrai dire il espérait de toutes ses forces qu'il allait réussir à redonner à la jeune femme quelques souvenirs, il n'y avait plus rien qu'il désirais plus que ça maintenant qu'elle était là. Cependant l'idée de s'acquitter de cette tâche le rendait aussi peu à peu nerveux, il avait peur d'échouer, de l'induire en erreur sans s'en apercevoir, de tout gâcher, de la perdre … Comme quoi le fait de l'avoir retrouvé ne le rendait pas moins perdu, c'était même presque le contraire. Cela dit il avait peur que sa dernière phrase soit mal comprise par Beth, il ne voulait pas laisser planer un quelconque doute sur ses intentions et lui laisser croire qu'il n'avait pas envie de l'aider plus que ça. « Mais j'ferai tout c'que j'peux … C'est promis » Et peut-être, sans doute même, qu'elle ne s'en rappelait pas, mais lorsque Vitaly faisait une promesse il s'y tenait, quitte à ne pas promettre grand chose pour ne pas se retrouver ensuite piégé. En la regardant dans les yeux il avait laissé échappé un petit sourire, presque triste pourtant parce qu'il se rendait compte que tant qu'elle n'aurait pas retrouvé la mémoire elle aurait beau se tenir en face de lui il se sentirait pourtant toujours un peu seul, prisonnier d'un passé qu'il ne pouvait pour le moment plus partager avec elle.

    Il eut du mal à dissimuler la surprise qu'il avait ressentit lorsqu'elle avait glissé sa main dans la sienne, lorsqu'elle avait entrelacé ses doigts avec les siens. C'était comme s'il c'était senti poussé des ailes, non pas parce qu'il estimait la partie facilement gagnée mais parce que pour la première fois en quatre ans il avait la sensation à l'intérieur de lui d'être à nouveau vivant. Il avait passé tellement de temps à se cacher derrière n'importe quelle excuse pour ne plus penser à ce qui avait pu arriver à la femme qu'il aimait, il avait cherché tellement de fois le moyen ultime qui lui permettrait d'avoir moins mal tout en sachant que ce moyen n'existait pas … Il avait finit par en oublier ce qu'était une journée de congé pour la simple et bonne raison qu'il en avait la hantise, c'était des journées entières pendant lesquelles il n'avait rien d'autre à penser que ce qui le tracassait et c'était toujours les mêmes souvenirs qui lui revenaient en tête. Ces souvenirs c'était ceux qu'il était en train d'énoncer à Beth, il se rappelait encore de cette journée d'ouragan comme si elle s'était produit hier, il avait l'impression que ce qu'il avait vu et surtout perdu là-bas l'avait comme marqué au fer rouge et que quoi qu'il fasse il ne s'en débarrasserai jamais. Sans en avoir conscience ses doigts d'abord hésitants c'était peu à peu resserrés autour de ceux de la jeune femme au fur et à mesure qu'il lui avait expliqué les évènements qui avaient menés à leur séparation. Évoquer une nouvelle fois la façon dont il l'avait perdu lui faisait craindre de la perdre une nouvelle fois, pour de bon, et ça il préférait ne pas y penser, c'était trop tard maintenant il ne pouvait plus la laisser partir. « Je … J'me suis réveillée au Texas … Six mois plus tard ... » Elle aussi avait resserré sa main dans celle de Vitaly, et alors qu'il avait accumulé plusieurs phrase en regardant de nouveau le sol poussiéreux du parc il avait cette fois-ci relevé à nouveau la tête vers elle pour plonger son regard dans le sien.

    « J'comprend pas … comment c'est possible … J'veux dire, comment t'as pu traverser tout un état comme ça c'est … impossible » Et surtout totalement incompréhensible, quand bien même on se retrouvait avec un patient inconnu dans son hôpital marquer Jane Doe sur ses dossiers n'était pas une fin en soi. Quelqu'un l'avait bien amené dans cet hôpital, elle n'était pas apparu au Texas par magie en claquant des doigts … Mais à vrai dire ce qui le mettait le plus sur les nerfs c'était de savoir que malgré toutes les recherches que lui et Jordan avaient entrepris ils n'avaient pas été capables de la retrouver, alors qu'elle était bien vivante et qu'elle aurait sans doute donné n'importe quoi pour être retrouvée ; Il avait le sentiment d'avoir échoué. « Ça paraît tellement … Effrayant et injuste ... » Ça c'était le moins que l'on puisse dire il n'allait certainement pas le nier. Combien de fois l'avait-il d'ailleurs répété à quiconque lui disait qu'il n'était question que de malchance, d'un sale coup du destin, que la raison pour laquelle c'était arrivé ne rendait pas la chose moins difficile à supporter. En quatre ans il avait eut largement le temps de s'imaginer les scénarios les plus sordides qui soit, il ne savait pas ce qui était arrivé à Beth et de ce fait il pouvait s'imaginer à peu près tout et n'importe quoi sans savoir s'il était prêt où non de la vérité. Et à chaque fois sa conclusion était la même, ce n'était ni une réponse à ses questions ni le fin mot de l'histoire : il trouvait simplement ça injuste, et il se demandait toujours comment certains pouvaient croire encore en une quelconque justice divine, si elle existait elle n'avait rien de juste à ses yeux en tout cas. «  Tu sais je ... » Il cherchait ses mots, il ne savait pas trop si ce qu'il allait dire allait faire son effet auprès de la jeune femme, sans doute craignait-il un peu de la brusquer ou de lui faire peur, mais pour autant il ne s'apprêtait qu'à tenter timidement de mettre des mots sur ce qu'il avait en tête. « Je pourrai jamais rendre tout ça moins effrayant, ou moins injuste … Mais j'espère simplement que tu me crois quand je te promet que j'ai autant envie que toi que ta mémoire revienne parce que … parce que j'ai la chance que la femme que j'aime soit toujours vivante malgré ce qui c'est passé … Je compte pas laisser passer cette chance »
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptySam 5 Sep - 12:56

    C’était bien simple, elle était désormais incapable de relâcher sa main, ses doigts enlacer dans les siens lui donnait la sensation qu’à partir d’aujourd’hui, les choses allait peu être s’arranger. C’était une pensé tellement agréable depuis le temps qu’elle attendait ça, c’est trois longues années et demi lui avait perdu une véritable éternité qui ne semblait pas vouloir en finir, elle ne demandait pourtant pas grand-chose, juste une occasion de savoir qui elle était, trouver quelqu’un qui puisse lui en apprendre sur elle-même. Dit comme ça cela paraissait pitoyable, comment quelqu’un pouvait il nécessité une autre personne pour apprendre des choses sur soi même ? C’est histoire d’amnésie était tellement nul et injuste qu’elle aurait voulu hurler sa colère aussi fort qu’elle le pouvait mais elle savait que cela n’y changerai rien. Le pire dans cette histoire c’est qu’elle s’en voulait au fond, elle était pleinement consciente qu’elle devait faire souffrir des gens par son absence, rien qu’a cause de cette alliance, cela lui donnait la preuve que quelqu’un devait l’attendre quelque part mais la question était où … Elle n’avait plus aucun souvenir de l’homme avec qui elle était mariée alors qu’il se trouvait pourtant juste en face d’elle, elle ne l’avait pas reconnu c’était bien la preuve qu’elle ne se souvenait pas de lui mais pourtant, la assise sur se banc à ses côté avec sa main dans la sienne, elle avait l’impression de l’avoir connu toute sa vie. C’était comme si le contacte de sa peau contre la sienne réveillait en elle de vieux ressentiments qui lui était impossible de contrôler. Et puis il fallait être lucide, elle le dévorait des yeux par la même occasion, on ne peut pas dire que ce soit courant venait de cette dernière pourtant, d’ailleurs c’était simple, elle était consciente que depuis son réveil sans mémoire, elle n’avait jamais regardé aucun homme comme elle regardait Vitaly à cette instant précis. Elle n’éprouvait en plus aucune honte, cela lui venait naturellement et elle n’aurait changé sa façon de le regarder à cette instant pour rien au monde, d’ailleurs elle n’aurait modifié cette instant avec lui tout court pour rien au monde.

    « T'as pas à t'excuser … Plus j'essaye de m'imaginer dans ta situation et plus j'me dis que t'es loin d'avoir la place la plus simple ... » Il marquait un point, la situation pour elle n’avait strictement rien de simple, c’était d’ailleurs tout le contraire. Etre coincé dans un corps sans connaitre son histoire lui paraissait vraiment affreux, elle aurait tellement voulu donner le plaisir a Vitaly de réussir a le reconnaitre, de se souvenir d’un seul moment qu’ils avaient pu passer tout les deux mais pourtant rien ne lui venait, et elle le voyait a essayer tristement d’essayer aider une femme qui n’avait pu aucun souvenir de lui et elle se disait que son rôle a lui ne devait pas être simple non plus … « Et puis c'est plutôt moi qui devrai m'excuser … J'sais pas c'qui m'a pris de réagir comme ça tout à l'heure » Il n’avais pas non plus a s’excuser non plus d’après elle, puisque revoir sa femme qu’on a pas vue depuis quatre longues années en plein milieu d’un parc lorsqu’on la croit morte n’a rien de très commun c’était presque normal que ce pauvre Vitaly se soit mit a avoir peur, il avait du s’imaginer qu’il avait une méchante hallucination et qu’il commençait a voir des fantômes maintenant c’est sur qu’il y avait de quoi vouloir partir en courant sans se retourner. « T’as pas à t’excuser tu sais, je pense dans ton cas beaucoup aurait fait la même chose parce que ce n’est pas quelque chose de commun … De voir quelqu’un de proche réapparaître comme ça … » Ses yeux étaient plongés dans les siens, elle n’arrivait pas à s’en détacher. Elle aurait voulu lui promettre qu’elle réussirait à se souvenir de lui mais la vérité c’est qu’elle ne pouvait rien promettre pour l’heure, juste espérer le plus fort possible que cela se produise.

    « Ça fait quatre ans que j'me souviens tout seul … J'suppose que j'peux continuer encore un peu » Il semblait ne pas vouloir trop le montrer mais elle devinait dans sa voix, le ton qu’il avait employé et les mots, que cela lui coutait plus qu’il ne voulait l’admettre. Elle s’en voulait de le voir comme ça, cela faisait à peine quelque minutes qu’elle le « connaissait » mais cela lui suffisait pour se sentir mal car elle savait que cette souffrance qu’il devait endurer, c’était elle qui en était la cause. Si elle avait eu sa mémoire, rien de tout ça ne se serait produit, il ne serait pas là à la regarder en voyant bien qu’elle ne se souvenait pas de lui. « Mais j'ferai tout c'que j'peux … C'est promis » Cette promesse supplémentaire devait elle aussi lui couter beaucoup mais que dire de plus, il voulait faire tout ce qui était en sont pouvoir pour l’aider, pour qu’elle puisse redevenir ce qu’elle avait été à une époque qui lui était totalement inconnu aujourd’hui. Elle lui serait éternellement reconnaissante de chaque efforts, aussi mince soient ils car pour elle cela signifiait déjà énormément qu’il veuille faire autant d’effort, c’était la preuve qu’il devait vraiment tenir à elle pour ça. « En tout cas, le moindre petit effort que tu feras pour moi, je t’en serais éternellement reconnaissante » Elle le pensait sincèrement et surtout elle n’était pas prête de changer d’avis la dessus, elle avait gardé son très de caractère principale qui était d’être terriblement bornée et si elle avait décidé qu’elle serait redevable à Vitaly c’est qu’elle trouverait toujours un moyen de le remercier ou de lui rendre la pareil le moment venu. Elle ne pouvait pas vraiment dire comment elle était habituellement vue qu’elle ne se souvenait plus d’elle-même avant c’est quatre dernières années mal malgré ça elle savait que désormais elle n’avait qu’une parole et lorsqu’elle disait quelque chose elle s’y tenait toujours.

    Ce qui la crispait le plus c’était de ne même pas savoir ce qui avait pu lui arriver pour qu’elle finisse comme ça, elle ne se souvenait même pas de cette ouragan dans lequel elle avait apparemment été prise. Elle avait entendu parler de cette ouragan monstrueux à la télévision mais elle n’avait jamais fait le rapprochement, ce n’était pas dans le même état ça c’était produit six mois avant qu’elle ne sorte du coma, en tout cas elle n’avait jamais fait le moindre rapprochement entre cette évènement et sa propre perte de mémoire, mais après tout c’était dur a envisager comme possibilité. « J'comprends pas … comment c'est possible … J'veux dire, comment t'as pu traverser tout un état comme ça c'est … impossible » Il marquait un sacré point, Beth ne se souvenait pas de beaucoup de notion de géographie mais pourtant elle savait qu’un état entier séparait le Texas de la Nouvelle Orléans, comment avait elle fait ? Que lui était il arrivé pour qu’elle puisse se retrouver propulsé dans un autre état ? Voilà les questions qui venaient se poser dans la tête des deux jeunes gens, l’un comme l’autre devait se demander par quel miracle s’était-elle retrouver perdue en solitaire là bas. Elle ne pouvait pas s’empêcher de tenir sa main avec de plus en plus de fermeté, comme si plus elle la serrerait et plus elle ressentirait la sécurité que lui procurait la proximité de Vitaly, et elle n’aurait échangé cette sensation pour rien au monde. « Mais pourtant … ça c’est produit … » Elle ne l’expliquait pas non plus et elle ne voyait pas quoi rajouter d’autre, elle ne se souvenait pas alors elle n’avait pas d’explications à lui fournir sur ce sujet, d’ailleurs si seulement elle pouvait avoir des explications, tout serait beaucoup plus simple aujourd’hui pour elle. « Tu sais je ... » Elle venait de baisser les yeux vers le sol quelques secondes avant que ses mots ne sortent de sa bouche, elle jeta un rapide coup d’œil à sa main dans la sienne avant de remonter son regard vers Vitaly qui s’apprêtait à reprendre la parole pour aller au fond de sa pensée. « Je pourrai jamais rendre tout ça moins effrayant, ou moins injuste … Mais j'espère simplement que tu me crois quand je te promet que j'ai autant envie que toi que ta mémoire revienne parce que … parce que j'ai la chance que la femme que j'aime soit toujours vivante malgré ce qui c'est passé … Je compte pas laisser passer cette chance » Ce qu’il venait de lui dire la touchait beaucoup, en réalité cela faisait quatre ans qu’elle se sentait totalement invisible, sans réels personnes qui se souciait d’elle puisqu’elle ne connaissait plus personnes. Et là, à cette instant Vitaly venait de parler d’elle comme de la femme qu’il aimait, elle se sentait encore plus que flattée, c’était comme si vous faisiez un compliment à une enfant de cinq ans qui en devenait ensuite incapable de s’arrêter de sourire tellement cela lui faisait plaisir. Elle avait enfin la sensation de compter aux yeux de quelqu’un dans ce monde, sensation qu’elle ne souvenait pas avoir ressenti depuis sa disparition. « Je te crois, t’as pas de soucis a te faire pour ça surtout que … Depuis que je me suis réveillée je suis perdu toute seule a essayer de chercher désespérément des choses ou personnes qui pourront m’en dire plus sur moi, m’aider à comprendre qui je suis … Et là aujourd’hui tu me promet tout ce que j’attends depuis longtemps … » Elle marqua un temps d’arrêt pour chercher une formulation simple car elle voulait vraiment bien se faire comprendre, elle voulait qu’il sache exactement ce qu’elle pensait à cette instant, enfin presque car elle ne se voyait pas non plus lui dire là maintenant toute suite qu’il possédait les plus beaux yeux qu’elle n’ai jamais vue mais passons, maintenant il fallait qu’elle finisse dans sa lancée. « Moi non plus je compte pas laisser passer cette chance, je t’ais couru après c’est bien une preuve d’ailleurs, je ne te laisserai pas filer … Et rien que cette promesse que tu ma faite, t’imagine pas à quel point elle compte pour moi » Voilà elle avait dit qu’elle ne voulait pas le laisser filer, mais au fond quel était son motif principal pour cela, le fait qu’il puisse l’aider a retrouver la mémoire ou le fait que l’homme qu’elle ai épousé avant de perdre la mémoire soit encore plus beau qu’elle ne l’avait imaginé ? Il y avait surement des deux en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyDim 6 Sep - 13:43

    Vitaly avait beau être un jeune homme assez cartésien, sans doute comme la plupart des médecins d'ailleurs, il devait bien avouer que même après ces plusieurs minutes qui s'étaient déjà écoulées en la compagnie retrouvée de sa femme, il ne pouvait s'empêcher pour autant de continuer à se demander s'il ne rêvait pas et si le fait qu'elle soit assise là à ses côtés n'était pas le simple fruit de son imagination. Après tout avec le métier qu'il faisait rien ne pourrait l'empêcher de penser qu'il subissait une crise d'hallucination due à son manque de sommeil ou bien au rythme de travail effréné et stressant qu'il s'imposait pour avoir l'esprit occupé en permanence. Pourtant cela lui paraissait totalement réel, bien qu'incroyable il n'avait aucuns doutes maintenant qu'il s'agissait de la réalité ... Mais après tout les fous étaient eux aussi persuadés que leurs hallucinations étaient réelles alors allez savoir. Mais non il devait se sortir cette idée de la tête, Beth était bien là en face de lui, c'était peut-être difficile à croire mais c'était la réalité, il n'allait pas se réveiller le lendemain matin en se rendant compte qu'il n'avait fait que rêver, ce genre de rêves tellement agréables sur le coup mais qui lui laissaient un goût amer une fois qu'il était sortit de son sommeil.
    A les voir ainsi, à s'excuser chacun leur tour comme des gosses pris sur le fait en train de faire une bêtise, on avait du mal à s'imaginer qu'ils puissent se connaitre depuis presque douze ans, mais à vrai dire la chose n'avait rien d'anormal puisque Vitaly était le seul à posséder les souvenirs qui les liaient tous les deux. Raison de plus pour laquelle il s'en voulait, ce n'était pas seulement à lui qu'aurait fait du tort le fait qu'il fasse demi-tour et la laisse plantée là, toute seule dans ce parc. Il lui aurait fait du tort à elle également, elle aurait continué à chercher peut-être en vain les personnes qui constituaient son passé, à parce qu'il s'était senti lâche il avait failli tout gâcher, quoi qu'elle en dise pour tenter de lui trouver une excuse « T’as pas à t’excuser tu sais, je pense dans ton cas beaucoup aurait fait la même chose parce que ce n’est pas quelque chose de commun … De voir quelqu’un de proche réapparaître comme ça … » Peut-être, mais au fond ce que Vitaly pensait intérieurement c'était qu'il ne voulait pas être comme les autres par rapport à elle, il voulait être celui qui allait l'aider, parce qu'il le devait, parce qu'il l'aimait, parce qu'il ne vivait plus sans elle ...

    Si il lui promettait de l'aider ce n'était d'ailleurs pas parce qu'il s'y sentait obligé, mais bien parce qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle tellement il l'aimait, le pire comme le meilleur. Même si elle ne se souvenait pas de lui il savait qu'elle pourrait lui demander n'importe quoi il le ferait certainement sans hésité, pourvu qu'elle ne lui échappe pas une deuxième fois ; Elle aurait bien pu tuer quelqu'un que Vitaly serait resté de son côté et l'aurait aidé à cacher le corps xD Mais fort heureusement cela n'arriverait sans doute jamais car si Beth n'avait pas changé alors elle devait toujours être incapable de tuer quoi que ce soit, ne serait-ce qu'une mouche ou une araignée. « En tout cas, le moindre petit effort que tu feras pour moi, je t’en serais éternellement reconnaissante » Petit effort, elle était loin du compte, Vitaly comptait bien faire tout ce qui lui était possible de faire pour l'aider, s'il le fallait il était même prêt à affronter à nouveau les parents de la jeune femme, qui le détestaient pourtant toujours autant et ne se gênaient d'ailleurs jamais pour le lui faire ressentir ... Cela faisait presque six mois qu'il ne les avait pas vu, mais la dernière de leurs entrevue ne lui laissait pas une fois encore un agréable souvenir. « Il faudrait être un monstre d'égoïsme pour refuser de t'aider » A cela il ajouta un petit sourire à son intention. C'était bizarre, pendant ces quatre dernières années lorsqu'il lui avait fallut adopter un sourire de façade, au boulot ou bien lorsque la situation l'exigeait, il n'avait jamais réussi à y donner une once de sincérité, il souriait pour la forme mais à l'intérieur il était aussi vide qu'une coquille d'huître. Et voilà qu'en l'espace de quelques minutes à peine il venait de sourire à plusieurs reprises comme si cela lui paraissait naturel, comme si d'un seul coup cette sensation de vide à l'intérieur de lui avait disparu.

    Même lorsqu'ils en étaient venu à parler de Katrina les choses ne lui semblaient maintenant plus aussi douloureuses et insurmontables qu'elles avaient pu l'être par le passé. Certes au fond de lui il savait que c'était toujours aussi douloureux, mais c'était comme si le simple fait de voir Beth sourire atténuait le tout, et là où dans Katrina il n'avait d'abord vu que la mort et la destruction il y voyait maintenant également une touche d'espoir. Bien sûr Jermain était mort, il ne reviendrait plus, et ça jamais Vitaly ne pourrait l'oublier, tout comme il ne pourrait jamais faire une croix sur les quatre années perdues où Beth avait disparu, mais sa femme était en vie et c'était déjà pour lui quelque chose d'exceptionnel. « Mais pourtant … ça c’est produit … » Ça il n'y avait aucuns doute, il avait trop perdu et vu trop de choses qui l'avaient marquées après ça pour oublier que cela c'était produit. Il se demandait si les souvenirs qu'il avait de cette périodes seraient moins durs si il ne s'était pas porté volontaire pour aider les secours ... Mais après réflexion il se disait que non, car au contraire c'était ce qui l'avait aidé à ne pas craquer dans un premier temps. Sans doute avait-il espérer qu'il retrouverait Beth ainsi, il s'était dit qu'en tant que médecin il avait côtoyé la mort assez souvent pour être blindé et supporter ce qu'il verrait, mais la vérité c'était que chaque corps retrouvé sous un amas de débris lui rappelait que le même sort c'était peut-être produit sur sa femme, et l'idée lui en devenait chaque fois plus insupportable. Avant que son insomnie de ne devienne problématique il n'était pas rare qu'il se réveille en sursaut au beau milieu de la nuit, trempé de sueur et le cœur battant à cent à l'heure, lorsque des souvenirs divers et variés de cette période venaient troubler son sommeil. « Ouais ... Aucun de ceux qui étaient là-bas n'a oublié » Surtout pas ceux qui y avaient perdu quelqu'un. Vitaly se souvenait en particulier de cette gamine dont il s'était occupé, et qui en l'espace de quelques heures avait ce jour là perdu son père, sa mère, sa jeune sœur, et sa maison ... Le destin s'acharnait décidément toujours sur les mauvaises personnes.

    Cependant il savait que sa hantise de ne pas pouvoirs échapper à ces souvenirs douloureux ne devait pas l'empêcher de donner à Beth toute l'aide nécessaire pour l'aider à retrouver la mémoire, et même si pour cela il devait l'aider à se rappeler de cette journée où il avait été séparés alors il le ferait. Il avait eut peur cependant qu'elle se sente comme prise au piège par l'aide qu'il voulait lui apporter et l'insistance qu'il avait là-dessus mais pourtant il ne faisait qu'être sincère lorsqu'il disait que pour rien au monde il ne laisserait passer cette chance inespérée de récupérer la femme qu'il aimait. Et pour ça il l'aimait, il l'aimait même d'une façon presque démesurée et n'aurait su comment décrire réellement ce sentiment uniquement avec des mots. « Je te crois, t’as pas de soucis a te faire pour ça surtout que … Depuis que je me suis réveillée je suis perdu toute seule a essayer de chercher désespérément des choses ou personnes qui pourront m’en dire plus sur moi, m’aider à comprendre qui je suis … Et là aujourd’hui tu me promet tout ce que j’attends depuis longtemps … » Le fait qu'elle lui accorde ainsi sa confiance, alors qu'il n'était au fond plus rien d'autre qu'un étranger à ses yeux, signifiaient aux yeux de Vitaly beaucoup plus qu'elle ne pouvait sans doute se l'imaginer, c'était pour lui une tournure inespérée des évènements et la seule chose qu'il souhaitait maintenant était de ne pas la décevoir dans ses attentes envers lui et ce qu'elle espérait qu'il lui apporterait. « Moi non plus je compte pas laisser passer cette chance, je t’ais couru après c’est bien une preuve d’ailleurs, je ne te laisserai pas filer … Et rien que cette promesse que tu ma faite, t’imagine pas à quel point elle compte pour moi » Il ne sut d'abord pas quoi répondre, il avait craint une réaction plus distante de la part de la jeune femme, du fait qu'elle ne le connaissait même pas il y avait encore quelques minutes et qu'il s'adressait à elle comme il se serait adressé à sa femme en temps normal, avec la même sincérité. Mais pour autant il ne voulait pas non plus lui faire de faux espoirs, car même s'il espérait de toutes ses forces que les choses n'en seraient pas ainsi il devait également prendre en compte l'hypothèse selon laquelle ses efforts ne suffiraient pas à rendre quelques pans de sa mémoire à Beth. « J'préfère pas te promettre que je t'aiderai à te souvenir de tout ... Bien sûr je ferais tout ce que je peux, le reste de ta famille aussi je suppose, tout comme la mienne, pour que tu puisses finir par te rappeler de qui tu étais, mais j'veux pas que tu te dises que c'est déjà gagné ... Je voudrai pas passer de celui en qui tu avais mis de l'espoir à celui qui t'as fait perdre tout ce qui te restait d'espoir ... »

    Le vent s'était levé, faisant soudainement prendre conscience à Vitaly que le temps passait et que la journée touchait tout de même à sa fin. L'espace de quelques instants il avait eut la sensation que le temps s'était comme arrêté tant ses "retrouvailles" avec Beth lui avaient semblé irréelles. Mais d'un coup le temps qui passait, le parc qui se vidait et la nuit qui tomberait bientôt lui revinrent en pleine figure et il se demanda alors où vivait Beth depuis qu'elle était à Boston. Cela soulevait d'ailleurs une autre question, que Vitaly ne se fit pas prier de poser ensuite. « Et sinon t'es à Boston depuis longtemps ? J'veux dire, tu vis où ? » Il se trouvait idiot d'avoir changé de conversation ainsi, mais qu'y pouvait-il au fond, il se posait lui aussi beaucoup de questions quant à ce qu'avait fait la jeune femme durant ces quatre dernières années et il comptait bien lui aussi combler les trous dans ce qu'il ignoraient sur la suite de la vie de sa femme. Il hésita quelques courts instants avant de finalement ajouter « T'avais quelque chose de prévu ce soir ? Parce que sinon si tu veux ... Enfin si tu dis on je comprendrais hein, mais est-ce que ça te dirais de voir où tu habitais ici ... avant ? » Avant oui, avant que tout ne change subitement, avant que tout perde un sens, avant que le monde que Vitaly s'était évertué à bâtir tout autour de lui en espérant le voir évoluer ne s'écroule en même temps qu'avait disparue la personne la plus chère à ses yeux ... Avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyDim 13 Sep - 2:09

    Si il y avait bien une chose qui était réel aujourd’hui, c’était Beth, Vitaly n’avait aucuns doutes à avoir, il n’était pas entrain de devenir cinglé elle était belle et bien là, d’ailleurs il pouvait bien voir qu’il sentait sa main dans la sienne, ça prouvait qu’elle était réel. Et soit dit en passant, Beth n’avait toujours pas l’intention de lâcher la main de se très cher Vitaly, ce simple fait lui donnait l’impression de ne plus être seule désormais, ça y est une longue période de solitude était maintenant terminé. Si Beth avait été croyante, elle aurait dit que Vitaly était la réponse à ses prières mais bon même sans mémoire, son côté athéiste pur et dur ne l’avait pas quitté, enfin lorsqu’elle était petite c’était surtout une énième manière d’essayer de contredire ses parents mais au fond elle avait sa manière de penser et celle-ci ne l’aurait jamais quitté. Il parait que c’est vos souvenirs qui font ce que vous êtes, alors sans souvenirs, cela signifiait il que Beth n’était plus rien désormais ? Sans la vie qu’elle s’était forgé en vingt quatre longues années avant de tout perdre du jour au lendemain … Pourtant il semblerait que ce qu’elle était n’est pas vraiment changer, dans sa façon de penser, de parler, d’agir avec les autres aussi, Vitaly devait pouvoir constater que sa Beth à lui n’était pas caché loin au fond de sa mémoire, il allait surement falloir user de quelques stratagèmes pour la faire ressortir mais avec un peu de courage et de chance, ses efforts pourrait être récompenser rapidement. Il allait sûrement réussir à trouver la méthode miracle pour que sa Beth ne lui revienne pour de bon, et puis même si il ne trouvait pas, elle ne partirait pas pour autant car si elle l’a près d’elle pour lui rappeler ce qu’elle a été, c’est déjà quelque chose de très important pour elle qui s’est senti seule et mal aimée pendant presque quatre ans. Le temps lui a parut pire que long perdu au Texas à se demander si quelqu’un la cherchait quelque part, si elle manquait à quelqu’un, si sa vie valait la peine ou pas de s’en souvenir. Beth avait toujours été quelqu’un d’optimiste, elle cherchait toujours à voir le bien partout où elle allait, c’était comme ça, c’était dans sa nature car elle était sûrement une des personnes les plus gentilles que vous pourrez croiser dans votre vie, elle possédait le plus grand des cœur et n’abandonnait jamais quelque chose derrière elle, une personne bornée comme il n’y en a pas deux, c’est sur que Vitaly avait intérêt à s’accrocher si jamais il voulait la faire changer d’avis sur quelque chose mais au fond c’était sûrement ce qui faisait son charme, la détermination n’est pas une tare bien au contraire.

    « Il faudrait être un monstre d'égoïsme pour refuser de t'aider » Cette phrase la fit sourire de plus belle, c’était curieux à quel point depuis qu’elle était en sa compagnie elle ne pouvait cesser de sourire, c’était comme une nécessité voir même quelque chose qu’elle ne contrôlait pas et qui semblait devoir forcément se passer comme ça. Comme si au fond d’elle, elle n’avait qu’une envie, celle de lui sourire encore et encore ainsi que de pouvoir passer des heures avec lui sans les voir passer, car c’était un fait, le temps en la compagnie de Vitaly n’avait plus d’importance, tout ce qui comptait c’était qu’il était là et ce simple détails changeait énormément de chose. « J’en déduis donc que tu n’en est pas un et c’est un bon point pour toi =) » De toute façon, était il possible de faire mauvaise impression à cette très chère Beth aujourd’hui, il y avait peu de chance car elle était tellement aux anges rien qu’a l’idée que grâce à lui elle n’allait plus se sentir seule et perdu qu’elle ne pouvait que le trouver fantastique, c’est sur que ce n’était pas très objectif comme raisonnement mais bon après tout ce n’était pas le plus important à cette instant son objectivité, l’important c’était qu’elle avait enfin trouver la bonne personne capable de l’aider, ou au moins de tenter de l’aider, à redevenir ce qu’elle a été pendant vingt quatre année de sa vie avant de totalement oublier. « En faite, t’es mon sauveur » Tout en disant ses mot, elle avait sur son visage un sourire sincère comme elle n’en avait encore jamais fait depuis son réveil à l’hôpital, elle avait toujours ces petites mimiques enfantines qui prouvait qu’au fond d’elle, elle était rester une grande enfant incapable de grandir, quelques fois un peu trop naïve mais au final cela faisait parti de son charme et de qui elle était ça rien ne pourrait y changer, même pas ce cher Vitaly, il avait beau avoir toujours eu une emprise sur Beth qui aillait au-delà ce que qu’ils n’auraient jamais pu imaginer, il ne pourrait tout de même pas changer qui elle était, et puis il devait sûrement l’aimer tel qu’elle était.

    Elle essayait d’imaginer comment ces quatre années avait dut être dur à supporter pour lui mais elle savait très bien qu’elle serait toujours très loin du compte, lui il l’avait cru morte, il avait surement fini par se dire au bout de tout ce temps que l’espoir était perdu, au contraire elle n’avait jamais perdu espoir de retrouver quelque chose qui lui permettrait de retrouver son passé mais lui ce ne devait certainement pas être pareil et rien que cette penser l’attristait … « Ouais ... Aucun de ceux qui étaient là-bas n'a oublié » Cette phrase fit légèrement diminuer le sourire des lèvres de Beth, Vitaly avait tord, quelqu’un qui s’était trouver au premières loges de cette évènement avait fini par oublier, Elle avait tout oublié. Et voilà qu’elle recommençait à s’en vouloir d’avoir oublié tout ce qui s’était passé, elle s’en voulait d’avoir perdu la mémoire c’était tout de même le comble du ridicule mais après tout il s’agissait de Beth et dès qu’elle pouvait se sentir coupable de quelques choses et présenter des excuses à quelqu’un elle le faisait, c’était dans sa nature. Elle se demandait comment elle avait pu oublier une chose qui avait pourtant marqué l’esprit et la vie de tant de gens, dont la sienne. « Moi j’ai … Oublié » Elle avait dit ça d’une petite voix, le genre de voix qu’une enfant qui venait de faire une grosse bêtise dont elle avait honte prendrai en faisant des excuses, elle ne regardait plus le visage de Vitaly à cette instant, elle se contentait de regarder dans le vague vers ses pieds. Elle aurait tant donné pour avoir la possibilité de se souvenir de ce qui avait pu lui arriver, pouvoir comprendre ce qu’il l’avait mit dans cette état d’incompréhensions et de doutes perpétuelle. Elle en avait assez d’être la jeune femme perdu qui hère en solitaire à la recherche de quelque chose qu’elle ne trouvera peu être jamais. Vitaly était peut être son dernière espoir, elle le savait et c’est pour ça qu’elle ne voulait en aucuns cas le laisser lui filer entre les doigts, elle se fichait bien de se souvenir de chaque détails de sa vie, elle voulait au moins, pour commencer, arrêter de se sentir seule au monde.

    Elle fini par relever les yeux du côté de Vitaly lorsqu’elle entendit le son de sa voix à nouveau, il répondait à ce qu’elle lui avait dit à propos de combien son aide lui était précieux et à quel point elle lui serait à jamais redevable. « J'préfère pas te promettre que je t'aiderai à te souvenir de tout ... Bien sûr je ferais tout ce que je peux, le reste de ta famille aussi je suppose, tout comme la mienne, pour que tu puisses finir par te rappeler de qui tu étais, mais j'veux pas que tu te dises que c'est déjà gagné ... Je voudrai pas passer de celui en qui tu avais mis de l'espoir à celui qui t'as fait perdre tout ce qui te restait d'espoir ... » Il avait décidé de jouer la carte de la sincérité, sur le fait qu’il ne fallait pas non plus qu’elle espère trop pour ne pas voir ses espoirs se briser. Il avait mal interprété ces dernières paroles, elle ne prenait en aucun cas le retour de sa mémoire pour acquis mais si rien qu’un minuscule souvenir de ce qu’elle avait pu vivre lui revenait, elle serait au ange et ce pour très longtemps. Elle aurait tant aimé pourvoir se souvenir d’au moins un moment qu’ils avaient pu passer ensemble, après tout ils s’étaient quand même marier, un mariage, son propre mariage, ça ne devrait pas faire parti des choses qu’on réussi à oublier aussi facilement. « Tu sais je crois que même si je me souvenais que d’un mini détail infime ça me suffirai parce que ça fait tellement de temps que je suis perdu toute seule sans savoir où je suis, où je vais et avec personnes capables de me dire qui je suis, et là aujourd’hui dans une ville inconnu et je tombe sur toi alors même si je devais jamais me souvenir de quoi que se soit parce que rien que ta présence, t’imagine pas à quel point elle me redonne espoir… Parce que toi au moins tu as toutes les réponses que j’attends et t’es prêt à m’aider … » Cette fois ci elle espérait vraiment avoir été assez clair, elle se fichait bien de combien d’épisode de sa vie lui revenait en mémoire du moment qu’elle avait Vitaly a ses côtés pour ne plus être seule au monde comme une pauvre désespéré. Aujourd’hui, c’était lui sa lueur d’espoir et elle avait prit la décision irrévocable de ne jamais la laisser s’éteindre, elle était courageuse et elle n’avait pas peur d’être déçu à partir du moment où il était là avec elle.

    Elle était entrain de fixer le regard de Vitaly lorsqu’elle senti le vent dans ses cheveux, elle regarda autour d’elle et se rendit compte que cette journée touchait à sa fin, elle avait commencé en passant doucement et au final elle était passé beaucoup plus vite qu’elle n’aurait pu l’imaginer à partir du moment où elle avait « rencontré » Vitaly. Il lui posa finalement une nouvelle question qui attira son attention « Et sinon t'es à Boston depuis longtemps ? J'veux dire, tu vis où ? » Elle se mit à réfléchir quelques instants à ce qu’elle allait bien pouvoir lui répondre mais elle se sentait déjà quelque peu honteuse car il y avait une parti de sa question à laquelle elle serait incapable de répondre avec précision. « Je suis là depuis à peine quelques jours, c’est un peu compliqué à expliquer mais je vis chez les parents d’une fille que j’ai connu au Texas, le problème enfaite c’est que, je sais pas si j’ai toujours été comme ça mais mon sens de l’orientation est pitoyable, en une matinée j’ai réussi a faire trois fois le tour de la ville sans réussir à retrouver là où je vis … » Elle se mit inévitablement à rougir, elle trouvait ça pathétique comme anecdote, elle s’était senti idiote avec cette impression de tourner en rond dans les rues de cette grande ville qui paraissait fantastique et trop grande pour elle à la fois. Elle espérait que cette impression d’être une calamité fini ne durerait pas longtemps et qu’elle réussirait à se rentrer le plan de cette ville rapidement dans la tête sinon elle n’était pas sorti de l’auberge encore. « T'avais quelque chose de prévu ce soir ? Parce que sinon si tu veux ... Enfin si tu dis on je comprendrais hein, mais est-ce que ça te dirais de voir où tu habitais ici ... avant ? » Son regard plonger dans celui de Vitaly dès qu’il rouvrit la bouche pour prononcer quelques mots, il lui demandait si elle souhaitait venir voir où elle avait habité avant, avant de disparaitre et de se retrouver perdu toute seule dans un coin perdu quelque part dans ce grand pays. La réponse à sa question lui paraissait évidente, cela l’étonnait même qu’il songe à ce qu’elle ne lui réponde négativement d’ailleurs. « Rien de prévu pour moi ce soir alors je dirais oui sans hésiter, c’est déjà un bon début pour essayer de retrouver qui j’étais. » Une fois de plus elle s’était montré très clair avec lui mais il le fallait bien, il était hors de question qu’elle ne laisse le moindre doute planer car elle ne voulait surtout pas que Vitaly pense qu’elle se fichait de lui comme de sa première chaussette, bien au contraire, comme elle lui avait dit précédemment, il était son sauveur après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vitaly J. Harper

Vitaly J. Harper


Nombre de messages : 74
Age : 45
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: « Fate » •• Bleak ft. Ana Johnsson
CITATION: « The hardest thing in saying goodbye is to do it again every single day »
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyDim 13 Sep - 20:20

    S'il n'en était pas un ? Bien sûr que non, ou du moins l'espérait-il. Mais à vrai dire même si Vitaly n'avait jamais eut une conscience folle en lui il savait quand même ce qu'il valait sur certains points et le moins que l'on puisse dire c'était que notre jeune homme médecin était purement et simplement l'opposé de quelqu'un d'égoïste. A vrai dire il avait même bien souvent tendance à penser aux autres avant de penser à lui-même, peut-être même parfois un peu trop d'après son entourage. Seulement il s'avérait que c'était certainement l'un des seuls moyens qu'avaient trouvé le jeune homme pour se sentir utile à quelque chose : aider les autres. Voilà pourquoi bien qu'il ai hésité avant de finalement se lancer dans ces études là - grâce à Beth d'ailleurs, mais c'était une des nombreuses choses qu'il lui devait assurément - il avait néanmoins toujours été attiré par la médecine. Avec le temps il avait fini par se dire que peut-être son accident chez les Zephirs et l'arrêt brutal de sa carrière dans le base-ball n'avaient pas été un mal, finalement c'était peut-être même mieux comme ça car à vrai dire lui qui aimait aider les autres il se demander ce qu'il aurait bien pu faire de plus en étant un sportif plutôt qu'un médecin. « J’en déduis donc que tu n’en est pas un et c’est un bon point pour toi =) » Et surtout une bonne chose pour elle en vérité, car si elle avait du se rendre compte que l'homme qu'elle avait épousé quelques années en arrière refusait de l'aider alors qu'il était supposé l'avoir aimé au point de la demander en mariage elle aurait pu se dire qu'elle était vraiment mal tombée ou bien qu'elle avait accepté de l'épousé sur un coup de tête alors qu'elle avait trop abusé de boisson alcoolisée. « Et une bonne chose pour toi aussi sans doute ^^" » A cela il ajouta un léger sourire, non sans garder la main de la jeune femme dans la sienne. A vrai dire pour rien au monde il ne l'aurait lâché et pour que ce soi le cas il faudrait donc que ce soit elle qui en prenne l'initiative. La jeune femme ne tarda pas à ajouter autre chose à l'intention du jeune homme, ne lui laissant ainsi pas le temps à nouveau de craindre qu'elle ne disparaisse devant ses yeux en un claquement de doigts « En faite, t’es mon sauveur » Elle avait gardé cet espèce de sourire innocent et enfantin que Vitaly lui avait toujours connu. A vrai dire il ne faisait aucun doute que Beth était - certainement au même titre que son mari sur certains points d'ailleurs - toujours restée une grande enfant et aimait de temps à autre se comporter comme telle pour amadouer son mari qui bien évidemment finissait toujours par céder ... Oui car au fond on pouvait bien dire ce qu'on voulait du caractère de Vitaly, qui n'était peut-être pas toujours un cadeau malgré qu'il reste quelqu'un d'agréable, en tous les cas devant sa femme il fondait comme neige au soleil et se transformait en véritable guimauve xD « Ouais enfin là ... On peut dire que j'ai me le temps quand même Rolling Eyes » C'est sur que quatre ans pour sauver quelqu'un c'était limite du domaine du livre des records, mais après tout comme on disait souvent mieux valait tard que jamais.

    Cet espèce de sentiment de légère insouciance qu'il avait ressenti l'espace de quelques instants se dissipa bien vite lorsqu'ils en revinrent à mettre Katrina sur le tapis, et sans en avoir vraiment conscience Vitaly voyait bien qu'il venait de faire une bourde comme en témoignait la réaction de Beth « Moi j’ai … Oublié » C'était malin tient, c'est fou comme Vitaly se sentait tout sauf intelligent pour le coup, non mais quel idiot d'avoir réussi à gaffer de cette façon il n'en loupait vraiment pas une quand il s'agissait de mettre les pieds dans le plat. Il partait vraiment bien si déjà il gaffait maintenant alors qu'il était avec elle depuis moins d'une heure, qu'est-ce que cela donnerait lorsqu'elle l'aurait supporté une journée entière, elle n'était vraiment pas au bout de ses peines à ce rythme là. A en juger par le regard gêné du jeune homme en tous les cas il ne faisait aucuns doutes qu'il se sentait vraiment penaud d'avoir réussi à la démoraliser comme ça avec une seule petite phrase. « J'suis ... désolé ... J'aurai pas du formuler ça comme ça j'ai ... j'ai pas fait attention » Voilà qu'il se remettait à bégayer comme un gosse penaud qui venait d'être surpris en train de faire une bêtise, si il s'était vu il se serait sans conteste vraiment ridicule mais pourtant il n'arrivait pas à s'en empêcher, c'était comme lorsque l'on parlait sans réfléchir à la différence prêt que là il réfléchissait mais que pour autant il n'arrivait pas à empêcher les mots de sortir de sa bouche. « Mais crois-moi sur ce coup là y'a certains trucs ... qu'il vaut peut-être mieux avoir oublié » Bien sûr il n'était pas en train de dire que le fait qu'elle ai perdu la mémoire puisse être une bonne chose sur quoi que ce soit, mais cependant il ne pouvait nier que lui aimerait bien réussir à oublier pour de bon le mauvais pressentiment qu'il avait maintenant à chaque fois que le vent soufflait un peu trop, que la pluie tombait un peu trop fort, où que la mer était un peu trop agitée ...

    Qu'elle garde à l'esprit qu'il ne pourrait pas lui promettre de lui ramener la mémoire comme ça en un claquement de doigts était important pour Vitaly, qui ne voulait surtout pas lui donner de faux espoirs, car plus elle en aurait et plus dure pourrait être la chute si jamais les choses venaient à ne pas se passer comme prévues. Pourtant autant elle ne semblait pas vraiment déçue par ce que venait de lui dire notre jeune homme et par conséquent ce dernier préférait rester méfiant pour le moment. « Tu sais je crois que même si je me souvenais que d’un mini détail infime ça me suffirai parce que ça fait tellement de temps que je suis perdu toute seule sans savoir où je suis, où je vais et avec personnes capables de me dire qui je suis, et là aujourd’hui dans une ville inconnu et je tombe sur toi alors même si je devais jamais me souvenir de quoi que se soit parce que rien que ta présence, t’imagine pas à quel point elle me redonne espoir… Parce que toi au moins tu as toutes les réponses que j’attends et t’es prêt à m’aider … » Vitaly ne savait pas trop comment répondre à cela. D'un côté il aurait voulu lui promettre que tout finirait par s'arranger et rentrer dans l'ordre, mais d'un autre côté son instinct l'en empêchait. Car la motivation influait sur un amnésique pour l'aider à retrouver la mémoire, mais pas autant que ne pouvait influer la démotivation, et le jeune homme avait peur que si elle se heurtait à trop d'échecs Beth finisse justement par perdre sa motivation. Mais quoi qu'il en soit il l'aiderait, et même si cela devait prendre du temps il ne comptait pas la lâcher en route ça c'était certain, et même si elle devait ne jamais se souvenir de lui et finir par s'en éloigner il ne la laisserai pas tomber pour autant parce que ce qui importait le plus pour lui avait toujours été qu'elle soit heureuse, et que ce soit avec lui ou non pour lui ce n'était au fond pas ce qui comptait le plus ...

    La journée touchant doucement à sa fin il redoutait qu'elle ne décide de le laisser là et de rentrer de son côté pour réfléchir sans lui à toute cette histoire. Bien sûr si c'était ce qu'elle voulait il ne l'en dissuaderai pas mais cependant il était tellement heureux de la retrouver qu'il n'arrivait pas à assimiler l'idée de la laisser s'éloigner ne serait-ce qu'un peu de lui, il voulait profiter autant que c'était possible du fait qu'elle était vivante car il se rendait parfaitement compte de la chance aussi inestimable que rare qui s'offrait à lui. Il se demandait donc également où est-ce qu'elle était censée rentrer d'ailleurs, elle vivait bien quelque part dans cette ville, ne fusse quand dans un hôtel si elle n'était pas ici depuis longtemps et y était arrivée par sa propre initiative. « Je suis là depuis à peine quelques jours, c’est un peu compliqué à expliquer mais je vis chez les parents d’une fille que j’ai connu au Texas, le problème enfaite c’est que, je sais pas si j’ai toujours été comme ça mais mon sens de l’orientation est pitoyable, en une matinée j’ai réussi a faire trois fois le tour de la ville sans réussir à retrouver là où je vis … » La fin de cette phrase fit sourire Vitaly qui ne pouvait bien sûr pas faire autrement que d'acquiescer d'un signe de tête pour confirmer que oui, son sens de l'orientation avait toujours été passablement déplorable et qu'elle s'était déjà perdue plusieurs fois durant les premières semaines où ils avaient emménagé dans cette ville. « J'ai bien peur que oui ... Ton sens de l'orientation a toujours été inexistant en fait xD » Relarquez Vitaly n'était pas un as de l'orientation non plus en lui-même, bien qu'il réussisse quand même à se débrouiller avec un plan et un peu de courage, mais néanmoins ayant une mémoire visuelle assez développée il réussissait facilement à retrouver son chemin s'il repassait devant quelque chose qu'il avait déjà croisé avant. « T'auras qu'à me donner l'adresse et j'te ramènerai, que j'risque pas de te perdre en route ... encore une fois ^^" » Non il l'avait déjà perdu pendant quatre ans alors maintenant ça suffisait c'était déjà bien assez, bien trop même d'ailleurs, il était hors de question qu'il la laisse se perdre à nouveau dans la nature xD « Rien de prévu pour moi ce soir alors je dirais oui sans hésiter, c’est déjà un bon début pour essayer de retrouver qui j’étais. »

    « Bon bah dans ce cas on est partit Smile » L'espace de quelques instants il se voit obligé de lui lâcher la main pour se saisir de sa béquille et se mettre debout. Comme à chaque fois qu'il restait assis un certain temps la douleur dans sa hanche lui donnait l'impression sournoise de disparaitre mais en réalité elle était toujours bien présente et ne manquait pas de le lui rappeler dès qu'il s'agitait à nouveau. Quoi qu'il en soit une fois debout il jette un coup d'œil de chaque côté de l'allée dans laquelle ils s'étaient arrêtés pour décider finalement que couper à travers l'herbe les mènerait plus vite à la sortie du parc. Reportant donc ensuite son attention sur Beth il s'arrête un instant sur son jean déchiré aux deux genoux et commente d'un air dubitatif « Tu t'es sacrément arrangée là quand même, comment t'as fait ça ? » Il ne l'avait pas vu tomber plus tôt dans le parc, puisqu'il était arrivé après cette mésaventure. S'appuyant sur sa béquille il reste quelques instants immobiles, attendant la réponse de la jeune femme et se demandant du même coup pourquoi il avait l'impression que quelque chose manquait. Il ne mit pas longtemps à se rendre compte que c'était ni plus ni moins le fait de ne plus avoir la main de Beth dans la sienne qui lui manquait, mais il ne savait pas s'il devait la reprendre ou bien si elle y verrait un inconvénient quelconque. Finalement il décide de s'y risquer quand même, s'il devait se faire légèrement jeter alors tant pis il en serait ainsi. « L'appart' est pas trop loin, à deux rues du parc en fait ... C'est pour ça qu'on venait souvent ici, avant ... » Dans une ville comme celle-ci, où la majorité de l'espace était occupée par les immeubles ou bien les espaces publics, avoir la chance de profiter d'un jardin était chose assez rare et pour que cela soit le cas le seul moyen était en fait d'habiter en retrait de la ville, dans les banlieues alentours. Voilà pourquoi les parcs de la ville étaient toujours pleins de monde, c'était l'un des seuls moyens pour les gens de pouvoir profiter d'espaces verts et pour Vitaly et Beth qui venaient d'une ville où l'on était pas habitué à vivre toute la journée coincé entre quatre murs le parc était devenu un endroit qui faisait partie de leurs habitudes.

    Alors qu'ils se dirigeaient d'une allure tranquille vers la sortie du parc Vitaly tenta d'en apprendre tout de même un peu plus sur ce que sa femme faisait de ses journées depuis qu'elle était de retour à Boston, car qu'il ne l'ai pas croisé était logique vu la superficie de la ville mais cependant il doutait quand même qu'elle ai passé ses journées enfermée, d'autant plus que cela n'avait jamais été son genre et par rapport à ce qu'il avait vu jusqu'à maintenant il y avait pas mal de points de sa personnalité sur lesquels elle semblait ne pas avoir changé. « T'as visité un peu la ville depuis que t'es là ... Pu bien t'as passé ton temps à essayer de retrouver ton chemin ? (a) Razz » Tout en se renseignant il essayait de détendre un peu l'atmosphère, qu'il ne voulait pas voir s'alourdir sous prétexte qu'il était le seul à savoir de quoi il parlait dès qu'il abordaient le passé qu'ils avaient en commun. Il savait que si elle était mal à l'aise il le serait aussi du même coup et il ne tenait pas à ce que la conversation dérive par un dialogue de sourd ou les deux se regarderaient en chien de faïence sans savoir quoi dire de plus.


    HJ ; Comment c'est nul U.U J'ai raconté un peu n'importe quoi au début - pas que au début en fait xD - je savais pas quoi dire ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://road-666.bbactif.com
Elizabeth T. Harper

Elizabeth T. Harper


Nombre de messages : 47
Age : 31
Date d'inscription : 30/06/2009

MORE ABOUT YOU
SONG DU MOMENT: Trading Yesterday - One Day
CITATION: I’ll live with never knowing, if knowing’s gonna change
RELATIONSHIPS:

#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * EmptyMar 13 Oct - 1:10

    Beth commençait à se dire que finalement ça chance avait peut être tourné, ce qui ne serait pas trop tôt d’un autre côté vue que ça fait quatre ans maintenant qu’elle a l’impression de collectionner les crasses ainsi que tout ce qui va avec maintenant qu’elle se tenait ici dans ce parc face à Vitaly elle se disait qu’il s’agissait sûrement de son jour de chance. « Et une bonne chose pour toi aussi sans doute ^^" » Il n’avait pas tord, c’est sur que si elle s’était retrouver face à quelqu’un qui avait totalement refait sa vie sans elle et qui se fichait bien qu’elle soit en vie elle n’aurait pas été vraiment avancé, mais bon après tout peu importe ce n’était pas le cas et c’était tout ce qui compte d’un côté. Vitaly était certainement tout sauf un égoïste et c’était bien entendu une des seules choses qui importait vraiment ici. Elle ne lui répondit pas, se contentant de lui lancer un simple sourire mais plus que sincère et qui valait donc beaucoup plus que de simples mots. En suite lorsqu’elle se mit à dire qu’il était son sauveur, ce qui était le cas à ses yeux puisqu’il allait la sauvé de cette longue période d’ignorance, il lui répondit « Ouais enfin là ... On peut dire que j'ai me le temps quand même ». Elle l’avait en face d’elle depuis peu de temps encore mais il semblait déjà qu’il avait du mal à se contenter du simple fait de l’avoir enfin retrouvé, certes elle n’avait pas de mémoire mais alors, il y avait d’autres choses qui comptait plus à cet instant. Elle posa son index sur la lèvre de Vitaly toujours avec un sourire ainsi qu’en le regardant dans les yeux, puis elle d’ajouta « Chut … C’est pas le plus important le temps que ça à prit … J’me trompe ? » Non à ses yeux ce n’était pas du tout le plus important en se moment, elle avait plein d’autres choses à l’esprit qui méritait beaucoup plus d’être le centre d’intérêt numéro un à cette seconde. Le principal c’était que finalement elle soit là face à lui et que rien ne pourrait plus jamais la faire bouger d’ici.

    Elle resta quelque seconde à le regarder avec un sourire qui pouvait laisser entre voir un sentiment de victoire, il n’allait pas commencer à jouer les pessimistes dans un moment pareil, non mais oh. Il faisait allusion à Katrina comme quelque chose d’inoubliable pour les gens qui l’ont vécu, elle avait oublié ça elle mais au final quel importance cela pouvait avoir, elle n’avait aucune envie de se démoralisé toute seule en repensant a toute ces choses qu’elle avait bien pu oublier qui semblait pourtant inoubliable pour d’autre. Aujourd’hui elle voulait profiter de du fait d’avoir Vitaly avec elle voir des choses qu’elle était sensée connaitre sans pour autant se démoralisé. Ses souvenirs reviendrait bien en temps voulu mais elle pensait désormais qu’elle avait Vitaly pour l’aider tout serait surement plus facile. « J'suis ... désolé ... J'aurai pas du formuler ça comme ça j'ai ... j'ai pas fait attention » Elle ne lui en voulait pas, loin de là même. De toute façon comment pourrait-elle en vouloir à la seule personne présente dans sa vie qu’elle devait vraiment connaitre et qui était prêt à tout pour l’aider. « Mais crois-moi sur ce coup là y'a certains trucs ... qu'il vaut peut-être mieux avoir oublié » Il n’avait certainement pas tord, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de gens qui des fois voulait absolument oublier un épisode de leur vie et qui en était pourtant incapable, il était fort possible que des gens serait capable de toute donné pour être à sa place, pour recommencer une nouvelle vie à zéro sans se soucier de tout ce qu’ils avaient pu vivre avant, mais elle, ça ne l’intéressait pas. Tout ce qu’elle souhaitait c’était pouvoir retrouver les traces de son passé même si il devait très certainement y avoir des épisodes dont elle aurait préférer ne jamais avoir à se souvenir. Elle ne répondit pas à Vitaly à propos de ses derniers mots qu’il lui avait adressé, elle se contenta de lui faire un sourire en resserrant un peut plus sa main dans la sienne pour lui faire comprendre que cela n’avait aucune importance à cet instant.

    Elle était consciente que sa mémoire ne réapparaitrai pas par magie juste parce qu’ils en avaient tout les deux envie, malheureusement la vie n’était pas ce genre de compte de fée où tout arrive en un claquement de doigts et où tout le monde vie heureux sans aucun soucie dans le meilleur des mondes. Mais une chose est sur, Beth est quelqu’un de borné qui ne renonce jamais à quelques chose. Cela fait quatre ans qu’elle court après quelque chose qu’elle ne voit pourtant même pas, mais aujourd’hui, elle a comme l’impression d’enfin apercevoir le bout du tunnel, et même si le chemin pour l’atteindre est encore long, cela n’a pas d’importance puisqu’elle n’est plus seule pour atteindre ses objectifs. Peut être ne se souviendrait elle jamais de son passé mais il est plus facile de recommencer à zéros avec les gens que l’ont à pu aimer et qui nous connaisse que seule perdu quelque part où vous n’êtes qu’une inconnu parmi tant d’autres. Elle avait ce sentiment qu’avec lui maintenant, tout allait bien se passer. D’où lui venait cette impression, elle n’en savait strictement rien mais une chose était certaine, cette sensation n’était pas prête de s’évanouir pour laisser place à du désespoir. Au moins aujourd’hui elle avait le sentiment qu’elle pouvait enfin compter sur quelqu’un et à ses yeux cela voulait déjà dire beaucoup. Il y avait aussi toutes ses choses qui se faisaient sentir au fond d’elle lorsqu’elle croisait son regard qui lui donnait de l’espoir supplémentaire, car si elle était capable de se sentir en sécurité à ses côtés en le regardant droit dans les yeux et en tenant ça main, cela ne devait pas être anodin. Peut être était-ce déjà des sensations qu’elle connaissait qui revenait en elle grâce à lui, ce n’était pas vraiment des souvenirs mais pour elle sa s’en approchait puisque c’était la première fois qu’elle ressentait ce genre de choses alors que pourtant cela lui semblait extrêmement familier.

    Elle se disait que si jamais elle décidait de partir maintenant à la recherche de l’endroit où elle vivait, une chose était sur, elle ne serait pas là bas avant que la nuit ne soit entièrement tombé sur cette ville, ce qui à vrai dire ne l’enchantait pas tellement. Beth avait beau être borné et déterminé, le courage n’était pas toujours sa qualité la plus existante. Elle n’était pas vraiment emballer par l’idée d’erré seule dans les rues sombre d’une ville qu’elle ne connaissait pas, en faite il fallait voir la vérité en face, par moment Beth était une véritable trouillarde, c’était limite si elle n’avait pas peur du noir quelques fois. De plus avec la poisse qu’elle avait, elle serait capable de se retrouver dans les coins les moins fréquentables de la ville et de finir par se faire agressé alors que sa rencontre avec Vitaly avait illuminé sa journée. Elle décida donc au final qu’elle ne le lâchera pas d’une semelle pour la soirée, c’était un des atouts qu’il y avait à se sentir en confiance et en sécurité avec lui alors qu’elle ne se souvenait pourtant pas de lui. « J'ai bien peur que oui ... Ton sens de l'orientation a toujours été inexistant en fait xD » Dommage, apparemment elle avait toujours été comme ça et ce depuis longtemps, cela voulait donc dire qu’elle ne s’arrangerait pas de se côté-là si jamais elle retrouvait la mémoire, il n’y aurait pas un sens de l’orientation magique qui réapparaitrai en elle. « Ca veut dire que je suis vraiment un cas désespéré alors de ce côté-là … Moi qui espérait pouvoir m’amélioré xD » apparemment il ne fallait pas trop qu’elle compte la dessus, elle serait donc condamné à se perdre inlassablement dès qu’elle commençait à arpenté un endroit inconnu dans lequel elle devrait par la suite s’adapté. De se côté-là elle ne se faisait pas trop d’illusion, elle avait beau avoir une réserve d’espoir très grande pour ses souvenirs mais alors pour sa capacité d’orientation, elle pensait vraiment qu’elle était un des rares cas pour lequel tout espoir est inutile. « T'auras qu'à me donner l'adresse et j'te ramènerai, que j'risque pas de te perdre en route ... encore une fois ^^" » C’était loin d’être une mauvaise idée, comme ça en plus elle serait sur d’être toujours vivante au final contrairement à si elle avait voulu tenter de se débrouiller seule et se retrouver dans un coupe gorge la nuit tombé. Ah ce Vitaly alors était vraiment son sauveur, en tout point de vue puisqu’il allait surement permettre de lui sauver la vie. « Je pense que c’est une très bonne idée ^^ » C’était même plus que ça au fond, elle trouvait que ce serait un bon moyen de passer du temps avec lui tout en évitant de tourner en rond dans cette ville pendant des heures et des heures.
    Mais pour ce qui était de l’instant présent, elle n’allait pas chercher a rentré la où elle vivait puisqu’elle souhaitait passé un moment avec Vitaly. « Bon bah dans ce cas on est partit » elle se leva doucement et le regarda en attendant qu’il ne se lève lui aussi à l’aide sa béquille, elle le regardait désormais sans plus lui tenir la main puisqu’il l’avait lâché pour pouvoir se lever. Elle était heureuse de se dire qu’aujourd’hui annonçait du changement dans la vie qu’elle menait et que pour une fois elle allait pouvoir faire quelques choses qui lui tenait réellement à cœur et qui pourrait la conduire sur le chemin du progrès. Elle était sure et certaine que chaque instant passé avec Vitaly allait lui apporter quelque chose de bénéfique, tout comme à lui d’ailleurs. Elle remarqua ensuite qu’il était intrigué par son jean déchiré aux genoux. « Tu t'es sacrément arrangée là quand même, comment t'as fait ça ? » Il semblait donc qu’il ait raté une énième démonstration de maladresse signé Beth Harper, enfin s’il l’avait vue il l’aurait sûrement charrié car il faut dire qu’elle avait fait fort cette fois ci. Mais bon au final elle commençait à avoir l’habitude c’est vrai qu’a partir du moment où il y avait une racine dans le chemin ou n’importe quel truc de ce genre là, c’était forcément pour elle. C’était ce qu’on appelait la poisse, et cette dernière lui collait à la peau. « Oh donc tu as raté ma splendide chute de la journée ^^ » . De son point de vue à elle il n’avait certainement pas raté grand-chose, c’est sur qu’elle était bien contente en se relevant de ne voir personnes à l’horizon pour rire de sa magnifique chute, sinon elle aurait vraiment eux la honte de sa vie, ou en tout cas de la journée. « J’ai fait un vole plané à cause d’une vilaine racine qui est venu piéger mes pieds quand je courrais … C’est trèès méchant les racines tu sais xD » . Mais bien sur, tout le monde sait que les racines sont vivantes et qu’elles font exprès de se mettre dans les pieds des gens qui court, ce n’est bien entendu aucunement la faute de la personne qui ne regarde pas où elle marche…

    Mais bon passons, ils n’allaient pas non plus rester une heure à parler de sa magnifique cascade qu’il avait manqué de peu. D’ailleurs la conversation allait toute suite dérivé vers un sujet qui avait beaucoup plus d’intérêt que le manque d’équilibre évident de Beth avec son propre corps, elle n’avait jamais vraiment été d’une adresse exemplaire même si cela elle l’avait bien entendu oublié. « L'appart' est pas trop loin, à deux rues du parc en fait ... C'est pour ça qu'on venait souvent ici, avant ... » Le début de sa phrase était très intéressante, c’est sur que c’est toujours très agréable d’habiter non loin du parc. Durant ses dernière années elle avait souvent aimé trainer dans les coins tranquille, c’est vrai que les parcs arboré et calme lui plaisait tout particulièrement même si le Texas est loin d’être connu pour ses coin vert. C’est peut être justement ce qu’elle aimait là bas, le fait de pouvoir changer un peut de décor et penser à autre chose sans savoir qu’elle avait toujours apprécier ce genre d’endroit. Mais aller savoir pourquoi la jeune femme n’appréciait pas vraiment la tournure de la fin de ce qu’il venait d’énoncer. Elle n’aimait pas la façon que Vitaly avait de parler de tout au passé alors qu’elle était là en face de lui. Il savait bien qu’elle était réelle et présente vue qu’elle avait sa main dans la sienne depuis quelques secondes à nouveau. Elle n’allait pas le repousser car elle appréciait cette sorte de complicité qui jaillissait à nouveau entre eux. « Stop, maintenant tu arrête, la prochaine fois que je t’entends dire « avant » avec ce ton plaintif je te laisse en plan ici alors que pourtant je n’en ai vraiment, mais alors vraiment aucune envie. » Bien entendu, elle avait dit ça avec un grand sourire aux lèvres, elle n’avait pas envie qu’ils se plaignent tout les deux de ce qui s’était passé, elle voulait prendre un nouveau départ.

    « T'as visité un peu la ville depuis que t'es là ... Pu bien t'as passé ton temps à essayer de retrouver ton chemin ? (a) » Si elle avait visité la ville … La réponse était négative, les endroits qu’elle avait pu voir n’était que les places sur lesquels elle avait tourné en rond pendant des heures sans arriver à retrouver le bon chemin qu’elle devait emprunter pour rentrer. Mais enfin elle n’y était pour rien si elle était née dépourvu de tout sens de l’orientation, après tout on ne choisi pas quels qualités l’on possèdera et celle que l’on n’aura pas. « Non je n’ai fait qu’essayer de retrouver mon chemin sans vraiment profité de ce que la ville proposait d’intéressant à voir, il semblerait que le repérage et le tourisme ne fasse pas la pair chez moi ^^ » En tout cas elle n’allait pas s’arrêter en si bon chemin dans cette entreprise d’entrer en conversation tout les deux. Désormais ils marchaient donc côte à côte en se souriant et main dans la main sans vraiment se soucier de ce qu’il pouvait bien se passer autour d’eux. Il fallait les comprendre, ils s’étaient si longtemps chercher que leurs joie respective devaient être à leurs comblent. « Tu sais c’est pas très gentil de se moquer de mon cas désespérer, je pourrais me vexer (a) » Ca c’est sur qu’elle pourrait et si elle était aussi susceptible aujourd’hui qu’elle l’avait été par le passé, il devait très certainement le savoir étant donné qu’il l’avait épousé. Mais même en sachant le caractère d’une personne, nul n’est à l’abri de la menace de vexer quelqu’un. Même si Beth avait d’autre choses en tête que de se vexé ce soir en sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#. What has just happened ? { Vitaly * Empty
MessageSujet: Re: #. What has just happened ? { Vitaly *   #. What has just happened ? { Vitaly * Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
#. What has just happened ? { Vitaly *
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Vitaly/David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Back To Who We Were :: Boston City :: ▪▪ Boston's Green-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser